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Voici la remplaçante de la McLaren 650S...

McLaren 650S 2017
Une McLaren 650S en cours de montage sur les chaînes de production de Woking, en Angleterre

...ou plutôt, sa nouvelle structure en fibre de carbone encore allégée. Pour la version carrossée, il faudra patienter jusqu'au salon de Genève, en mars 2017.

Quelques semaines après avoir célébré la 10 000e McLaren de route produite depuis 2011 (photo ci-dessous), la firme de Woking dégaine la photo d'une nouvelle structure en fibre de carbone. Baptisée Monocage II, elle est en fait une évolution de la coque que se partagent toutes les McLaren actuelles, de la "petite" 540C (lire notre essai) à la supercar P1.

McLaren 10000

Le premier modèle à en bénéficier sera la remplaçante de la 650S (née en 2011 sous le nom de MP4-12C), qui sera révélée dès le mois de mars 2017 à l'occasion du salon automobile de Genève.

 

Une McLaren encore 18 kg plus légère !

Connue comme la sportive la plus légère de son segment (1 301 kg à sec, soit 70 kg de moins qu'une Ferrari 488 GTB), la future 650S maigrira encore de 18 kg grâce à des montants de pare-brise et des pontons latéraux amincis.

McLaren monocage 2 2017

Au-delà du gain en matière d'efficacité dynamique (poids en baisse, centre de gravité abaissé), cette nouvelle structure servira également l'accès à bord et la visibilité périphérique. Nous ne demandons qu'à le vérifier, à la sortie de la future 650S dont le V8 3.8 biturbo pourrait dépasser les 700 ch... A suivre !

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