Vous êtes ici :

Voiture de l'année 2016 : l'Opel Astra remporte le Trophée !

Voiture de l'année 2016 opel astra
La nouvelle Opel Astra est la Voiture de l'année 2016.

La nouvelle Opel Astra vient d'être élue Voiture de l'Année 2016 en marge de l'ouverture du salon de Genève 2016. Le Volvo XC90 et la Mazda MX-5 complètent le podium du Trophée Car Of The Year 2016. La BMW Série 7 termine en queue de peloton.

Le jury composé de 58 journalistes autos issus de 22 pays vient de décerner le prix de la Voiture de l'Année 2016 à la nouvelle Opel Astra. Elle succède à la Volkswagen Passat.

Congratulations @opelofficial #Opel #Astra is elected "Car Of The Year 2016" #coty #gims #gvamotorshow #opel #opelastra #instacars

Une photo publi�e par Geneva International MotorShow (@gims_live) le

C'est la cinquième fois que Opel remporte le titre depuis la création du Trophée en 1964. La dernière fois remonte à 2012 avec l'Opel Ampera.

 

Classement de la Voiture de l'année 2016

Classement voiture de l'année 2016
L'Opel Astra termine devant le Volvo XC90 et la Mazda MX-5.

L'Opel Astra a remporté le titre de la Voiture de l'année 2016 avec 309 points. Elle termine devant le Volvo XC90 qui n'est pas loin derrière avec 294 points. La Mazda MX-5 termine sur la troisième marche du podium avec 202 points.

Suivent derrière l'Audi A4 (189 points), la Jaguar XE (163 points), la Skoda Superb (147 points) et la BMW Série 7 (143 points).

Classement final de la Voiture de l'Année 2016 :

1. Opel Astra (309 points)
2. Volvo XC90 (294 points)
3. Mazda MX-5 (202 points)
4. Audi A4 (189 points)
5. Jaguar XE (163 points)
6. Skoda Superb (147 points)
7. BMW Série 7 (143 points)

Pour mémoire, aucune voiture française ne faisait partie des finalistes pour l'élection de la Voiture de l'année 2016.

mazda mx5 voiture année 2016
La Mazda MX-5 termine à la troisième place, derrière le Volvo XC90 et l'Opel Astra.

***

La Voiture de l'Année 2016 est... attendue dans quelques minutes en direct du Salon de Genève. Pour la cinquième année consécutive, la révélation des résultats de l'élection Car of The Year (CoTY) se tient là-bas, en présence de nombreux journalistes et des représentants des constructeurs automobiles.

Notre envoyé spécial sur place vous donnera en avant-première les résultats. Vous pouvez également suivre la cérémonie en direct grâce au player vidéo ci-dessous.

 

Sept finalistes, une lauréate

Pour rappel, sept voitures sont encore en course pour décrocher le titre de Voiture de l'Année 2016. Il s'agit de l'Audi A4, la BMW Série 7, la Jaguar XE, la Mazda MX-5, la nouvelle Opel Astra, la Skoda Superb et le Volvo XC90 (voir les 7 finalistes en photos). Encore un peu de patience avant de découvrir quel modèle succèdera à la Volkswagen Passat, élue en 2015.

En attendant, nous vous invitons également à découvrir les marques les plus primées et les grands absents, ainsi que le palmarès des Voitures de l'Année 1964 à 2015.

Partager cet article

Victoire de la nouvelle Opel Astra !

La Voiture de l'Année 2016 est donc la nouvelle Opel Astra, qui remporte l'élection avec 309 points. Elle se place en première position sur le podium, juste devant le Volvo XC90 et la Mazda MX-5. C'est la cinquième fois qu'Opel remporte ce titre de Voiture de l'Année. La dernière fois, c'était avec une certaine Opel Ampera...

Voiture de l'année 2016 : Volvo XC90 ou Opel Astra ?

La concurrence est rude entre les deux autos, selon notre envoyé spécial sur place.

Qui sont les membres français du jury CoTY ?

La délégation française se compose de six journalistes : Thierry Etienne (Le Figaro), Didier Laurent (consultant), Yves Maroselli (Le Moniteur de l'Automobile), Stéphane Meunier (L'Automobile Magazine), Jean-Michel Normand (Le Monde) et Alain-Gabriel Verdevoye (La Tribune).

5 nations fortes dans le jury

58 journalistes autos issus de 22 pays composent le jury Car of The Year (CoTY). Cependant, toutes les nations n'ont pas le même poids dans l'élection de la Voiture de l'Année. En effet, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni comptabilisent 6 journalistes chacune.

Derniers préparatifs pour les futures voitures de l'année...

Commentaires
larevue5762

Pov gars tu dois vraiment manquer de reconnaissance pour ecrire de telles bêtises. ...un vrai connaisseur ??

oscar.nicetome843

Je le trouve génial ce classement fait par des professionnels. Il confirme celui de QUE CHOISIR de février 2016 Renault n'est que 16ème en matière de fiabilité et par contre est 2ème en nombre de rappels. Dans ce classement ils ne sont même pas nommés. Le manque de QUALITE est totalement reconnus par les pro.

oursmethodique55413

Tous ces classements par des journalistes "intéressés "(!) c'est magouille et compagnie . Personne n 'achètera une OPEL ,sous sous marque de GENERAL MOTORS ,qui fait de mauvaises voitures ,et dont l 'usine de RUSSELSHEIM a failli être fermée ,tellement les OPEL se vendent mal mais une marque sérieuse ayant de la valeur à la revente ,une VOLKSWAGEN GOLF ,par exemple ,qui est cent fois supérieure en qualité ,ou encore mieux une TOYOTA :pourquoi la nouvelle PRIUS QUATRE n'est elle même pas nommée :voila une voiture intelligente et sobre à la qualité irréprochable ,comme toutes les TOYOTA . Je suis du métier et je m'y connais en voitures (J'ai gagné deux fois les 24 heures du MANS ) Evidemment une PORSCHE 911 ;,c'est le summum ,on n'en parle même pas!

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
154 451 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !