Vous êtes ici :

Volkswagen Buggy électrique : un concept au salon de Genève 2019

Volkswagen aurait dans ses cartons un Buggy totalement électrique. Espérons qu'il reprenne le look du Buggy Manx !
Volkswagen aurait dans ses cartons un Buggy totalement électrique. Espérons qu'il reprenne le look du Buggy Manx !

Volkswagen mise beaucoup sur les véhicules électriques et envisagerait de ressusciter le mythique Buggy dans une version entièrement électrifiée. Un concept sera présent au salon de Genève 2019

Comme pour mieux faire oublier les déboires du dieselgate, Volkswagen prépare son offensive électrique. En effet, d’ici à 2022 pas moins de quatre véhicules sont prévus : ID Neo, ID Crozz, ID Vizzion et ID Combi (lire les futures Volkswagen jusqu’en 2022).

Mais une cinquième voiture pourrait aussi voir le jour. Il s’agirait d’une version moderne du Buggy des années 60. La grande question est de savoir s’il reprenda le style du fameux buggy Manx, au look inimitable. On le doit à l’américain Bruce Meyers, qui proposa des buggys sur base de Coccinelle.

Volkswagen nous donnera un début de réponse au salon de Genève 2019. En effet, un concept y sera présenté. Il devrait être proche du visuel posté par nos confrères d'Autocar.

Cette fois-ci, le Buggy des temps modernes reposera sur la plateforme électrique MEB, mais un look néo-rétro serait cohérent à l’image de l’ID Combi.

Volkswagen Buggy Up!
Volkswagen Buggy Up!

À noter qu'en 2011, lors du salon de Francfort, Volkswagen avait présenté une version fun de sa Up!, la Buggy Up!.

Difficile aujourd'hui d'avancer une date de sortie, mais si ce projet est validé, on pourrait le voir apparaître d'ici 2022.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
duhen

Bonjour J'ai construit un buggy sur la base coccinelle (châssis raccourci) en 72 et utilisé celui-ci jusqu'en 74. Je viens de lire que Volkswagen va ressortir un Buggy électrique. C'est super ! Personnellement , j’achèterai très certainement ce véhicule , je roule actuellement dans un coccinelle 3 Bien à vous

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen