Vous êtes ici :

Volkswagen I.D. VIZZION (2018) : la limousine électrique et autonome

Volkswagen I.D. VIZZION (2018)
L'I.D. VIZZION, cette grande berline à quatre places préfigure un futur modèle électrique et entièrement autonome. Pour preuve, il n'y a pas de volant à bord.

Voici le quatrième volet de la famille I.D. La Volkswagen I.D. VIZZION, qui sera présentée au salon de Genève 2018, affiche clairement ses intentions puisqu'elle est dépourvue de volant et de tableau de bord. Ce concept-car est donc entièrement autonome.

Volkswagen exposera au salon de Genève 2018 un concept-car. Il s’agit d’un nouveau membre de la future gamme électrique I.D, le VIZZION.

Sans volant ni tableau de bord, l’I.D. VIZZION annonce clairement la couleur : il est 100 % autonome, c’est-à-dire de niveau 5. Une architecture intérieure déroutante que l’on a déjà vu dans un autre concept du groupe Volkswagen, l’Audi Aicon concept, apparu au salon de Francfort 2017.

 

665 km d'automomie pour l'I.D. VIZZION

Volkswagen I.D. VIZZION (2018)
Volkswagen I.D. VIZZION (2018)

Malgré sa longueur généreuse de 5,11 m, cette berline ne peut emmener que quatre passagers. Un format idéal pour le marché chinois. Néanmoins, elle devrait offrir beaucoup d’espace et un accès aisé grâce à ses portes à ouverture antagoniste.

Côté style, les premiers sketchs communiqués montre un véhicule bas avec un toit à la teinte dissociée. Hormis les proportions, le look est en lien avec le SUV I.D. Crozz 2 est évident.

Volkswagen I.D. VIZZION (2018)
Volkswagen I.D. VIZZION (2018)

Cette I.D. VIZZION abrite une mécanique 100 % électrique avec deux moteurs cumulant 225 kW (306 ch), alimentés par une batterie lithium-ion de 111 kWh. Au programme : quatre roues motrices, 180 km/h en vitesse de pointe et une autonomie de 665 km lorsque la récupération d'énergie au freinage est activée.

 

Quatre modèles I.D.

Volkswagen I.D. BUZZ
Volkswagen I.D. BUZZ

D’ici à 2025, Volkswagen compte commercialiser 20 modèles électriques. Le premier prévu en 2020, sera l’I.D., la berline de type Golf vue au Mondial de l'automobile de Paris 2016. Elle sera suivie par l’I.D. CROZZ, un SUV d’une taille comparable au Tiguan Allspace, puis par l’I.D. BUZZ, un véhicule fortement inspiré du mythique Combi.

Volkswagen I.D.
Volkswagen I.D. CROZZ 2
Volkswagen I.D.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen