Le Volkswagen Sharan profitera du salon de Genève 2015 pour s'offrir un léger restylage. Au programme : moteurs de dernière génération, système multimédia fonctionnant sous Android Auto et CarPlay, nouvelles aides à la conduite. Bref, tout change... sauf le design.
Difficile de distinguer le nouveau Volkswagen Sharan de l'ancien modèle. Il faut d'ailleurs un oeil avisé pour remarquer les optiques intégrant des feux de jour à LED, la nouvelle signature lumineuse des feux arrière et le nouveau dessin des jantes.
Les nouveautés ne sont guère plus visibles dans l’habitacle où seuls les cadrans des compteurs et le volant sont nouveaux.
Les sièges avant disposent désormais d'une fonction "massage". Idéal pour les longs trajets.
Nouveaux moteurs pour le Sharan
Les principales évolutions du Volkswagen Sharan sont là où elles ne se voient pas : sous le capot. Le monospace allemand reçoit les moteurs TSI (essence) et TDI (diesel) de dernière génération que Volkswagen annonce jusqu'à 15% plus sobres qu'auparavant.
“Le nouveau Sharan disposes des moteurs TSI et TDI de dernière génération. Les puissances s'échelonnent de 115 ch à 220 ch“ La nouvelle gamme s'articule autour de deux blocs essence 1.4 TSI 150 ch et 2.0 TSI 220 ch (le moteur de la nouvelle Golf GTI), et trois diesels 2.0 TDI de 115, 150 et 184 ch.
A l'exception du diesel de 115 ch, tous les moteurs peuvent être couplés à la boîte DSG à double embrayage. Le 2.0 TDI 150 est également proposé avec la transmission intégrale 4Motion.
A l'arrière, la seule nouveauté provient des feux à LED.
Nouveaux systèmes d'aide à la conduite
Le Sharan restylé s'est également mis à la page côté équipements. Il dispose d'une grande panoplie d'aides à la conduite, tel que le système anti-multicollision de la Volkswagen Golf 7, le freinage d'urgence en ville ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.
Le nouveau Sharan peut agir automatiquement sur les freins à basse vitesse pour éviter une collision.
CarPlay, Android Auto et Mirror Link dans le nouveau Sharan
Les technophiles apprécieront le nouveau Sharan. Il est l'un des premiers modèles de Volkswagen à embarquer "App Connect".
Ce nouveau système, qui a été présenté au salon CES 2015, permet d'utiliser les nouvelles applications de Apple (CarPlay) et de Google (Android Auto).
Voir commentaire sur Touran qui s'applique aussi ici:
Je possède un Touran et voyant celui-ci, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de différences car si face AV de passat, tableau de bord commun à tous les haut de games VW, feux AR idem au III, nous en arrivons à une voiture classique mais de bonne qualité à part les matériaux utilisés car il faut faire pas cher. Si le fait est d'utiliser les organes communs aux autres pour en faire une voiture différente, c'est raté. Le fait de mettre encore plus d'électronique ne change en rien les "différences" au III. Il est malheureux de voir maintenant toutes les voitures se ressembler: Touran ou Golf Tourer ? Avant, un modèle de voiture, une forme différente, ce qui faisait son charme mais plus maintenant, l'époque est révolu faute aux actionnaires.
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Voir commentaire sur Touran qui s'applique aussi ici: Je possède un Touran et voyant celui-ci, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de différences car si face AV de passat, tableau de bord commun à tous les haut de games VW, feux AR idem au III, nous en arrivons à une voiture classique mais de bonne qualité à part les matériaux utilisés car il faut faire pas cher. Si le fait est d'utiliser les organes communs aux autres pour en faire une voiture différente, c'est raté. Le fait de mettre encore plus d'électronique ne change en rien les "différences" au III. Il est malheureux de voir maintenant toutes les voitures se ressembler: Touran ou Golf Tourer ? Avant, un modèle de voiture, une forme différente, ce qui faisait son charme mais plus maintenant, l'époque est révolu faute aux actionnaires.