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Volkswagen Touran (2015) : les photos du nouveau monospace Volkswagen

Volkswagen Touran 2015
La face avant du nouveau Touran s'inspire de celle de la Passat.

Le Volkswagen Touran fait peau neuve au salon de Genève 2015. Plus grand, plus spacieux, plus sobre et doté de nouveaux équipements technologiques, il s'affirme comme une référence dans le segment des monospaces compacts.

Malgré des qualités indéniables, le Volkswagen Touran accuse le poids des années face à une concurrence qui ne cesse de se renouveler : nouveau Citroën C4 Picasso en 2013, restylage de la Mercedes Classe B en 2014. Sans compter l'arrivée de BMW sur le segment avec la Série 2 Active Tourer et la Série 2 Gran Tourer.

Bref, le temps était venu pour le Touran de passer à la main à un nouveau modèle. Ce sera chose faîte à l'occasion du salon de Genève 2015.

A lire. A bord du nouveau Volkswagen Touran
Vue arrière Volkswagen Touran 2015
Le nouveau Volkswagen Touran repose sur la plateforme MQB.


Un nouveau Touran plus grand et plus léger

D'une génération à l'autre, le Volkswagen Touran a grandi de 13 cm pour atteindre une longueur de 4,53 mètres. Malgré tout, le constructeur annonce un poids en baisse de 62 kg grâce à la plateforme modulaire MQB et à de nouveaux sièges plus légers.

Le nouveau Touran est plus long de 13 cm mais plus léger de 62 kg
Cet accroissement des dimensions profitent à l'espace intérieur. Volkswagen annonce une meilleure habitabilité et un coffre plus spacieux. Ainsi, le nouveau Touran peut accueillir 1040 litres de bagages en configuration 5 places.

En bon monospace, le Touran dispose de nombreux rangements dans l'habitacle et d'une bonne modularité, avec des sièges arrière qui se replient facilement dans le plancher.


CarPlay et Android Auto dans le Touran

A l'instar du Volkswagen Sharan restylé, le nouveau Touran dispose d'un nouveau système multimédia avec écran tactile de 5 ou 8 pouces, selon les niveaux de finition.
Habitacle Volkswagen Touran 2015
La principale nouveauté à bord est l'arrivée des applications CarPlay et Android Auto.

En plus de l'interface "MirrorLink", il dispose des nouvelles applications Apple CarPlay et Google Android Auto. Ces nouvelles technologies permettent d'utiliser de nombreuses applications de son Smartphone directement sur l'écran du système multimédia de la voiture.


Plus d'équipements pour le nouveau Touran

Le nouveau Volkswagen Touran s'est mis à la page avec l'apparition de nouveaux équipements. Citons par exemple les phares à LED (qui remplacent les feux xénon), l'ouverture du coffre automatisée et la nouvelle climatisation tri-zones équipée d'un capteur de qualité de l'air dans l'habitacle.

Phares à LED, ouverture automatique du coffre, aides à la conduite, le nouveau Touran est plus moderne 
Il dispose aussi de nombreuses aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage d'urgence en ville, l'aide au stationnement et le freinage anti-multicollision. 


Moteurs plus économiques

Côté moteurs, le Volkswagen Touran de troisième génération dispose des nouveaux moteurs TSI et TDI, plus sobres de 19% en moyenne par rapport à l'ancien modèle.
Nouveau Volkswagen Touran avec toit panoramique
Dans sa version diesel de 110 ch, le nouveau Touran affiche une consommation de seulement 4,1 l/100 km.

Au lancement du nouveau Touran en septembre 2015, l'offre s'articulera autour de trois blocs essence et trois diesels :

Essence
  • 1.2 TSI 110 ch
  • 1.4 TSI 150 ch
  • 1.8 TSI 180 ch

Diesel
  • 1.6 TDI 110 ch
  • 2.0 TDI 150 ch
  • 2.0 TDI 190 ch

Le plus petit des moteurs diesel 1.6 TDI se distingue par une consommation mixte de seulement 4,1 l/100 km avec la boîte DSG 7 rapports à double embrayage. 


Un design sans surprise

Le design du nouveau Volkswagen Touran s'harmonise bien avec le reste de la gamme. On retrouve la face avant de la nouvelle Passat et le pli de carrosserie sur les flancs de la Golf Sportsvan. A l'intérieur, la nouvelle planche de bord plus massive constitue la principale nouveauté.

A lire. VW Touran R-Line, look sport pour le Touran
Vue profil Volkswagen Touran 2015
La nervure qui s'étire des ailes avant jusqu'aux feux arrière est reprise de la Golf Sportsvan.
 
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Commentaires
usma1897046

svp le prix de nouveau touran versino diesel

golftango026

Je possède un Touran et voyant celui-ci, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de différences car si face AV de passat, tableau de bord commun à tous les haut de games VW, feux AR idem au III, nous en arrivons à une voiture classique mais de bonne qualité à part les matériaux utilisés car il faut faire pas cher. Si le fait est d'utiliser les organes communs aux autres pour en faire une voiture différente, c'est raté. Le fait de mettre encore plus d'électronique ne change en rien les "différences" au III. Il est malheureux de voir maintenant toutes les voitures se ressembler: Touran ou Golf Tourer ? Avant, un modèle de voiture, une forme différente, ce qui faisait son charme mais plus maintenant, l'époque est révolu faute aux actionnaires.

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