Avis Alfa-Romeo 147 (2000  -  2010 )

17 avis sur Alfa-Romeo 147

06 août 2013
Moyenne des internautes

3.5 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Alfa-Romeo 147

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Alfa-Romeo 147 ?

Donnez
votre avis

2.6 / 5

- Alfa-Romeo 147 1.9 JTD140 16v de 2002

Avis

six mois après mon achat d'occasion, j'ai cumulé : boite qui se bloque (graissage), coupures du moteur en roulant (faisceau !! ??). Rupture de la courroie avec réfection du moteur (+de 2000 euros) , rotules de suspensions et de direction et pour finir, injecteurs grippés. Bref agréable a conduire mais fiabilité nulle.

+Points forts

Design, moteur pêchu qui ne consomme pas trop, direction agréable.

-Points faibles

fiabilité nulle, coffre petit, insonorisation légère.

presque tous........

- Alfa-Romeo 147 1.9 JTD120 8v de 2006

Avis

Vos essais sont toujours sévères avec les italiennes.....jalousie des transalpines? De mon côté, j’ai conduis beaucoup de marques européennes et j’avoue avoir surtout été déçu par’ les allemandes dont la réputation est largement surfaite. Mon alfa de 12 ans et 200000 km n’a connu le garagiste uniquement pour un entretien normal.....mais c’est certainement l’unique bonne 147 qui a du être fabriqué quand j’en lis vos commentaires. Disons que j’ai du avoir de la chance

+Points forts

Fiabilité
Plaisir de conduite
Esthetique

-Points faibles

Suspension ferme

Aucun

4.6 / 5

- Alfa-Romeo 147 1.6 T.S de 2001

Avis

Finition distinctive, 3 portes en 1.6 120.
Achetée en deuxième main a 120 000 km, elle en totalise aujourd'hui 260 000!
Que du bonheur et du plaisir. Il y a bien quelques petits défauts mais c'est une italienne, on lui pardonne. Le classique faux contact de l'airbag du siège passager et le grésillement derrière l'autoradio, soucis réglés en quelques heures un dimanche et le classique détecteur de cliquetis a remplacer.
Le 120 chevaux reste un peu juste pour du frisson mais ca reste une excellente routière parfaitement fiable (la seule panne fut le capteur pmh) avec un vrai châssis à sensations. La consommation reste tout a fait acceptable avec une moyenne de 7.2 en région de moyenne montagne.
Les novices vous dirons que ca ne braque pas et que la visibilité arrière est nulle, les amateurs d'italienne vous expliqueront que c'est normal pour une italienne...

+Points forts

Agrément de conduite et confort
Fiabilité exceptionnelle
Consommation contenue

-Points faibles

Train avant gourmand en pneu.
Distribution tous les 3 ans ou 60 000 km

Problèmes rencontrés

Détecteur de cliquetis, panne non immobilisante.
Capteur pmh à 230 000km (panne immobilisante, capteur à 50€)
Prise airbag a repositionner dès l'achat

1.5 / 5

- Alfa-Romeo 147 1.9 JTD150 16v de 2005

PAS SATISFAIT

+Points forts

VITESSE

-Points faibles

TRES MAUVAISE A 160 KM/H MOTEUR CALLE PRESSION D HUILE INSUFFISANTE QUE DES ENNUIS

,.MOTEUR CALLE

- Alfa-Romeo 147 1.6 T.S de 2006

Avis

C'est ma 2e Alfa aucun soucis comme avec la première, bonne prestation, bon moteur 1.6 120 TS rien à redire, elle consomme un peut oui comme toutes les voitures, le seul bémol cette belle face avant trop exposé au petit choc. Si je dois changer oui pour une autre Alfa Roméo.

+Points forts

Tenue de route, comportement, confort, rangements, Design... qui ne ressemble à aucune autre

-Points faibles

1 visibilité arrière.

Aucun

3.7 / 5

- Alfa-Romeo 147 1.6 T.S de 2007

Attachante

+Points forts

Plaisir de conduite
Sonorité
Jolie

-Points faibles

Consomme un peu
Exposee aux chocs

Couinements arrière

3.6 / 5

- Alfa-Romeo 147 1.9 JTD140 16v de 2004

Avis

Pour un premier Alfa, Loing de mon achat principal, j en suis heureux, pack TI ect etc...
Niveau conduite c'est un vrais karting., puissant mais vraiment puissant..acheté en janvier 2015 a un très bon prix négocié bien.sur^^. Le couple me surprend toujours autant a chaque accélération ..
La.finition est magnifique niveaux carrosserie avec le.pack sport... A deux doigts du GTA.. Avec quelque chvx en moins.
Le défaut. Pour moi c'est la suspension vrm trop tape Q...
Mais bon...
Conso pas excessive... Stabilisé a max 6.8 L au 100.. Voir moins sur longs trajets..
Confort a bord superbe pack cuire baquet.
Brefff un pur kiffe.

+Points forts

Tous a mon Sens. Pour ce modèle est

-Points faibles

Pas vu pour l instant, a par la.suspension tabe Q

Problèmes rencontrés

L électronique, ASR en défaut . Mais.rien de bien méchant surement les capteur encrassé.

2.8 / 5

- Alfa-Romeo 147 1.9 JTD126 16v de 2005

...

+Points forts

Consommation

-Points faibles

Compliqué de travailler dessue (moteur)turbo un peut lent

Problèmes rencontrés

Bare stab,triange d'amortisseur av,vane EGR,mauvaise étanchéité de moteur,cable de frein a main,mauvaise tenue de route,pfff ect ect.mais poure un tré gran fane de Mercedes cava c pa mal.

3.1 / 5

- Alfa-Romeo 147 1.6 T.S de 2002

Avis

Suite à un courrier sur opération technique j'ai téléphoné pour savoir l’objet

Il m'a a été clairement répondu que c’était pour le boitier de l’ABS

J'ai donc pris rendez-vous pour effectuer cette réparation, même si j'avais déjà fait le nécessaire
Sur place, il ne s’agissait plus que de mettre un peu de graisse sur la fermeture du capot avant

Aussi, je pense qu’il s’agit d’un retournement de situation

En conséquence, ce boitier devait être bien défectueux, et donc j'ai demandé la réparation me soit intégralement remboursée

Le boitier d’occasion ainsi que facture de la main d’œuvrereprésente un total de 264.00€

Le service client de Fiat reste sourd à mes demandes

+Points forts

aucun

-Points faibles

tous

service client Fiat

- Alfa-Romeo 147 1.9 JTD120 8v de 2008

Avis

Bonne voiture , un look en phase 2 jolie , trés bien équiper en finition distinctive , moteur a la fois souple et performant pour un 120 ch avec une consommation raisonnable mais un peu bruyant en particulier au ralenti a froid il ce montre fiable, l'habitabilité est correct mais le coffre est juste en volume , très bonne tenue de route mais le châssis a tendance a mal vieillir ( bruit de claquement et grincement) , la carrosserie est très exposer au choc et la peinture et assez fragile , l'ouverture du coffre n'est pas très pratique et le rayon de braquage est pas terrible , le prix en occasion est assez bas ce qui en fait un excellent rapport qualité / prix . C'est un achat " plaisir " et il faut savoir mettre c'est défaut de coté , si vous voulez un achat " raison " tourner vous vers une Golf par exemple .

+Points forts

Le moteur performant - le style - l’équipement - la tenue de route - le plaisir de conduire - confortable - intérieur agréable - rapport qualité / prix .

-Points faibles

Bruit du moteur assez présent - Rayon de braquage - carrosserie exposer au choc - train roulant assez fragile -

Problèmes rencontrés

Infiltration d'eau au niveau du tableau de bord ( boite a fusible ) l'eau coule par le passage des câbles au niveau du tablier .

Votre avis sur la Alfa-Romeo 147

0 / 5