Avis BMW X5 I (E53) (2000  -  2007 )

16 avis sur BMW X5 I (E53)

29 août 2012
Moyenne des internautes

  4.5 / 5

 

 

 

 

 

Dossier Qualité / Fiabilité BMW X5 I (E53)

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une BMW X5 I (E53) ?

Donnez
votre avis

4.4 / 5

- BMW X5 I (E53) 3.0d de 2002

Avis

321.000 kms

+Points forts

Que du bonheur, un salon roulant, un moteur coupleux

-Points faibles

Conso, mais bon, un 6 cylindre sans conso je connais pas

Problèmes rencontrés

ras

4.7 / 5

- BMW X5 I (E53) 3.0d218 de 2004

Avis

superbe voiture , comme dans mon salon ,super intérieur avec les sièges chauffants rien a redire pour le moment avec 130 000 km

+Points forts

MOTEUR , CONFORT, FIABILITE , SECURITE

-Points faibles

AUCUN

Problèmes rencontrés

R A S

4.5 / 5

- BMW X5 I (E53) 3.0d218 de 2004

Avis

excellente voiture qui vieillit bien au comportement routier digne d 'une berline haut de gamme.
performances des petites gti ....avec le confort en plus....

+Points forts

moteur diesel sobre et puissant(sonorité super agréable)
qualité des matériaux (cuir,plastique etc...)
tenue de route
direction servotronic et boite auto zf 6rapports
webasto de série
look en pack sport (jantes en 19pouces)
fiabilité (bien entretenu , il ne revient pas plus cher que d autres autos de moindre standing )
freins et pneus super endurant
un des plus légers de sa catégorie
bluetooth et équipement radio,gps très agréables.

-Points faibles

prix ......

Problèmes rencontrés

se poser la question de le changer !!!

4.5 / 5

- BMW X5 I (E53) 4.6i de 2002

Avis

Une GT Sport haute sur pattes et au confort spartiate comme il se doit : (jantes 20 pouces).
Seuls problèmes rencontrés : correcteur d'assiette avec faisceau électrique à changer (assez cher et apparemment chronique) vers 100 000 kms, et fragilité des moteurs de lèves-vitres électriques... deux ont été changés sur quatre.
Conso moyenne réelle 15,7 avec pas mal d'urbain mais conduite souple, la voiture s'y prête bien sur le ronronnement du V8 mais devient rageuse si besoin à la moindre sollicitation de l'accélérateur, stratosphérique en position Sport sur la Boîte Auto séquentielle.
Tenue de route phénoménale, juste tenir compte du centre de gravité plus élevé (mais excellent équilibre) et de l'inertie sur le mouillé et la neige.
Freinage très mordant sur le sec, accélération étonnantes malgré le poids, voiture très homogène : Bravo !!

+Points forts

tous en général
excellente sono avec des graves profondes et pas de distorsion.

-Points faibles

inertie du poids et fiabilité de la suspension arrière (surtout correcteur assiette).
Banquette arrière peu enveloppante, c'est une planche au dossier assez droit...

Problèmes rencontrés

Correcteur d'assiette hs et faisceau électrique corrodé - moteurs de vitres électriques

4.4 / 5

- BMW X5 I (E53) 4.6i de 2002

Avis

un agrément de conduite parfait, avec des reprises à couper le souffle.
une conso en accord avec les performances, véhicule facile d'utilisation au jour le jour.
un budget d’entretien pas si prohibitif ( je fais beaucoup de choses moi même).
son grand défaut c'est qu'il est gourmand en pneus..... mais çà c’est normal....

+Points forts

finition
performances
facilité d'utilisation
très fiable

-Points faibles

confort ferme( roues en 20 pouces)

Problèmes rencontrés

aucun

4.7 / 5

- BMW X5 I (E53) 3.0d de 2002

Avis

Je vois dans certains avis le coût de l'entretien en négatif et je suis très étonné.
Chez BMW ils proposent des forfaits (consultable sur leu site internet) et je n'ai jamais dépassé les 700€ en coût d'entretien.
Quant aux pneus tout dépend où on les achètent (voir Allopneus), je viens de remplacer les 4 pour 800€ soit 200€ le pneu ce qui ne semble pas excessif. j'ai ce véhicule depuis 10 ans et franchement il ne m'a pas couté plus cher que mon Renault Espace que j'avais auparavant bien au contraire, je crois que le journaliste a des préjugés sur les marques Allemandes et il devrait vérifier ces affirmations avant d'écrire.

+Points forts

Confort
Puissance
Qualité de finition

-Points faibles

GPS parfois capricieux
Optiques avant perfectibles (usure prématuré du polycarbonate)

Problèmes rencontrés

Aucun

4 / 5

- BMW X5 I (E53) 3.0i de 2001

Avis

Très bon SUV, qui résiste bien aux années. Accessibilté mécanique idéale pour l'entretien.

+Points forts

Freinage, habitabilité, tenue de route, qualité / fiabilité de l'ensemble, résiste très bien à la charge

-Points faibles

Consommation, confort à l'arrière

Problèmes rencontrés

Aucun.

4.4 / 5

- BMW X5 I (E53) 3.0d218 de 2003

Avis

Un régal en conduite, reprise exceptionnelle pour le poids,

+Points forts

confort, tenue de route, sensation de sécurité, place intérieure, silencieuse, ronronnement du V6

-Points faibles

coût d'entretien chez BMW exagéré

Problèmes rencontrés

juste un problème sur les mécanismes des lèves vitres que j'ai du changer pour les 4 portières et réparation BMW mal faites

4.8 / 5

- BMW X5 I (E53) 3.0d de 2003

Avis

Super véhicule a manier gentiment il vous le rendra bien. Le mien a 170000km avec suspension pneumatique. Frais : révision que je fais complète tous les 150000 et un cardan 200e.
Le top sur autoroute ou l on a l 'impression d'être dans son salon même si a l'arrière c'est un peu raide niveau amortissement.

+Points forts

look. fiabilité. confort

-Points faibles

Sujet a jalousie souvent victime de rayures par des abrutis...

Problèmes rencontrés

Cardan ventilation

5 / 5

- BMW X5 I (E53) 3.0d218 de 2004

Avis

J'ai eu cette voiture pendant 10ans et pleins d'autre pendant ces années là. C'est la seul qui est toujours resté elle m'a jamais fais de problème, je partais 2 à 3x par ans retourné dans mon pays d'origine ( 3600kms aller-retour ) voiture parfaite je la conseille a tout le monde. 320 000km en 2014 et je l'ai crashé donc direction poubelle =(

+Points forts

absolument tout

-Points faibles

rien

Problèmes rencontrés

petit problème des boutons a l'interieurs que j'ai du changer parce que avec le temps ils se cassaient

Votre avis sur la BMW X5 I (E53)

0 / 5