Laquelle choisir ? BMW X5 I (E53) (2000 - 2007 )
Moteur | Énergie | Date de production | Puiss. | Puiss. fiscale |
Conso. moy. |
Vitesse max |
De 0 à 100km/h |
Note de L'argus® | ||||||||||||||
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3.0i |
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4.4i |
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4.4i |
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4.6 iS |
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4.8 iS |
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3.0 d |
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3.0 d |
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Quelle Carrosserie ?
CHOIX UNIQUE
Pas question ici de déclinaison de carrosserie, que ce soit avec un nombre de portières variable ou différents empattements laissés au choix du client : ce 4 x 4 à 5 portes, assez imposant avec ses 4,66 m de long mais dont l'encombrement n'est pas démesuré, n'a été livré qu'en une seule carrosserie.
DIMENSIONS


Longueur (m) : 4,67
Largeur (m) : 1,87
Hauteur (m) : 1,71
Empattement (m) : 2,82
Volume de coffre (l) : de 465 à 1 550
Historique et équipement de série
Mai 2000
Lancement de la première génération de X5. Unique motorisation V8 essence, 4.4i de 286 ch.
Série. ABS. Aide électronique au maintien de trajectoire DSC. Airbags frontaux, latéraux et de tête à l'avant. Radio. Ordinateur de bord. Quatre vitres électriques à commande automatique. Régulateur de vitesse. Sellerie cuir. Volant réglable en hauteur et profondeur. Sièges avant réglables en hauteur à réglages électriques. Accoudoirs centraux avant et arrière. Banquette 1/3-2/3. Inserts en bois. Peinture métallisée. Barres de toit. Jantes aluminium 17 pouces. Correcteur d'assiette. Antibrouillards. Filet cache-bagages.
Septembre 2000
Lancement de l'entrée de gamme 6 cylindres essence 3.0i, avec boîte manuelle ou automatique.
En moins et sur la 3.0i Pack Luxe : peinture métallisée. Sellerie cuir. Sièges électriques. Correcteur d'assiette.
4.4i Pack Luxe. Marchepieds en aluminium. Phares au Xénon. Lecteur CD.
Pack Sport. Jantes aluminium 19 pouces. Intérieur gris foncé.
Septembre 2001
Lancement de la version diesel 3.0 d 184 ch, seulement en boîte automatique. Mêmes équipements que sur 3.0i et Pack Luxe.
Pack Luxe. Rétroviseur intérieur à obscurcissement automatique. Accoudoir central avant coulissant.
Février 2002
Boîte mécanique sur diesel. 3.0 d. (en moins). Barres de toit. Inserts en bois. Climatisation automatique (seulement manuelle). Mais la version intermédiaire Pack dispose de ces équipements.
Avril 2002
Lancement de la version sportive 4.6 iS 347 ch. Suspensions sport (plus fermes et abaissées). Jantes aluminium 20 pouces. Allumage automatique des codes. Essuie-glaces automatiques. Sellerie « sport ». Sièges avant chauffants. Sur tous les V8 : phares bi-Xénon.
Juillet 2003
Augmentation de puissance du 4.4i : 320 ch au lieu de 286.
Remplacement de la sportive 4.6 iS par la 4.8 iS, avec augmentation de cylindrée et de puissance (360 ch au lieu de 347).
Octobre 2003
Restylage : optiques plus longues et double haricot de calandre élargi. Capot remodelé.
Nouvelle transmission 4 x 4 X-Drive. Système HDC de contrôle de vitesse en descente. Généralisation des boîtes 6 (manuelles et automatiques).
Augmentation de puissance du 3.0 d : 218 ch au lieu de 184.
Sur toutes les versions : allumage automatique des codes. Essuie-glaces automatiques. Airbags latéraux arrière. En option, toit ouvrant panoramique.
Janvier 2006
3.0i, Préférence Sport et 3.0 d Pack Sport. Suspensions sport. Jantes 19 pouces. Phares bi-Xénon. Radars de stationnement avant et arrière. GPS. Bluetooth. Chargeur 6 CD. Sellerie cuir/Alcantara. Sièges électriques. Accoudoir central avant coulissant.
4.4i Pack Sport. (en plus). Marchepieds en aluminium.
Mars 2007
Fin de la commercialisation de la première génération de X5.
Rappels
NEUF RAPPELS
Décembre 2000
Sont concernés : les modèles fabriqués jusqu'en septembre 2000.
Motif : mauvais maintien de la plaque de protection AV (serrage des vis de fixation). Les vis ont été resserrées par les concessionnaires lors des révisions.
Février 2001
Sont concernés : 533 modèles en France fabriqués du 21 septembre 2000 au 19 janvier 2001.
Motif : risque de mauvais montage de la colonne de direction en usine (emmanchement de l'arbre supérieur de colonne). Les deux arbres ont été réemmanchés.
Mars 2001
Sont concernés : les modèles fabriqués jusqu'en février 2001.
Motif : risque de perte de la goupille sur la pédale de frein (jeu possible) et de désolidarisation de la pédale et de son support. Une goupille a été ajoutée sur l'axe de la pédale.
Mai 2001
Sont concernés : les modèles fabriqués de septembre 2000 à mars 2001.
Motifs : problème de refroidissement et risque de non-déclenchement du second ventilateur (interruption de la climatisation, possible surchauffe moteur, voire court-circuit ou début d'incendie). Le ventilateur a été vérifié ou remplacé.
Février 2002
Sont concernés : 199 modèles construits du 17 avril au 30 septembre 2001 avec radio Alpine.
Motif : dysfonctionnements ou panne de la radio. Elle a été reprogrammée.
Avril 2003
Sont concernés : 4 400 modèles en France fabriqués jusqu'en avril 2002.
Motif : mauvaise fixation d'une Durit de frein (risque de frottement sur la jambe de suspension puis
de fuite de liquide de frein). La Durit a été agrafée sur la jambe de suspension.
Septembre 2004
Sont concernées : les versions V8 construites du 12 mai au 6 juillet 2004.
Motif: risque de coupure soudaine du moteur en roulant (défaut sur la gestion électronique du moteur). Une pièce du calculateur a été remplacée.
Février 2005
Sont concernées : les versions 3.0 d fabriquées en décembre 2004 et janvier 2005.
Motif : souci sur les pompes d'injection haute pression (risque de grippage causé par un défaut interne). Remplacement systématique.
Mai 2005
Sont concernées : les versions 3.0 d construites du 2 mars 2004 au 11 mars 2005.
Motif : risque de détérioration du turbo, du catalyseur ou du FAP (défaut de fabrication sur les inserts antifeu à l'intérieur du collecteur d'échappement, qui peuvent se déformer sous l'effet de la chaleur et causer un calaminage). Le collecteur d'échappement a été remplacé.