Avis Citroën C-Crosser (2007 - 2013 )
Moyenne des internautes
3.7 / 5

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Citroën C-Crosser ?
Donnezvotre avis
3.1 / 5
Yann - Citroën C-Crosser 2.2 HDi160 16v de 2007
Avis
Facile à conduire agréable
+Points forts
Grand coffre place à la arrière
-Points faibles
Embrayage by mass et boîte de vitesse fragile
Problèmes rencontrés
Embrayage by mass fragile et arbre de transmission mauvaise qualité
3.1 / 5
Danielbil11 - Citroën C-Crosser 2.2 HDi160 16v de 2007
Avis
Acheté d'occasion à 127000 kms, à part le confort et l'agrément de conduite, que des problèmes aujourd'hui à 165000 kms: fuite joint SPY, fuite durite turbo, tresse retour Gas-Oil et trou accélération incident injecteur 4éme cylindre. Dommage ! Je commence à regretter mon achat...en concession.
+Points forts
Confort de conduite à tous les niveaux.
Banquette arrière 1/3 2/3 inclinable.
Sécurité en pas mal de circonstances.
-Points faibles
Embrayage, le freinage en conduite sportive est vite inefficace.Matière du tableau de bord très fragile.
Problèmes rencontrés
carburation, joint SPY, tresse retour gas-oil, problème 4éme injecteur.
3.5 / 5
Daniel F - Citroën C-Crosser HDI 160 pack DCS de 2010
Avis
Bon véhicule dans l'ensemble
+Points forts
Tenue de route
-Points faibles
Le GPS et sa cartographie et notamment sa mise à jour
Problèmes rencontrés
Fuite sur carter de protection FAP
4.1 / 5
bosch arnaud - Citroën C-Crosser 2.2 HDi160 16v de 2009
Avis
réservoir trop petit
autonomie ridicule
+Points forts
increvable 120000
-Points faibles
prix reparation prohibitif chez concessionnaire
Problèmes rencontrés
radar de recul souvent hs
4.2 / 5
Personeni - Citroën C-Crosser 2.2 HDi160 16v de 2012
Avis
Très bien
+Points forts
Pneumatique 50000 kms avec un train de pneus
-Points faibles
Peu de Contenance 50 litres de carburant
Problèmes rencontrés
Aucun
3.1 / 5
Spleen669 - Citroën C-Crosser 2.2 HDi160 16v de 2009
Avis
Le modèle est avant tout familial, il faut le voir comme un monospace surélévé, les passagers arrères, du moins sur les "vrais" sièges y seront à leur aise, par contre difficile de trouver une bonne postion de conduite, le siège avant me plie les lombaires, et comme l'appui lombaires n'est pas réglable... L'équipement est OK, surtout la partie Sono avec le musique Server et la conso n'est pas choquante pour un bahut de ce gabarit, mais l'autonomie est mise à mal à cause d'un resrvoir ridiculement petit < 60l. Là où le bas blesse, c'est que mon embrayage commence à "cirer" sur les rapports 3 - 4 - 5, apparament la faute à un joint SPI défaiilant ; le problème ne se produit pas systématiquement, mais le cout de remplacement de l'embrayange sur ce modèle semble prohibitif, chez Citroën, du moins. A voir dans un petit garage sérieux ou à l'étranger. Habitué aux modèles japonnais ou US, je m'etais habitué aux voitures fiables, les gênes Nippons du C-Crosser m'avaient convaincu, c'est évidemment la partie Française de l'engin qui lâche. Pour la prochaine, je retourne chez Honda ou Toyota.
+Points forts
Habitabilité, agrément de conduite, véhicule familial et sécurisant, équipement complet
-Points faibles
Fiabilité coût de maintenance, réseau Citroën aux fraises.
Problèmes rencontrés
Embrayage à 40 000 kms
3.1 / 5
jdaniel - Citroën C-Crosser 2.2 HDi160 16v de 2011
Avis
joint de culasse a laché à 150'000 km
confort très bien
+Points forts
confort
neige
grande routière
on se sent en sécurité
-Points faibles
ampoules qui fonctionnent plus
tiroir à lunettes qui ferme plus (qualité pas terrible)
des petites choses...à part le joint de culasse....
Problèmes rencontrés
joint de culasse qui saute 150'000 km
4.1 / 5
CHATENET PHILIPPE - Citroën C-Crosser 2.2 HDi160 16v de 2009
Avis
un grand coffre voiture très agréable et sécurisante grâce au roues motrices (débbrayables:possibilité d'être en 2 roues motrices ou 4 roues motrices juste en tournant une mollette) J 'apprécie beaucoup ce côté "tout n'est pas automatisé"
120000 kms à ce jour un embrayage refait
Sinon une consommation tout à fait raisonnable pour un tel véhicule (sur autoroute je suis à 8.5l et sur route je suis vers 7.5l
+Points forts
confortable
grand coffre
4x4 débrayable par une mollette : on a la main tout n'est pas automatique j'apprécie
véhicule très sécurisant
-Points faibles
qualité des plastiques intérieurs c'est dommage pour un véhicule de ce prix
Problèmes rencontrés
un embrayage à 100000
un réseau PSA qui ne connait pas ou ne veut pas connaitre cette auto
4.3 / 5
amat - Citroën C-Crosser 2.2 HDi160 16v de 2008
Avis
très bonne voiture fillable
+Points forts
excellente routiere conduite très souple et reposante haute position de conduite
-Points faibles
très gourmande en carburent en ville
Problèmes rencontrés
aucun 22500 km en 11 mois
3.9 / 5
LAGARDE JPh - Citroën C-Crosser 2.2 HDi160 16v de 2011
Avis
Je cherchais un véhicule capable de tracter jusqu'à 2t, mais sans pour autant y mettre le prix d'un Land Cruiser. Je ne voyais guère autre alternative que le C-Crosser, à moins d'aller voir du côté des gros breaks allemands ou autres pick-up. Je craignais tout d'abord une grande perte de confort et de tenue de route par rapport à mes véhicules précédents (607, 407 puis 3 C5), mais il en n'est rien! Le C-Crosser est bien suspendu et tient bien la route. En dépit d'un poids conséquent et haut perché, le C-Crosser prend peu de roulis et garde le cap. En fait, le plus gros changement reste la consommation. Certes, le véhicule est efficace en toute circonstance, même attelé à une caravane de presque 1200 kg. Mais là, il faut compter entre 13 et 14l/100 qui, associée à un réservoir de seulement 60l, donne une autonomie assez réduite d'à peine 450 km. C'est peu... En solo toutefois, il m'arrive de le contenter de 7l/100 aux allures légales sur le réseau secondaire, mais il ne faut pas espérer moins! Sur autoroute par contre, régulateur calé à 130, il faut tabler sur 9 à 10l/100. D'un point de vue fiabilité, je n'ai pour l'instant rien à lui reprocher: pas une seule fois au garage (mais il n'a que 66.000 km). Bref, un achat satisfait.
+Points forts
- Moteur: inépuisable!!
- Equipement (finition Exclusive)
- Habitabilité
- Capacité en traction
- Boîte méca
-Points faibles
- Consommation
- Contenance du réservoir
Problèmes rencontrés
Aucun (pour le moment)