Vous êtes ici :

Avis Citroën C3 (2002  -  2011 )

9 avis sur Citroën C3

26 juin 2012
Moyenne des internautes

Dossier Qualité / Fiabilité Citroën C3

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Citroën C3 ?

Donnez
votre avis

3.4 / 5

- Citroën C3 1.6i 16v de 2002

Avis

En version Exclusive beau velours et équipement de premier choix. Boite Sensodrive pas mal malgré les critiques. Moteur plein de vie dans les derniers tours. Bon confort.
Design sympathique.
Habitacle lumineux.
Places arrières limites.

+Points forts

Confort, ligne, bon moteur. Design sympa.

-Points faibles

Places arrières.

Aucun.

2.4 / 5

- Citroën C3 1.4i 16v de 2006

Avis

Version 1.4i 16v sensodrive 2006.
Modèle très bien équipé: régulateur/limiteur, clim automatique, allumage des feux auto, essuie glace auto, rétroviseurs électrique...
Consommation assez élevée, le bloc moteur est robuste mais sa conception ancienne se fait sentir sur ce point.

Cependant, voiture gâché par la présence de la boite sensodrive et du système start-stop qui était à l'époque encore à ses débuts. Boîte semi-auto efficace sur route mais pénible en ville, l'intérêt est donc inexistant.
J'ajoute que l'actionneur de la boite à tendance à couiner après un certain temps, un petit passage au WD40 suffit en général à le faire taire quelques mois.
Attention à la facture en cas de panne sur l'alterno-demarreur !
Problème mécanique récurrents chez PSA ( capteur ABS capricieux, problème électronique divers et intermittents , attention aux joints de culasse sur les moteurs TU... ).

Je me sépare de cette voiture sans grands regrets. Une version sans boite sensodrive est à privilégier sans aucune hésitation.

+Points forts

Equipements généreux
Moteur suffisant et plutôt coupleux pour sa cylindrée
Fiabilité du bloc moteur TU
Espace intérieur généreux

-Points faibles

Boite sensodrive inutile et lente
Problème électroniques récurrents, jamais graves mais systématiques. ( Sans doute un problème de cette génération d'auto, toutes marques confondues ).

Problèmes rencontrés

Beaucoup trop à mon goût. Passé un certain âge, la fiabilité de ce modèle n'est pas son fort ( électronique omniprésente ne supportant pas le poids des années. ).

- Citroën C3 1.4 HDi70 de 2005

Avis

bon confort ,bonne finition,consommation raisonnable,version diesel,depuis 2005 (date d'acquisition)je n'ai pas eu de problèmes .entretenu dans le réseau CITROEN .Pas de point de rouille.tenue de route bonne ,sensible au vent,

+Points forts

confort,consommation de carburant.

-Points faibles

sensible au vent ;il faut bien maintenir le volant.

Problèmes rencontrés

aucun ,faire régulièrement les révisions.

3.1 / 5

- Citroën C3 1.6i 16v de 2003

Avis

Petite voiture pratique.urbaine et routière

+Points forts

Confort option (exclusive) se gare partout.

-Points faibles

Tiens pas la route sur sol glissant. Angle de braquage faible. Bouton de régulateur sur volant se décolle. Bsi a changer. Bva a magner gentiment.

Problèmes rencontrés

Bsi( carte mère qui gère les faisceaux électronique) . moteur fermeture automatique porte arrière défaillant .injecteur lave glace défaillant.

- Citroën C3 1.4 HDi70 de 2009

Avis

Je ne l'ai que depuis 1 mois, achat en occasion à 84000 km. Déjà 2 fois au garage. Je m'interroge.

+Points forts

Bon confort.
Belle habitabilité. Belle ligne.

-Points faibles

Manque un peu de puissance.

Problèmes rencontrés

Panne imprévisible. Je roule sur l'autoroute sur la voie de gauche en train de doubler et là elle se met à biper, la vitesse descend inexorablement, le voyant du système de dépollution s'allume et elle cale. Frayeur. 2° visite au garage qui n'avait rien décelé à la 1° et là on change le BMS. J'espère que ce sera efficace, la garante se termine dans un mois.

4.3 / 5

- Citroën C3 1.4 HDi70 de 2008

Avis

Très bon véhicule polyvalent permettant de faire de l'autoroute ou de la ville sans aucun soucis

+Points forts

Fiabilité moteur, rapport poids puissance sur le 1.4l hdi 70 cv (100km/h en 3e en etant même pas à 3000 tour/m), souplesse moteur confort de la voiture sécurité bonne tenu de route avec des jantes en 14 pouce

-Points faibles

Finition tableau de bord mes vraiment passable

Aucun

4 / 5

- Citroën C3 1.4 HDi70 de 2003

Avis

une voiture totalisant bientot 270000 km et 0 soucis a part de l'entretient courant 0 pannes super fiables peu de fuites le moteur est impec comme quoi voiture bien entretenue , voiture qui dure , citroen a bien bosser elle vieilli plustot bien

+Points forts

consomation , prix de l'entretien , bouille simpa , direction souple , bon equipement de serie , confort

-Points faibles

hdi 70 pas assez puissant lors de depassements et de reprise obliger de le pousser a fond , pas de disque ventilés .

poulie d'amper qui partait en morceaux a 220000 km sinon rien

3.4 / 5

- Citroën C3 1.1i de 2006

Avis

Bonne voiture, idéale pour des trajets quotidiens, très fiable.

+Points forts

Silencieuse, confortable, bonne tenue de route
Fiable
Accueille 5 adultes sur de courts trajets
Design toujours sympa malgré son âge
Economique en entretien
Grand coffre pour la catégorie
Tableau de bord sympa. Si les plastiques sont durs, ils ne perdent pas leur pelliculage, vu qu'il n'y en a pas

-Points faibles

Plaquettes bruyantes
Roulis important, sans que cela ne nuise à la tenue de route
Moteur 1.1 trop juste ce qui rend les accélérations pénibles
Consommation d'environ 7l en ville, pas mal pour un moteur essence mais c'est un peu trop au vu des performances
Manque juste la clim sur mon modèle basique

Aucun

3.6 / 5

- Citroën C3 1.4i de 2004

Avis

Voiture au dessus de la moyenne a tous les niveaux très belle voiture qui se démarque des super mini une élégance exclusive de la marque

+Points forts

Économique a tous les points de vue comfortable petite citadine a ne pas passer a cote
sécurité design

-Points faibles

consomme un peu de temps pour réparer les petits soucis énervants fiabilité de la pompe a essence intérieur plastique laisse a envier

Problèmes rencontrés

Joints de la pompe a essence

Votre avis sur la Citroën C3

0 / 5