Avis Citroën C3 Pluriel (2003  -  2011 )

5 avis sur Citroën C3 Pluriel

28 août 2012
Moyenne des internautes

3.5 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Citroën C3 Pluriel

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Citroën C3 Pluriel ?

Donnez
votre avis

3.7 / 5

- Citroën C3 Pluriel 1.6i 16v de 2008

Avis

j'en suis a la deuxième et je n'ai pas eu de gros problème même achetés d'occasion relativement confortable-- vive en ville (pont court) - rapide jusqu'à 130 -étanche oui oui ! découvrable c'est pas la voiture à tous le monde c'est pour ça que je l'aime
modèle so chic bien équipée indispensable aujourd'hui

+Points forts

sympa de mettre en toit découvert quand on veut
économique en carburant- GO 4,5 litres en moyenne ça compte
4 places
coffre extraordinaire petit mais je transporte TOUT : bricolages:ciment sable treillis métallique sur le toit -matelas sur le toit -colis en tous genre pièces de 4 m de longueur ......etc
le tout sur de petites distances bien sûr
bon freinage sur ce modèle mais pas sur celui d'avant qui était 2003

-Points faibles

Bruit des accessoires mais pas du moteur a vitesse raisonnable -clim un peu "légère" mais pas grave

BSM ?

1.4 / 5

- Citroën C3 Pluriel 1.4 HDi70 de 2005

Avis

Fun au début puis décevant

+Points forts

Chouette cabriolet urbain

-Points faibles

Moteur trop petit, fuite dans les tois 2 mois de réfection après l avoir reçu à l'époque. Sièges qui tâche à l eau. Arches très compliqué à remettres. Bcp de bruit passer 60 km/h.

Problèmes rencontrés

Pot échappement percé à 60000km, tois qui perce, injecteurs à changé à 112000 km qui a fait qu elle a été revendues. Je passe le problème de radio cd,

3.5 / 5

- Citroën C3 Pluriel 1.4 HDi70 de 2009

Avis

En version Charleston ce véhicule est magnifique !
Certes les mécaniques ne sont pas puissantes mais qui fait de longs trajets en cabriolets ? un cabriolet allemand n'aura pas le fun de la C3 Pluriel.
Tout mes passagers ont été séduit pas ce véhicule.
Une méhari des temps modernes avec un vrai moteurs et des systèmes de sécurité qui permettent de transporter tes enfants avec bonne conscience.
J'ai l'impression d'être en vacances à chaque fois que je prend cette voiture, qui est un troisième véhicule .

+Points forts

Le fun
le confort des suspension pour une si petite voiture.
4 places permettant de transporter des enfants sans qu'ils soient pliés en quatre.
Mécaniques connues et bon marché en réparation.

-Points faibles

Assise de siège avant courte à mon gout .
Finition calamiteuse comme la C3 berline depuis 2003,
Manipulation des arches difficile pour une femme ne sachant pas porter plus de 12 KG à bout de bras ( elles sont rares heureusement !)

Aucun soucis en 88000KM modèle 2009

4.6 / 5

- Citroën C3 Pluriel 1.6i 16v de 2009

Avis

Pas mal au niveau des freins,c est moyen.

+Points forts

la capotte

-Points faibles

les freins

umiditee

4.5 / 5

- Citroën C3 Pluriel 1.4 HDi70 de 2005

Avis

c'est mon choix de voiture depuis 9 ans. Très agréable à conduire. Tout le monde la remarque

+Points forts

agréable citadine.
Aucun problème de mécanique depuis 9 ans (à part changer la batterie au bout de 6 ans)

-Points faibles

Petit coffre mais cela s'arrange en abaissant les sièges arrière
Ceintures avant un peu trop en arrière : il faut aller cherche un peu loin la ceinture.

Problèmes rencontrés

Dès qu'il pleuvait fort et qu'elle restait dehors, il y avait une fuite d'eau qui mouillait le siège avant. Ce n'était pas un problème de joint; il a fallu juste resserrer le crochet de l'arceau gauche, ce qui a permis de resserrer les joints. Depuis ces 5 minutes de travail, je n'ai plus aucun problème. La solution du garagiste était de changer les joints (coût : 4000€). Coût de ma réparation : 0

Votre avis sur la Citroën C3 Pluriel

0 / 5