Avis Citroën DS4 (2011  -  2015 )

30 avis sur Citroën DS4

27 juin 2013
Moyenne des internautes

3.9 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Citroën DS4

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Citroën DS4 ?

Donnez
votre avis

3.3 / 5

- Citroën DS4 2.0 HDi135 de 2013

Julien

+Points forts

Moteur très agréable
Insonorisation
Tenue de route
Précision de la direction
Tenu des sièges avant
Esthétique
Finition générale
Consommation sur 23 000 km de 6L/100km (5.8L au tableau de bord)

-Points faibles

Boite à vitesse dure
Places arrières
Ecran non tactile
Petit sifflement extérieur dans certaines conditions
Vitres arrières fixe

Problèmes rencontrés

Fuite à 100 000km entre le moteur et la boite à vitesse, et changement de l'embrage.
Boite à vitesse parfois dure et difficulté à passer le rapport (5ème et 6ème vitesse). A voir dans la temps...

4.3 / 5

- Citroën DS4 1.6 HDi115 de 2014

Avis

Excellent compromis tenue de route, confort, agrément moteur, consommation.
Design de la carrosserie

+Points forts

Plaisir de conduite en douceur avec une direction précise.
C'est la première voiture avec laquelle nous avons pu faire des trajets de 900 km dans la journée (avec les arrêts réglementaires) sans fatigue pour le chauffeur et le passager.
Bonne insonorisation, on reconnaît à peine le bruit du moteur diesel.

-Points faibles

Visibilité trois quarts arrière

Problèmes rencontrés

Écaillage du vernis sur les poignées de portes arrières.( le garagiste Citroën qui fait l'entretien de la voiture m'a expliqué le problème et m'a donné rendez-vous pour un remplacement gratuit).

3.7 / 5

- Citroën DS4 2.0 HDi160 de 2011

Bonjour , pouvez vous me dire ou se procurer les poignées arrières pour une ds4

+Points forts

reprise , consommation

-Points faibles

qualités poignées arrières

Problèmes rencontrés

vernis poignées de portes arrières

4.5 / 5

- Citroën DS4 2.0 HDi135 de 2013

Avis

45 000km, aucun soucis notable. J'ai fait remplacer les poignées arrières car le vernis était tout craquelé. Pour la conso, l'ordinateur me donne 5.8 en moyenne tout en ayant une conduite pas économe.

+Points forts

ligne, la reprise moteur

-Points faibles

les commandes au volant pour le régulateur, le poste, le téléphone etc.. pas vraiment naturel.

aucun

3.9 / 5

- Citroën DS4 1.6 HDi115 de 2014

Avis

BONNE VOITURE ECONOMIQUE 6 LITRES AU CENT.MOTEUR AGREABLE J ENVISAGE DE REPRENDRE UNE DS4 150 CH.

+Points forts

BONNE FINITION DANS L ENSEMBLE BELLE LIGNE

-Points faibles

PLACES ARRIERE VITRES FIXE

AUCUN

3.2 / 5

- Citroën DS4 Puretech 130cv de 2015

Avis

Voiture achetée neuve en décembre 2015 déjà 7 visites en concession pour des problèmes indignes du niveau DS. fixation sieger AR deffectueu, tableau de bord reste allumé voiture verrouillée, radio qui ne s'arrête pas et maintenant l'indicateur de consommation en temps réel qui affiche des condos complètement fantaisistes genre, 18 l,15 l, il faut attendre entre 50 à 100km pour revenir à la normale. A part celà le véhicule est agréable à conduire et confortable, malheureusement gâché par des pecadilles.

+Points forts

Confort, consommation. Moteur Puretech.

-Points faibles

Gestion électronique

Voir avis plus haut.

3.5 / 5

- Citroën DS4 1.6 HDi115 de 2012

Avis

Bon véhicule sur et fiable

+Points forts

Agréable à conduire , position sur- élevée
Bonne finition au global
Très bon freinage et tenue de route
Faible consommation

-Points faibles

Places arrières peu confortables

Problèmes rencontrés

Au bout de 3 ans: Vernis écaillé sur poignées de portes arrières et baguettes carrosserie ternes ( plastique )
Vraiment dommage car en décalage avec la grande qualité du véhicule
La marque Ds ne compense pas et n a rien compris ...

2.5 / 5

- Citroën DS4 1.6 HDi115 de 2012

Avis

Voiture très agréable à conduire mais doute sur la fiabilité...

+Points forts

Esthétique, confortable

-Points faibles

SAV, poignées des portes arrière qui s'écaillent, bruit dans le volant aprés avoir braqué à gauche.

Problèmes rencontrés

Je vous expose le problème rencontré sur notre DS4. La boite à vitesse a laché samedi dernier à 53000 km.

Le garage CITROEN d'où nous sommes tombés en panne ne veut pas demander de prise en charge CITROEN car il estime que depuis la dernière révision faite en juillet 2015 chez notre garagiste (non CITROEN) soit après 13 000 km parcourus, il n'y a plus d'huile dans la boite (sachant que la boite ne nécessite pas d'entretien et donc pas de vidange) et qu'il y a 2.5 l d'huile en plus dans le moteur et que c'est de notre fait, alors que nous n'avons fait aucun complément d'huile ni vidange de la boite ou autre depuis cette date! Apparemment la boite n'aurait pas de défaut d'étanchéité.
Comment aurions-nous pu rouler 13000 km sans huile de boite?!!!
On nous soumet un devis à 4200 euros!!!
Le service clientèle DS n'est pas réactif malgré nos 7 appels de ce jour.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne soirée.

4.2 / 5

- Citroën DS4 2.0 HDi160 de 2012

Avis

Trés beau design, conduite trés agréable, peut rouler pépère ou trés dynamique, le moteur encaisse tout. La conso est trés raisonnable aux vues des performances, en dessous de 7l. Les sièges cuir bi-tons sont du plus bel effet.

+Points forts

Moteur, tenue de route, qualité des matériaux.

-Points faibles

Embrayage plutôt dur !

RAS

2.8 / 5

- Citroën DS4 1.6 THP 16v de 2012

Avis

Beaucoup de gadgets. C'est distrayant quand ca marche et insupportable quand ça ne marche plus. La qualité des équipements n'est pas au rendez vous

+Points forts

Moteur agreable, belle finition (au debut). Bonne tenue de route. L'indicateur de depassement sur le retro est un option géniale

-Points faibles

-bruyante
- Suspensions dures
- peu de place à l'arrière
- sieges peu confortable
- commande et look des cartes du GPS de l'emyway archaïque

Problèmes rencontrés

-Panne totale de l'emyway (ecran noir)
- commande siege massant coté conducteur défectueux
- Poignées de porte arrière qui s’écaillent (pourtant ma voiture est dans un garage, rarement au soleil)

Votre avis sur la Citroën DS4

0 / 5