Avis Dacia Duster I (H79) (2010  -  2017 )

36 avis sur Dacia Duster I (H79)

29 juin 2012
Moyenne des internautes

3.5 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Dacia Duster I (H79)

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Dacia Duster I (H79) ?

Donnez
votre avis

3.5 / 5

meilleur rapport qualité/prix. je compte reprendre le nouveau modèle début 2018

+Points forts

52000 kms sans problème,pneus d,origine usés à75/100 à l'avant,25 à l,arrière,aucun frais sauf entretiens périodiques

-Points faibles

bruyant un peut sur autoroute

problème de ralenti à 5000 kms,résolu par Renault sous garantie,depuis ok

2.6 / 5

- Dacia Duster I (H79) 1.5 dCi110 de 2011

Avis

un tres bon vehicule vendu par des voyous.

+Points forts

Excellent vehicule tt terrain (version 4x4)
utilisation routiere sans probleme, consommaton G.O correcte.

-Points faibles

Service apres vente frisant l'escroquerie

Problèmes rencontrés

52000 au compteur , pb de pompe a huile defectueuse,(pb recurent sur les moteurs k9k , environ une centaine de moteurs concernes) bilan: 2200 euros de reparation et aucune prise en charge par le reseau.renault/dacia. Une veritable escroquerie.J' ai bazarde cet engin et j sui alla a la concurrence voir si le SAV est meilleur.

- Dacia Duster I (H79) 1.5 dCi110 de 2013

Avis

J'habite la Roumanie où est produit ce véhicule, mon environnement est rustique, pistes, boue, neige, montagne, rivières, ce véhicule est d'une grande fiabilité, je peux être dans des conditions difficile, toujours il me sort de l'embarra. Il est léger et puissant, tout autour nous disposons d'une grande visibilité ce qui est très important pour un 4x4.
J'ai fait acheter des Dusters à des amis en Algérie, Côte d'ivoire, France et tous sont ravis.

+Points forts

Puissance
fiabilité

-Points faibles

angle de fuite avec l'échappement

Problèmes rencontrés

Aucun malgré un traitement très dur

3.3 / 5

- Dacia Duster I (H79) 1.5 dCi90 de 2016

Avis

petis bruits quand on va vite sur l autoroute

+Points forts

conso, confort, equipement pour le prix

-Points faibles

moteur trop faible a mon gout

aucun elle est neuve

0.5 / 5

- Dacia Duster I (H79) 1.2 TCe125 de 2016

Avis

Voiture très agréable... Au début. Ça fait un ans que je l'ai... Cela fait maintenant 3 mois que la véhicule est immobilisé... La chaîne de distribution a été défectueuse, cela arrive je ne leur en veut pas... Mais lorsqu'elle est sorti du garage elle avait plus de problèmes qu'avant... Pendant plusieurs semaines je n'ai pas eu de véhicule de prêt. Ensuite j'en ai eu un 1 semaine. Puis ma femme et moi avons déménagé... Lille --> Toulouse. Evidemment, nous avions besoin d'un véhicule, le garage nous a laissé repartir avec notre Duster malgrès l'affichage d'un voyant rouge... Nous avons donc fait 900km en doutant de notre sécurité a bord de ce véhicule... Heureusement a Toulouse un garage Renault nous a prêté une clio 2... Aujourd'hui nous n'avons toujours pas récupéré notre véhicule.

Je vais donc mettre la note la plus basse dans toutes les catégories.
Sécurité : 0
Budget : 0, acheter une voiture qui ne roule pas c'est vraiment se faire avoir.
Confort : Ca fait trop longtemps que je ne l'ai plus alors je ne m'en souviens plus.
Conduite : Sans voiture pas possible de vous dire
Aspects pratiques : Dors tous les soirs au chaud dans un garage Renault.
Equipement de série : Le GPS !!! C'est la seule chose qui fonctionne encore :)
Qualité de la finition : Les photos sur internet ma paraissent bien, mais je ne me souviens plus de mon véhicule
Fiabilité : AUCUNE
Ecologie : Parfait, ne consomme pas d'essence, car elle reste au garage :)
Originalité du design : Les sièges paré de protections pour que les techniciens ne la tache pas donne un coté très charmant au Duster.

+Points forts

Aucun

-Points faibles

Le service client Dacia

Problèmes rencontrés

Chaîne de distribution a changé... Ensuite incompétence de la marque... Le véhicule est immobilisé, nous ne l'avons plus depuis plusieurs mois.

3.6 / 5

Avis

bien conscient que ce n'est pas le véhicule qui conforte le "statut social", mais pour moi, il contribue à ma qualité de vie. un véhicule très fiable à un prix abordable.

+Points forts

excellente fiabilité et cout de revient imbatable

-Points faibles

les finitions et le positionnement du GPS

Problèmes rencontrés

pas de problèmes à ce jour

2.7 / 5

- Dacia Duster I (H79) 1.6 16v de 2013

Avis

Les prestations sont en rapport avec le prix payé(confort de suspension, habitabilité). Toutefois, le couple carrosserie/peinture est très fragile (exposition, rouille....) et la consommation digne des V8 américains....

+Points forts

Rapport prix/prestations. Confort de suspension.

-Points faibles

Direction assistée "collante". Qualité des tissus et moquettes. Consommation bien au dessus des 10 litres. Pièces de carrosserie qui rouillent....

Problèmes rencontrés

Rupture courroie accessoire à 46 000 km et 3 ans et demi, impliquant un changement moteur (pris en charge à 100%).

Avis

La meilleure voiture que j'ai eue sur la douzaine que j'ai possédé. Pas la plus puissante, pas la plus luxueuse, pas la plus sobre en conso, non, mais la plus étonnante sur bien des plans : confort, tonicité, et bien sûr fiabilité (60.000 km, zéro problème, pas un seul recours en garantie en presque 3 ans).

+Points forts

N'use pas les pneus : les avant feront sans mal 70.000 km. Et les arrière probablement le triple, vu leur très faible usure actuelle (à 60.000)

-Points faibles

Jante du volant trop fine, surtout pour une main d'homme.
Moteur assez bruyant sur autoroute, tout comme la soufflerie d'habitacle

A.U.C.U.N. à ce jour !

2.2 / 5

- Dacia Duster I (H79) 1.5 dCi110 de 2013

Avis

Problème de casse pompe à huile connus après renseignements auprès de garagistes honnêtes mais Dacia ne reconnait pas le vice de fabrication.Donc seulement prise en charge partielle des réparations coûteuses.Boite à vitesse inconfortable surtout en ville.
Bruyant et gourmand!

+Points forts

le look

-Points faibles

fiabilité mécanique
boite à vitesse
bruit
consommation

Problèmes rencontrés

casse pompe à huile à 140000kms connu sur Duster mais non reconnu chez Dacia!!
Batterie morte au bout de 3ans

- Dacia Duster I (H79) 1.5 dCi110 de 2016

Avis

Diesel, en version 4x4 (Prestige), avec un peu plus de 9000km au compteur sans aucun soucis. Si au début la consommation était un poil haute, au bout de 6000km elle s'est stabilisée à 6,4L/100 sur autoroute et 5,1/5,4L/100 en cicle urbain.
Côté conduite il est très agréable, et avale sans soucis le terrain et ses irrégularités. En tout terrain il est même impressionnant. Pierres, ornières, boue, pentes fortes, rien ne l'arrête et les suspensions font le boulot. J'attends avec impatience le test sur neige.... A noter qu'en montagne, en cicle mixte (ville, piste, 4x4) la conso est descendue à 4,7L/100.
Bref ce véhicule peut presque tout faire sans broncher len tout sans trop être gourmand. Je conseille la caméra de recul qui est vraiment pratique. Rajoutez des barres de toit et des sangles et vous serez parés à faire face à n'importe quoi ou presque.
Si possible prenez les sièges en tissus, la version cuir est moins pratique et surtoit ce n' est pas du cuir mais de la toile enduite.

+Points forts

Fiable
Économe
Pratique
Confort de conduite

-Points faibles

Qualité des plastiques
Bruits d'air (joints de portes)

Aucun

Votre avis sur la Dacia Duster I (H79)

0 / 5