Avis Fiat 500 (2007  -  ... )

23 avis sur Fiat 500

29 juin 2012
Moyenne des internautes

  3 / 5

 

 

 

 

 

Dossier Qualité / Fiabilité Fiat 500

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Fiat 500 ?

Donnez
votre avis

2.2 / 5

- Fiat 500 500 de 2016

Avis

Grosse déception, grosse panne, il faut changer déjà la batterie et "cerise sur le gâteau" il faut également changer la centrale à injection... le véhicule n'a pas 23 000 kms au compteur, j'ai peur pour la suite !!!

+Points forts

son look

-Points faibles

sa mécanique

Problèmes rencontrés

centrale à injection + batterie à changer / mise en circulation du véhicule février 2016 :-(

3.4 / 5

- Fiat 500 1.2 de 2009

Avis

Propriétaire d'une FIAT 500C POP 1,2L depuis 2009, j'en était ravie jusqu'à cet été.
La planche de bord a craqué au dessus de l'air bag et laisse supposer que l'air bag pourrait se déclencher. FIAT l'a donc désactivé (précaution ?)

La réparation se porte à 827,84 euros, et ne peut être prise en charge par FIAT parce que mon véhicule à + de 5 ans (pourtant, un vendeur de concession m'a confié que le problème est connu sur les modèles de ces années là).

Mon véhicule est en excellent état, n'a que 43.000 kms, n'a jamais subit de dommage ni d’accident et a toujours été entretenu chez FIAT.

J'ai donc fait une réclamation, FIAT ne propose qu'une prise en charge de 70% des pièces, mais pas de prise en charge sur la main d'oeuvre ?
La chaleur aurait fait craquer les plastiques, et le problème est considéré comme "juste esthétique" un jugement de valeur déplacé, me semble t’il (réponse par téléphone du service réclamation) et que si j’évoque la garantie légale, il M’APPARTIENT d’apporter la preuve que le véhicule, jugé vicié, l’était bien au moment de l’acquisition.

Je tenais donc a faire part de mon mécontentement.

+Points forts

agréable à conduire

-Points faibles

service réclamation, relation clientèle

Problèmes rencontrés

planche de bord qui craque sous la pression de l'air bag et/ou de la chaleur

2.3 / 5

- Fiat 500 0.9 TwinAir de 2017

Avis

Une voiture agréable mais un service après-vente déplorable! Ma fiat 500cabrio achetée neuve en Février 2017 tombe en panne pour la première fois début mars et depuis impossible de faire plus de 30 km sans faire appel au remorquage 5 fois depuis l'achat 10 entrés en concession et 1 mois d'utilisation! Mes congés devait être passés au soleil avec un cabrio il se sont passés avec une voiture de location HERTZ de 96000 km! Depuis le mois de mai j'ai demandé par lettre recommandé à Fiat France de l'échange de ma voiture, mais sans réponse, donc aujourd'hui je me tourne vers UFC Que choisir (dont je suis membre) pour avoir une réponse! Je suis désespéré !!!

+Points forts

belle voiture agréable

-Points faibles

SAV

Problèmes rencontrés

Panne successives impossible de faire plus de 30 km sans faire appel a l'assistance!

2.6 / 5

- Fiat 500 0.9 TwinAir de 2017

Avis

très mauvais opinion!

+Points forts

belle et agréable

-Points faibles

problèmes électroniques récurrents et une concession incapable de réparer !!!

Problèmes rencontrés

défaut de programmation FIAT SOMEDA TOULOUSE incapable de réparer véhicule acheté en Février 2017 et déjà 2 mois en réparation et 1 mois sans véhicule de prêt!
MERC FIAT! (d'autant plus que c'est un Cabrio pour NoËl je n'en aurais pas l'utilité), très mauvais avis de Fiat SOMEDA Toulouse, j'espère un jour avoir ma voiture qui marche normalement! Je signale que je suis Client Fiat depuis plusieurs décennies!

3.9 / 5

- Fiat 500 1.2 de 2016

Avis

Je n'étais pas du tout partie pour acheter une 500, et au final j'ai été séduite à l'essai. Très facile à conduire, souple, très belles finition (en Lounge) et consomme très peu. J'adore ma petite 500 que ce soit en extra-urbain ou en ville, même si c'est un 69ch c'est amplement suffisant pour l'utilisation que j'en fais. Et c'est un bonheur pour se garer, très facile !

+Points forts

- Design extérieur
- Finitions (Lounge)
- Conduite citadine très agréable, facile de se garer
- Consomme très peu, ça se ressent à la pompe

-Points faibles

- Rien à redire, elle n'a que 5000 km. Juste peut-être ce petit point de peinture sur le capot qui a sauté, mais revu avec le garage Fiat.
- Le manque de place à l'arrière, peut-être un peu juste pour des adultes. Mais pas vraiment important si vous ne montez jamais des personnes à l'arrière.

Problèmes rencontrés

Aucun, elle n'a que 5000 au compteur.

2.1 / 5

- Fiat 500 1.2 de 2008

Avis

Très déçue avec le temps.
Après quelques années l'électronique déconne

+Points forts

Look

-Points faibles

Problème électronique
SAV Fiat incompétent
Petit moteur donc peu de pêche en côte

Problèmes rencontrés

J'ai acheté ma Fiat 500 en 2008 neuve. Fière de la conduire car à l'époque il y en avait très peu en circulation. Après 8 ans d'utilisation sans vraiment de problèmes, un voyant avarie Air Bag s'allume. Je l'emmène donc dans un garage Fiat et surprise il faut changer la centrale Air Bag pour un montant de 626 €.
J'appelle donc le SAV ce matin sur les conseils de mon garagiste FIAT pour une demande de prise en charge des réparations car il ne s'agit pas d'une pièce d'usure mais d'une pièce électronique.
Que me répond le service client ? Mais évidemment qu'il n'est pas possible de prendre même partiellement en charge le montant du devis car mon véhicule est trop ancien.
Selon les termes exactes du service client "la garantie constructeur est de deux ans et elle n'est pas à vie sur un véhicule" donc au delà de ne pas être commerçant et soucieux de ses clients, FIAT prend en plus ses clients pour des imbéciles. Les garages peuvent eux demander une prise en charge si le véhicule a moins de 5 ans ... les garages ne sont pas sous le mêmes règlement que le siège apparement.
Il faut savoir qu'en cas de choc, mon air bag ne fonctionnera pas. Donc que je sois seule ou avec mes enfants dans ma voiture, FIAT se moque complètement de nos vies et que mon problème soit lié à une pièce électronique qui n'a absolument rien à voir avec l'entretien de mon véhicule.
En gros, vous devez rentrer dans les petites cases de ce qui est déterminé par FIAT et même si vous avez une voiture de moins de 100 000 kms, acheté neuve, jamais accidentée en 8 ans, entretenue et qui a un défaut de pièce électronique (comme si nous client et automobiliste, nous étions responsable des défauts de fabrication des pièces électroniques!) et bien FIAT vous envoie promener et n'étudie même pas ma demande car mon véhicule est trop ancien !
Je suis scandalisée par le manque de professionnalisme de ce service "client" qui se moque de ses clients.

4.2 / 5

- Fiat 500 1.3 JTD95 de 2014

Avis

voiture très belle , très originale et économique en diesel

+Points forts

cout de consommation et d'entretien
agrément de conduite
dynamisme
fiabilité
norme pollution euro 6

-Points faibles

seulement 2 places a l’arrière
existe pas en 5 portes

Problèmes rencontrés

Mon diesel a parcouru plus de 88000 KM et rien a signaler a ce jour. Je roule autant en ville que sur autoroute!

2.1 / 5

- Fiat 500 1.2 de 2011

Avis

Look sympa
Comportement sur route pas au niveau du prix payé.
Fiabilité proche de zéro.
Qualité de la carosserie et de 'intèrieur satisfaisante

+Points forts

look

-Points faibles

fiabilité
moteur trop faible consommation excessive pour un 1.2

Problèmes rencontrés

Roulement de tête arbre de boite hs à 45000kms (défaut de conception Fiat n'a pas fait de rappel).
Fuite de liquide de refroidissement sur joint de la chemise moteur.
Quelques bugs électroniques.

1.4 / 5

- Fiat 500 1.2 de 2012

Avis

Bonjour,
Voici ma mésaventure : je possède une FIAT 500 Lounge 1.2 de juin 2012.
Récemment, alors que le véhicule affiche 51 287 km, des bruits inquiétants apparaissent en 1ere et 2nde vitesse. Diagnostic : roulements de boite de vitesse HS.
Le démontage fait apparaître des roulements à bille complètement détruits (photos sur demande) et la facture raisonnable du garage Peugeot à Mauléon est de 1000 € environ (bravo à ce garagiste très professionnel)
A noter que les roulements proposés par FIAT en remplacement sont des roulements à rouleau, attestant ainsi du défaut de conception…
FIAT refuse toute prise en charge au double motif suivant :
- le véhicule n’a pas été réparé dans le réseau FIAT (je suis tombé en panne à Mauléon (79) et je n’ai pas osé conduire mon véhicule chez Fiat à Cholet (49), agent FIAT le plus proche.
- Il est normal chez FIAT que des pannes puissent survenir dès que l’on sort de la période de garantie de 24 mois
Alors cette FIAT 500 sera ma première et dernière FIAT, tout simplement.
A noter qu’un concessionnaire FIAT de la région parisienne interviewé sur ce sujet préconise le remplacement de la boite (de l’ordre de 3000 €)…

+Points forts

Je cherche encore ...
Peut etre uniquement le look

-Points faibles

Fiabilité et service client inexistant

Problèmes rencontrés

Roulements de boite de vitesse HS à 51 000 km et aucune prise en charge
Batterie HS également

1.9 / 5

- Fiat 500 1.2 de 2015

Avis

Achat occasion chez Citroën NASA Niort ( 1 an et 7800 Kms) garantie Fiat et Citroën .Le tissu du siege conducteur présente une usure anormale en son centre constaté par réseau Fiat quelques jours après notre achat . Mais grosse surprise ....refus de Fiat de prise en charge de garantie car pas acheté chez eux, et chez Citroën même message car pas une Citroën ...édifiant non.Donc garantie fantôme x2 . Très déçu des SAV FIAT ET CITROËN .

+Points forts

Look sympa mais c'est tout

-Points faibles

Qualité interieur et surtout le SAV

Problèmes rencontrés

Usure anomale du siege conducteur à 7800 Kms

Votre avis sur la Fiat 500

0 / 5