Avis Ford Fiesta IV (2008  -  2018 )

8 avis sur Ford Fiesta IV

26 juin 2012
Moyenne des internautes

3.7 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Ford Fiesta IV

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Ford Fiesta IV ?

Donnez
votre avis

2.4 / 5

- Ford Fiesta IV 1.6 Ti-VCT de 2010

Très maniable, une seule panne après 143000 km

+Points forts

Solide,tenue de route, son moteur

-Points faibles

Jeux des pédales freins excessivement long, ça fait peur aux autres utilisateurs. Plastique pas très solide, grille qui tombe.

Problèmes rencontrés

Le problème des jeux des freins pas résolu par Ford. Il faut chaque année purger le freins,voiture invendable à cause de ça. Selon Ford l état des freins est normale et ils n ont jamais pris la peine de resoudre ce gros souci. Toutes les personnes qui ont conduit cette voiture se sont fait peur.Et ce problème de freins est recurant depuis le depart . Dernière Ford après plus de 30 années de fidélité à la marque

4.1 / 5

- Ford Fiesta IV 1.4 TDCi70 de 2012

Tres belle citadine confortable

+Points forts

Belle tenue de route voiture trés moteur fiable

-Points faibles

Mon moteur 1.4 TDCi 70 ch dans le montés il met du temps pour reprendre sa puissance

Jamais

4.2 / 5

- Ford Fiesta IV 1.4 TDCi70 de 2011

Avis

204 000 km sans aucun ennui. Une batterie il y a peu, distribution et freins arrières à 203 000, disques à 120 000 , une ampoule de phare et une de feu de plaque, et puis c'est tout. Contrôle technique vierge il y a deux mois.
Consommation moyenne de 4,3 litres de GO aux 100, aucune consommation d'huile.

Résultat, une nouvelle de la nouvelle génération est en commande pour fin septembre.

+Points forts

Robustesse et consommation.
Tenue de route et freinage.

-Points faibles

Aucun

Aucun

4.3 / 5

- Ford Fiesta IV 1.5 TDCi75 de 2014

Avis

30000km au compteur ,aucun probleme,vehicule sains, bonne tenue de route,suspension dans la moyenne,bonne position de conduite,sieges confortable(pas de mal au dos) malgre des heures au volant,seul reproche systeme de pliage banquette arriere pas pratique,conso.apreciable

+Points forts

bonne routiere

-Points faibles

banquette arriere

aucun

5 / 5

- Ford Fiesta IV 1.25 de 2012

Avis

4 ans et 80000 km et elle a pas bronché ! Seule la clim me semble faiblarde depuis le départ ! La peinture souffre aussi beaucoup trop des conditions extérieures...

+Points forts

Prix, fiabilité

-Points faibles

Peinture exterieure trop fragile, climatisation faiblarde.

Peinture exterieure.

2.4 / 5

- Ford Fiesta IV 1.5 TDCi95 de 2015

Avis

je ne rachète pas pas cette voiture,,fini

+Points forts

systeme air conditionner...et bonne chaleur l'hiver

-Points faibles

la transmission

la transmission est defaillante

4 / 5

- Ford Fiesta IV 1.6 TDCi90 de 2009

Avis

Très bon véhicule, entretient rare, les principales pièces de ce véhicule ne vous lâcherons pas de si tôt. Je la recommande!
Ma Ford Fiesta 1,6 L TDCI 90 ch a arpenté 200 000 kilomètres en 6 ans! Aucun soucis majeur outre les usures normales. Changement des disques avant et freins avant à 120 000 kilomètres, les pneus arrières a 80 000 kilomètres, la courroie de distribution m'a même été remplacée gratuitement par la concession Ford à 60 000 kilomètres suite à un bruit suspect que j'ai signalé lors de la révision.
Bien sûr j'ai eu quelque faille sur ce véhicule tel que les feux de croisement qui grillaient plus rapidement qu'ils ne devraient, de l'eau qui rentrait dans le coffre et dernièrement la batterie mais au bout de tant d'année normal...

+Points forts

Avale la route sans problème.
Accélération raisonnable pour le gabarit de l'auto.
Faible consommation.

-Points faibles

Rayon de braquage un peu court. (Dû aux jantes de 17 pouces que j'ai pris en options.)
Une motorisation diesel plus grande serait le top. (Sachant que les concurrents proposent une motorisation de 110 ch.)

Problèmes rencontrés

Infiltration d'eau dans le coffre.
Feux de croisement qui grillent souvent.

3 / 5

- Ford Fiesta IV titanuim 5 portes essence de 2013

Avis

déçu de cet achat et de la compétence du personnel et le prix exessif ne serait ce que pour une simple vidange.comptez 200 euros pour une vidange normale.Je ne recommandairai pas d'acheter cette voiture qui coute chere pour ce qu'elle vaut.Jparle pour celle que j'ai une esence

+Points forts

la souplesse du moteur

-Points faibles

etroitesse à l'intérieur pour 4passgers Adultes.Je mesure 1M8O et le re;glage duvolant à son maximun mes genous touchent le volant.Reprise molles;Ltete toute le plafond.Manque de visiblité à 'arriere pour effctuer une manoeuvre.Direction electrique trop soupel.On n'a pas interet de quitter des yeux la route un seul instant.Amortisseurs plutot raides ect;;;;;;

Problèmes rencontrés

j'ai 11000 kms et ma garantie vient de se terminer le 5 juin.Donc difficile d'en parler

Votre avis sur la Ford Fiesta IV

0 / 5