Avis Ford Focus II (2004  -  2011 )

9 avis sur Ford Focus II

29 août 2012
Moyenne des internautes

  4.1 / 5

 

 

 

 

 

Dossier Qualité / Fiabilité Ford Focus II

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Ford Focus II ?

Donnez
votre avis

4 / 5

- Ford Focus II 1.6 TDCi90 de 2007

Avis

Agréable à vivre . Confortable . Très bon comportement sur longues distances . Habilité très correcte , on s'y sent bien . Très bonne maniabilité, facile à conduire on l'a vite en mains . Très bon compromis de l'electronique sur la version Trend . Fiabilité du 1.6tdci 90cv ( pas de Fap , pas de turbo à géométrie variable fiabilité ++, embrayage et volant moteur fiabilisés ) , Très bon comportement de ce moteur .

+Points forts

Consommation route autoroute
tenue de route
confort
silencieuse
Ligne qui ne lasse pas et non démodée
Douceur générale de fonctionnement .
Budget d'entretien depuis que je l'ai . ( cout des revisions très correctes et travail sérieux fait par un Agent Ford ) .

-Points faibles

bruit du moteur diesel à froid
freins à tambours à l'arrière selon les versions


Problèmes rencontrés

aucun problème rencontré à ce jour ( 87 000 km ) .

4 / 5

- Ford Focus II 2.0 TDCi136 de 2006

Avis

Après 22 voitures dont 1 308 et 1 Megane cette focus est parfaite niveau confort tenue dans le temps et surtout fiabilité extra rien de changé en 260 mkms ! moteur puissant et souple fiable un peux trop bruyant à froid boite un peu longue sinon voiture à recommander

+Points forts

moteur
fiabilité
finition
confort
espace
équipements
audio sympa

-Points faibles

un peux vieillot comme syle
détail d'assemblage

Problèmes rencontrés

Rien

4 / 5

- Ford Focus II 1.6 Ti-VCT de 2005

Avis

Économique à l'achat. Voiture confortable, spacieuse, pratique, économe en carburant, fiable. Pas de grosses réparations en dehors de l'entretien nécessaire.

+Points forts

tenue de route, confort, espace, économique pour sa catégorie, impression de sécurité.

-Points faibles

voiture lourde, manque de vivacité, bruits de roulement, bruyante.

Problèmes rencontrés

freins arrières à 127000 km, remplacement tuyau de direction assistée à 124000km

4.3 / 5

- Ford Focus II 2.0 TDCi136 de 2005

Avis

Modèle break de 2005, finition Ghia, moteur 2.0 de 133cv (Filtre à Particules), conso dans les 7l en ville.
196 000 km et ne consomme pas d'huile.
Modèle beak, très pratique.

+Points forts

Très confortable, surtout à l'arrière paraît-il.
Prix de l'entretien très raisonnable.
Bonne prise en main, j'avais essayé une 307 break et la Focus donnait de meilleures sensations et un meilleur ressenti de la route.
Bonnes reprises.

-Points faibles

Commande boîte de vitesse un peu lente (j'avais une ALFA précédemment).
Moteur bruyant au ralenti, mais j'ai l'impression que ce n'est le cas que de ma voiture, les silent-blocs moteur sont un peu usés.
La réflexion des pleins phares sur les panneaux est éblouissante, pourtant tout est correctement réglé (phares au xénon pour les feus de croisement)

Problèmes rencontrés

Rien d'important :
* un roulement arrière qui bourdonnait vers les 190 000km, la pièce (moyeu complet) coûtait 86 € TTC, il m'a fallu 1h pour la changer en louant un pont.
* Interrupteur de marche arrière : 20€ TTC, se change en 15 minutes, accessible sous la boîte du filtre à air qui s'enlève très simplement.

4.4 / 5

- Ford Focus II 1.6 TDCi90 de 2006

Avis

Superbe voiture faite pour durer!

+Points forts

tenue de route, Ligne attirante, Qualité, fiabilité, Bonne constrution, Freinage ultra, Polyvalence, Consommation assez baisse, Souplesse moteur à haute vitesse.

-Points faibles

Direction, rapport 1eme vitesse un peu dure, Suspensions assez raides et pas confortables

Problèmes rencontrés

Aucun problème jusqu'à ce jour.

4 / 5

- Ford Focus II 1.8 TDCi115 de 2007

Avis

Je suis possesseur d'une Ford Focus SW 1.8 TDCI 115 Ghia de 2007, et elle me satisfait grandement. C'est sûr, on n'est pas étourdi par son style mais le design à le mérite d'être homogène. Même chose pour la présentation intérieure, qui ne brille pas par son originalité. Néanmoins, les commandes sont très fonctionnelles et l'ensemble est plutôt agréable. Malheureusement sur la Ghia, la console centrale est habillée d'un faux bois pas franchement gracieux. Au-delà de ça, l'habitacle est très logeable et le coffre immense. On se sent plutôt bien dans cette voiture, en comparaison avec ses concurrentes. Le confort est d'un excellent niveau, même si le 1.8 se fait remarquer à froid.

Sur la route, la Focus est agréable à conduire, et même plutôt dynamique. Malgré son gabarit, elle reste agile et on oublie presque que l'on conduit un break. Pas franchement sobre, le 1.8 TDCI est en revanche très performant bien qu'un peu rugueux à bas régimes. La position de conduite est agréable et les longs trajets ne posent aucun problème.

En huit ans, quelques signes de vieillissement commencent à se faire sentir. La moquette à l'avant a du mal à rester en place et laisse apparaître un peu de mousse au bas de la planche de bord. En revanche, les différentes commandes sont d'une fiabilité excellente. Egalement, les butées d'amortisseurs arrières grincent à chaque ralentisseur, ce qui est assez désagréable bien que bénin selon Ford. A part ça, la fiabilité est tout bonnement exemplaire car rien d'autre que l'entretien n'a été réalisé. Et sur ce point, ancien possesseur de Volkswagen, je suis toujours surpris de voir mes factures bien moins élevées désormais !!!

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat et continue à passer de bons moments, emmené par ma Focus SW. Si ce n'est pas la voiture la plus émouvante du monde, elle reste une compagne sûre et agréable. Je ne connaissais pas Ford avant, et je ne m'attendais pas à être si élogieux vis-à-vis de cette voiture qui a déjà huit ans.

+Points forts

Habitabilité exemplaire
Très bon confort
Bon vieillissement global
Moteur très performant
Fiabilité exemplaire
Châssis sûr et plaisant
Coût d'entretien modéré (réseau Ford)

-Points faibles

Diesel bruyant à froid
Quelques détails de finition
Présentation fade

Problèmes rencontrés

Aucun problème jusqu'à ce jour.

3.7 / 5

- Ford Focus II 1.6 TDCi90 de 2010

Avis

sella fait maintenant 2 ans que j'ai ma petite focus et le seul souci que j'ai eu avec ces mon débitmètre d'air mais rien de bien méchant sinon assez puissante pour un 90cv très bonne tenu de route et agréable a conduire

+Points forts

puissance du moteur
très basse conso sur autoroute
tenu de route
assez silencieuse

-Points faibles

conso en ville
coffre très lourd
prise jack mal placer

Problèmes rencontrés

le plus gros problème que j'ai eu c'est le débitmètre d'air mais faite gaffe a ne pas confondre avec la vanne EGR sa fait pratiquement le même problème pour savoir si c sa débrancher le débit mettre pendant un petit moment et vous verrais bien si sa continu ou pas

4.2 / 5

- Ford Focus II 1.6 TDCi90 de 2008

Avis

Je suis passé de la phase I à la phase II, donc je reste globalement très satisfait de cette voiture. Elle offre une bonne polyvalence tant au niveau du comportement sur la route, qu'au niveau du confort. Agréable en ville, sur autoroute ou en campagne. Se conduit avec une grande facilité (bonne prise en main).

+Points forts

Polyvalence
Confort
Equipement de série de bon niveau
Design
Souplesse du moteur
Consommation
Tenue de route

-Points faibles

Manque de reprise à bas régime
Manque de rangements
Direction qui tire un peu à droite
Prise Jack mal placée

Problèmes rencontrés

Déconnexion fréquente des enceintes arrières

4.4 / 5

- Ford Focus II 2.0 TDCi136 de 2010

Avis

ph II 2.0 tdci titanium,très bon confort,consomme très peu d'huile,consommation moyenne pour sa puissance et son poids,accoudoir en plastique manque un peu de confort mais y'a pire! et effectivement la plage arrière est vraiment trop souple,attention a ce que vous pose dessus
sinon elle reste une très bonnes voiture,moderne et très plaisante a conduire et avale les kilomètres sans problème.je conseil cette voiture comme voiture de tout les jours,voiture compacte fort sympa et je ne regrette pas mon achat

+Points forts

consommation huile/diesel
puissance
confort
maniabilité
tenue de route ++++
espace habitacle
look(surtout avec les xénons)
place du coffre

-Points faibles

pare brise non athermique
bruit de soufflerie venant de l'arrière a grande vitesse(autoroute)
plage arrière trop souple
rapport 2eme un peu dure(mais peut être cela vient que de ma voiture)

Problèmes rencontrés

feux xénon coté droit,reste bloqué en position haute les 15ere minute après passage en plein phares.
plage arrière trop souple!

Votre avis sur la Ford Focus II

0 / 5