Laquelle choisir ? Ford Mondeo III (2007 - 2014 )
Moteur | Énergie | Date de production | Puiss. | Puiss. fiscale |
Conso. moy. |
Vitesse max |
De 0 à 100km/h |
Note de L'argus® | ||||||||||||||
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1.6 Ti-VCT |
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2.0 |
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2.0 SCTi |
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2.3 |
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2.5T |
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1.8 TDCi 100 |
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1.8 TDCi 125 |
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2.0 TDCi 115 |
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2.0 TDCi 140 |
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2.0 TDCi 163 |
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2.2 TDCi 175 |
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Quelle Carrosserie ?
LA CINQ PORTES EN TÊTE
Cinq portes
C'est sans conteste celle qui se place en haut du podium (70 % des suffrages). Ce n'est pas une surprise puisque c'est la carrosserie préférée des français. Sa large ouverture séduit.
Quatre portes
Moins populaire, elle offre pourtant un volume plus grand, elle obtient à peine 3 % des ventes.
SW
Les déménageurs n'ont plus la côte. Quand Audi réussit presque 50 % des parts avec son
A4 Avant, la Mondeo SW se contente de 24 %, malgré un volume intéressant.
DIMENSIONS
Berline


Longueur (m) : 4,79
Largeur (m) : 1,89
Hauteur (m) : 1,50
Empattement (m) : 2,85
Volume de coffre (l) : de 486 à 1 390 (4 portes : 530)
SW
Longueur (m) : 4,83
Largeur (m) : 1,89
Hauteur (m) : 1,50
Empattement (m) : 2,85
Volume de coffre (l) : de 494 à 1 685
Historique et équipement de série
Juin 2007
Lancement de la Mondeo en quatre et cinq portes et en break SW. Cinq finitions sont proposées :
Trend. ABS. ESP. Sept airbags. Antibrouillards. Ordinateur de bord. Volant réglable en hauteur et en profondeur, et pommeau de vitesse gainés de cuir. Siège conducteur à réglage électrique en hauteur. Climatisation automatique deux zones. Régulateur de vitesse. Lecteur CD. Quatre vitres et rétroviseurs électriques à impulsion. Verrouillage centralisé. Banquette rabattable 60/40. Accoudoir central avant.
Ghia. En plus. Jantes en alliage de 16 pouces. Inserts chromés (calandre, baguettes de vitres, poignées de portes). Capteurs de pluie et de lumière. Rétroviseur électrochrome. Aides au stationnement avant et arrière. Verrouillage centralisé à distance. Rétroviseurs rabattables électriquement. Siège passager réglable en hauteur. Accoudoir central arrière.
Titanium. En plus. Vitrage intégral teinté. Éclairage d'ambiance aux places avant. Ordinateur de bord avec écran couleur de 5,8 pouces. Sièges avant plus enveloppants. Inserts intérieur imitation aluminium brossé.
Ghia X. En plus de Ghia. Jantes en aluminium de 17 pouces. Pare-brise chauffant. Système de démarrage sans clé. Sellerie en cuir. Siège conducteur à réglage électrique et à mémoires. Sièges avant chauffants. Accoudoir arrière avec range gobelet. Chargeur CD en façade. Eclairage
d'ambiance aux places avant.
Titanium X. En plus de Titanium. Jantes en alliage de 17 pouces. Phares directionnels. Pare-brise chauffant. Système de démarrage sans clé. Chargeur CD en façade. Sellerie en cuir et alcantara. Sièges avant chauffants. Accoudoir arrière avec porte-gobelet. Éclairage d'ambiance aux places avant.
Septembre 2007
La boîte automatique est disponible en option sur le 2.0 TDCi, dont la puissance passe à 130 ch.
Mars 2008
Le 2.0 TDCi BVA passe à 140 ch.
Mai 2008
Lancement de la finition Sport Edition basée sur la Titanium X, avec, en plus, les jantes en alliage de 18 pouces, la suspension sport et la sellerie en cuir et tissu.
La version ECOnetic est lancée. Base Trend 1.8 TDCi 125 ch avec aérodynamique améliorée, indicateur de passage des vitesses et de consommation instantanée, suspension sport et l'accoudoir central arrière.
Le 2.0 à essence devient Flexifuel et fonctionne à l'E85.
Février 2009
La gamme reçoit des équipements supplémentaires : aides au stationnement avant et arrière sur Titanium, Titanium X et Sport Edition. Le pare-brise athermique et le double verrouillage centralisé sur Ghia et Ghia X.
Février 2010
La finition Trend reçoit le Bluetooth, les jantes en alliage. Les livrées Ghia et Titanium, le GPS et le bouton de démarrage.
La transmission à double embrayage PowerShift est lancée.
Janvier 2011
Moteurs 1.6 SCTi 160 ch, 1.6 TDCi 115 ch Stop&Start et 2.2 TDCi 200 ch.
Rappels
SIX RAPPELS
Septembre 2007
Sont concernées : les versions 1.8 TDCi 125 jusqu'en juillet 2008.
Motif : montage d'un fusible d'alternateur trop faible (120A au lieu de 150). Rectification effectuée en concession.
Mars 2008
Sont concernées : les versions diesels dotées d'un filtre à particules, construites jusqu'en janvier 2008.
Motif : dysfonctionnement possible de l'ordinateur de maintenance, allumant par erreur le témoin d'huile. À reprogrammer.
Juin 2008
Sont concernés : les modèles 2.2 TDCi de mai 2008.
Motif : baisse de la puissance, à-coups et manque d'accélération. Gestion moteur à reprogrammer.
Août 2008
Sont concernés : les véhicules produits entre le 24 avril et le 16 juillet 2008.
Motif : erreur de calibrage, les voitures présentent une stratégie d'autonomie incorrecte pouvant entraîner une panne de carburant.
Mars 2009
Sont concernés : les versions 2.0 TDCi produites entre le 1er novembre 2008 et le 12 mars 2009.
Motif : le clapet anti-retour non conforme peut générer une sensation de pédale de frein dure au freinage.
Avril 2009
Sont concernées : les voitures produites du 24 mars au 1er avril 2009.
Motif : remplacement de la centrale ABS pour cause de non-conformité.