Vous êtes ici :

Dossier Qualité / Fiabilité Honda Civic VIII (2006  -  2012 )

Sportive et astucieuse

Cette huitième génération renoue brillamment avec la tradition sportive de la marque. Exhubérante, la Civic n'en sacrifie pas, pour autant, les aspects pratiques et l'habitabilité. Si la fiabilité est à louer ce n'est pas le cas de la finition.

Points forts

  • +Si vous cherchez à vous démarquez, la Civic n'a pas son pareil dans cette catégorie, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.
  • +Toutefois, cette sportivité est loin de n'être qu'une façade, car le comportement est résolument orienté vers la performance et le plaisir au volant.
  • +Reste qu'elle n'en oublie pas les aspects pratiques avec une modularité ingénieuse, ainsi qu'une habitabilité et un coffre spacieux.
  • +Pour ne rien gâcher, le moteur diesel est une réussite et la fiabilité est digne de la réputation de la marque.

Points faibles

  • -Critiqué pour son manque d'audace pour le modèle précédent, Honda a laissé libre cours à son imagination. Cette prise de risque a un inconvénient : on aime ou on déteste. Ses détracteurs lui reprocheront une planche de bord tarabiscotée et peu pratique, ainsi qu'une qualité de finition qui n'est pas à la hauteur du positionnement élevé revendiqué par la marque.
  • -De même, son caractère sportif ne sera pas du goût de tous, notamment en ce qui concerne le confort des suspensions ou l'insonorisation de l'habitacle.

Témoignage d'internaute - Blanc

+ Ligne , espace intérieur ,modularité , tableau de bord , moteur très performant une fois reprogrammé en 185 CV , plaisir de conduire , direction précise .
- Qualité de peinture lamentable ,barre de capot moteur , radio et plastique moyenne , freinage insuffisant

Tous les témoignages Donnez votre avis