Vie à bord Hyundai i30 (2007 - 2012 )
Si en montant à bord on regrette le manque d'originalité, il y a deux points sur lesquels l'i30 est intraitable : son sens de l'accueil et sa qualité de fabrication.
Pour le premier, les passagers bénéficient des largesses de la coréenne. Facilement accessible, l'habitacle arrière propose de l'aisance que ce soit en hauteur, mais aussi au niveau des genoux. Le tableau serait parfait si la banquette, certes bien dessinée, était moins ferme et si le tunnel de transmission était moins proéminent.
Même si le coffre dispose d'une capacité de chargement dans la moyenne, il est facile d'accès et la banquette se replie pour former un plancher plat.
Finition soignée
Le second point porte sur le sérieux que le constructeur a porté à la fabrication. Ainsi, à ce niveau de prix, la i30 surprend par la qualité des matériaux employés (planche de bord moussée...).
De plus, en inspectant l'habitacle de fond en comble on note l'effort de présentation au niveau des moindres détails. Le bilan serait alors excellent sans quelques ajustements imparfaits et des craquements de plastiques.
Qualité & fiabilité
Un sans-faute
L'absence d'une architecture multiplexée épargne l'i30 au niveau électronique. Pour le reste, rien de méchant.
L'autoradio peut changer d'heure sans raison (reconfiguration du RDS).
Le fond du coffre sur le break se déforme anormalement. Il est remplacé sur réclamation du client.