Avis Land-Rover Freelander II (2006  -  2015 )

12 avis sur Land-Rover Freelander II

28 juin 2012
Moyenne des internautes

3.6 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Land-Rover Freelander II

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Land-Rover Freelander II ?

Donnez
votre avis

3.8 / 5

- Land-Rover Freelander II Td4 de 2011

Avis

Véhicule excellent sur route il consomme un peu mais c'est un 4x4 permanent.
Excellent comportement en terrain accidenté sur neige et terrain gras si il et bien chaussé.

+Points forts

Comportement routier
Et en 4x4.

-Points faibles

Consommation élevé
Problème de démarrage par Grand froid.

Problèmes rencontrés

Ne démarre pas en dessous de -5.

3.1 / 5

- Land-Rover Freelander II Td4 de 2013

Esthétique agréable

+Points forts

Moteur agréable et volontaire
qualité de franchissement, malgré l'absence de boîte courte.

-Points faibles

Problème de fuite volant moteur arrière. à 90.000 km
problème ouverture hayon arrière
service après-vente déplorable: les attentes clients ne sont pas prises en compte.

Problème de fuite volant moteur arrière. à 90.000 km
problème ouverture hayon arrière

3.3 / 5

- Land-Rover Freelander II Td4 de 2012

Avis

véhicule attachant, confortable, silencieux, mais à partir d'un certain kilométrage (85000 environ), fiabilité très moyenne, au vu de son prix.

+Points forts

confort - polyvalence-bon couple moteur (152 cv)-comportement routier (notamment sur routes enneigées)-

-Points faibles

fiabilité de certaines pièces mécaniques (malgré entretien régulier)
finition moyenne pour ce type de véhicule

Problèmes rencontrés

kit pont arrière et roulements à changer à 89000 kms, en circulant sur route essentiellement et parfois pistes forestières bien entretenues.

2.4 / 5

Avis

Bon véhicule dans l'ensemble jusqu'à maintenant sauf depuis l'apparition d'un bruit de roulement de plus en plus fort avec un verdict très salé au final , roulement au niveau du pont arrière HS et une facture de plusieurs milliers d'euros à la clé

+Points forts

Tenu de route confort de conduite

-Points faibles

Coffre petit
Prix des pièces
Accueil du concessionnaire le pire jamais connu ( Volvo st avit mont de Marsan )

Problèmes rencontrés

Pont arrière HS à 140000 kms et support de vitre du rétro qui casse s'il se rabat brutalement lors d'un choc

3.4 / 5

Avis

bonne finition, sur bitume il est très agréable en conduite et en confort des passagers, bien que les sièges manque de maintien latérale.

+Points forts

qualité perçu correct, assemblage intérieur correct, il respire la confiance.

-Points faibles

Je pense qu il devrait leur supprimer le nom LAND par bitume Rover ou Street Rover.
Boite a vitesse inapproprié en terrain pentue, le rapport couple tour minute et inadapté, lors de passage à très faible vitesse en terrain pentue, ou on laisse l'embrayage ou on explose la boite auto et oui aucune possibilité de sélectionner des vitesses courte. Bien qu'il possède un terrain réponse il vaut mieux rester sur terrain plat.

Aucun.

3.5 / 5

- Land-Rover Freelander II Td4 de 2009

Modèle td4 hse de 142000km actuellement
Sympathique à conduire, bon gabarit , excellente polyvalence;

+Points forts

Le confort d'une berline, boite auto agréable
Bonne tenue des pneumatiques plus de 50000km

-Points faibles

Très mauvaise qualité des cuirs et des coutures
Interventions coûteuses

Durite de turbo et fuite d'injecteurs à 95000km
Remplacement des disques et plaquettes 2 fois en 140000km
Remplacement du Pont AR à 140000km, fuites aux injecteurs

3.6 / 5

Avis

attention au pont ar faiblesse connue sur land volvo 4x4 bmw ect meme fabricant en autriche mais rien ne ce passe pour des voitures à ce prix, c'est inadmissible!!!!!!!!

+Points forts

confort qualites routieres silence

-Points faibles

pont ar usine à gaz!!!

pont à changer

4.2 / 5

- Land-Rover Freelander II Td4 de 2007

Avis

Je n arrive pas à trouver mieux !!!

+Points forts

Confort ,fiabilité (170000kil rien à signaler !
Capacité de frabchissement impressionnante ..

-Points faibles

Démarrage impossible sous moins cinq degrés malgré une batterie neuve .....

Problèmes rencontrés

Démarrage par grand froid impossible

3.4 / 5

- Land-Rover Freelander II SD4 de 2013

Avis

Voilà 1 an que je roule dans ce freelander SD4 de 2013 acheté dans une concession de Caen, celle de Brive ayant refusé de se donner la peine de me rechercher un véhicule collaborateur récent (!!!).
Après avoir été mal assis durant 2 ans dans un GLK, je retrouve le confort extrêmement appréciable de l'assise que j'avais connue dans un disco de 2006 ou dans le vieux P35 de 96 (dos en mauvais état). Moteur 190 CV très agréable (son bruit un peu moins !)sa boîte auto également (bien plus que la boîte 7 V du GLK)
Dommage que :
- La finition est d'une autre époque (j'ai goûté à Audi et à Mercedes) !
- La clim manuelle également (Sur l'annonce du concessionnaire, c'était une clim auto !!!!!)
- La consommation est un peu élevée : Difficile de descendre au dessous de 8 l alors que je faisais à peine 1 l de plus avec le disco de 6 cylindres et de 2T600Kg !
- la conception de l'espace intérieur est moins étudiée que celle du disco (perte de place, notamment au niveau du coffre)
- La fiabilité de l'électronique ??????? J'ai déjà du faire réinitialiser le logiciel, après avoir subi le chauffage bloqué en position maxi en permanence !
- Problème essuie-glace.
- Quant-au réseau, j'ai l'impression que les propriétaires du "petit modèle" de Land Rover reçoivent une considération "au rabais" !

Sans ces quelques défauts, le véhicule serait parfait pour moi.

+Points forts

- Confort / assise
- BA
- Moteur

-Points faibles

- Finition d'un autre âge
- Climatisation (manuelle)
- Consommation
- Fiabilité ( à voir ????)
- Modularité intérieure

- Chauffage / climatisation
- Mauvais balayage essuie-glace gauche impossible à résoudre

4.2 / 5

- Land-Rover Freelander II Td4 de 2008

+Points forts

Qualité assemblage/finition
Capacité en tout terrain
Impression de dominer la route

-Points faibles

Coffre trop petit
Moteur un peu bruyant

Votre avis sur la Land-Rover Freelander II