Avis Mazda MX-5 II (2005 - 2015 )
Moyenne des internautes
3.9 / 5

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Mazda MX-5 II ?
Donnezvotre avis
3.8 / 5
Fipfonpar - Mazda MX-5 II 1.8 de 2006
Avis
Un très joli jouet au comportement idéal (sur le sec). Particulièrement agréable en mode décapoté sur petites routes de campagne ou de montagne, mais assez fatiguant sur grands axes et autoroutes. Position de conduite efficace, mais habitacle peu pratique.
Fiable et économe.
+Points forts
excellent rapport prix-plaisir-capital sympathie
tenue de route vive et équilibrée sur le sec, équilibre parfait et direction précise
économie
ligne intemporelle
boîte de vitesse (commande et étagement)
fiabilité moteur
finition assez basique mais résistant très bien au temps et au soleil
assez confortable et silencieuse en mode décapoté
chauffage parfaitement adapté au mode décapoté, sièges chauffants efficaces permettant de rouler décapoté par températures basses
-Points faibles
moteur un peu mou, à cravacher dans les tours si on veut un peu de caractère
mauvaise isolation phonique en mode capoté : difficile sur longs trajets
comportement trop vif sur sol mouillé (modèle possédé sans ESP)
très peu de rangements. Pas de bacs de porte, remplacés par des porte-bouteille sans intérêt + porte-gobelets au centre également inutiles
sièges cuir de base glissants et manquant de maintien
pas de clim sur le modèle utilisé
stricte 2 places
radio CD basique et au fonctionnement complexe
très petit coffre
Problèmes rencontrés
amortisseur arrière gauche HS à 55000 km
pneus d'origine Yoko Advent vite usés et au comportement difficile sur routes humides
4.4 / 5
Loulou - Mazda MX-5 II 2.0 de 2006
Avis
Une voiture dont on ne se lasse jamais, tant au niveau du look que de la conduite. Le 2.0 litres est vraiment un plus pour la voiture avec des reprises plus confortables et des montées en régime plus franche que le 1.8. Cerise sur le gâteau, aucune voiture actuelle ne peut se targuer d'avoir autant d'équipement pour un prix aussi contenu.
Bravo Mazda pour se super petit jouet pour grand enfant !!!
+Points forts
- levier de vitesse
- moteur 2.0
- siège en cuir ne glissant pas
- différentiel torsen efficace
- suspension bilstein (agilité en courbe)
- sonorité (échappement cobra)
- direction
- rapidité de la capote en toile
-Points faibles
- bruyante sur autoroute (amplifié par l'échappement cobra très sourd)
- vibration de certain plastique lorsque la capote est fermé lors de reprise
- climatisation peut efficace
- système audio
Problèmes rencontrés
Peinture qui s'écaille à l'intérieur du panneau de mal arrière.
4.2 / 5
Maxence - Mazda MX-5 II 1.8 de 2008
Avis
Quelle auto ! Saveurs d'ancienne pour ce roadster, la sécurité et la fiabilité en plus. Un bonheur, simple et attachant.
+Points forts
Look
Comportement routier
Position de conduite
Couple châssis/transmission
Plaisir de conduite
Équipement complet
Fiabilité
Simplicité
-Points faibles
Agrément mécanique quelconque
Insonorisation avec capote
Équipement audio
Problèmes rencontrés
RAS !
2.7 / 5
bourcier - Mazda MX-5 II 1.8 de 2010
Avis
Super voiture mais le service après vente !!!!!!
+Points forts
Voiture vivante
-Points faibles
prix des pièces
Problèmes rencontrés
Problème de verrouillage centralisé ainsi que sur la cinématique ouverture du toit mx5 cc 70000 km sans prise en charge par mazda
4.3 / 5
GRANGE - Mazda MX-5 II Performance roadster de 2012
Avis
Un bonheur global devenu rare sur les véhicules actuels devenus sans originalité (virage en 2005) car orphelins de designer, à l'esthétique "informatique" donc universelle donc discutable, farcis d'une électronique omniprésente, avec un confort moelleux soporifique, et du coup des sensations de pilotage inexistantes. La Miata, c'est tout l'inverse et c'est ce qui la rend attachante, même avec ses petits défauts qui en deviennent même sympathiques.
+Points forts
Esthétique globale, robustesse, fiabilité légendaire de la marque, originalité, look craquant avec une consommation que je trouve des plus raisonnables : 7,2 l mesuré sur autoroute à 120 km/h au régulateur. A 130 km/h, on entend moins la musique, d'avantage le moteur et la conso monte à 8,2 l., alors, pour arriver 10 minutes plus tôt...
Mon RAV 4 de 2005 fait pareil dans les mêmes conditions de circulation.
-Points faibles
Une certaine raideur dans le confort sur mon modèle roadster performance, entre suspension Bilstein et baquets Recaro, un coffre et un habitacle qui obligent à partir en amoureux et de préférence l'été ! Bikini maillot et tee shirt sont mieux acceptés que combi doudounes et boots de ski !
Problèmes rencontrés
Petit douleur chronique à l'épaule gauche car difficile de placer mon bras gauche de façon confortable avec le coude en appui sur le rebord de portière (quand vitre relevée).
4.2 / 5
MEYER - Mazda MX-5 II 1.8 de 2013
Avis
Trés bonne voiture à un prix trés raisonable,senssation de conduite sportive sans pour autant rouler vite. Dans ce segment de véhicule je la conseille vivement
+Points forts
conduite
fiabilite
look
boite
tenue de route
-Points faibles
bruyante sur autoroute
kit anti crevaison
qualite plastiques
consommation
Problèmes rencontrés
AUCUN
4.1 / 5
Dominique - Mazda MX-5 II 1.8 de 2012
Avis
Excellente petite voiture donnant un plaisir infini.
+Points forts
Design
Levier de vitesse idéalement placé
Position de conduite
Finition (série Shizuka)
Sonorité moteur (sur route)
Plaisir de conduite
Confort étonnant (mais si, et j'ai 65 ans !)
-Points faibles
Manque quelques chevaux
Sonorité moteur (sur autoroute)
Volume coffre
Problèmes rencontrés
Aucun
3.9 / 5
galileo - Mazda MX-5 II 2.0 de 2008
+Points forts
Position de conduite
Design extraordinaire
Qualités routières (sur le sec)
Plaisir de conduite
Moteur 2L. performant (vraiment mieux que le 1.8L)
-Points faibles
Sonorité moteur
Qualité auto-radio
4 / 5
Bruno VISAGE - Mazda MX-5 II 1.8 de 2007
+Points forts
Propulsion
Equilibre 50/50 AV/AR
Poids, empattement
Tenue de route, agilité
Plaisir de conduite (virages)
Passage des vitesses agréable, rapide et précis (boîte manuelle)
Fiabilité
Ligne
Polyvalence (version roadster-coupé)
-Points faibles
Suspensions parfois sautillantes sur chaussée dégradée ou déformée
Manque de couple à bas régime
Performances quelconques (mais pouvant être jugées suffisantes dans les conditions actuelles)
3.7 / 5
Julien Bosar - Mazda MX-5 II 1.8 de 2006
+Points forts
Belle gueule
Propulsion
Position de conduite
Très agréable à conduire sur les petites routes
Aucun soucis mécanique
-Points faibles
Le 1.8 est trop linéaire et consomme beaucoup en conduite sportive.
Les performances quelconques.
Petit coffre
Radio pas de très bonne qualité