Avis Mercedes-Benz Classe E IV (W212) (2009  -  2016 )

21 avis sur Mercedes-Benz Classe E IV (W212)

28 juin 2012
Moyenne des internautes

3.7 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Mercedes-Benz Classe E IV (W212)

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Mercedes-Benz Classe E IV (W212) ?

Donnez
votre avis

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 350 BlueTec de 2011

Avis

L étoile toujours au top .

+Points forts

Rien à redire ! Le top des berlines .robustesse fiabilité puissance confort .

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 250 CDI de 2012

Avis

rien à dire que du bonheur un grand merci aux allemand d'ailleurs dans tous leurs produits.BRAVO.

+Points forts

un sans faute

-Points faibles

ras

ras

4.5 / 5

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 350 CDI de 2009

Voiture luxueuse très confortable

+Points forts

Moteur v6 243 ch avec une consommation faible technologie moderne

-Points faibles

Satisfait

Aucun

3.8 / 5

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 350 CGI de 2010

Avis

Je possède une version break, ce modèle est vraiment pratique pour la famille avec son coffre énorme.C'est une voiture faite pour les longue distance, qui peux être joueuse en montagne avec sa position sport. Le moteur est très agréable, la boite donne de temps en temps quelques secousses a bas régime. Bref très bon moteur avec une consommation raisonnable en cycle miste de 8,5 litres

+Points forts

Confort
Moteur V6 essence
Consommation
Qualité des matériaux

-Points faibles

Boite rugueuse
Intérieure triste si pas de pack sport
Guidage GPS qui aime les chemins de traverse...

Problèmes rencontrés

Coupures d'allumage lié a une batterie défectueuse.

4.8 / 5

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 350 CDI de 2009

Avis

Excelent vehicule tres attachant.
Attention aux frais a 180000 km.
J ai remplace toutes les rotules et tirants, supports moteur et boite, barre stab.....
Heureusement la garantie a pris en charge certains frzis.

+Points forts

Confort, silence, consommation, sono,

-Points faibles

Sensible a la qualite des pneus.

Jeu train avant.

2.7 / 5

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 300 BlueTEC HYB de 2013

Avis

pour un pro c est moyen...boite plusieurs problèmes moquettes use vite quelques éléments plastique qui cassent facilement...a ce prix on marche sur des oeufs peur d une éventuelle panne

+Points forts

212 phase 2 ligne présentation agrément conso

2.3 / 5

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 250 CDI de 2009

Avis

Agréable à conduire mais trop de problèmes de fiabilité

+Points forts

Agrément moteur quand il fonctionne bien
Qualité de la peinture
Qualité des cuirs

-Points faibles

FIABILITE
QUALITÉ
RÉSEAU À FUIR
SERVICE CLIENTÈLE INEXISTANT

Problèmes rencontrés

Entretien concession strict respect délais - km
En 170000 km
EN GARANTIE
¿ Injecteurs 3 interventions en - 20000 km
¿ Amortisseurs av changement - 30000 km après 4 visites
PAYANT
¿ Pompe à eau
¿ 3 visites bruit de transmission ou roulement de roue (ronronnement dépendant de la vitesse), plusieurs milliers de km après, j'exige 1 essai avec 1 personne de l'atelier, 2 km ont suffit pour confirmer mon diagnostic: chat pont
¿ Collecteur échappement desserré
Je récupère la voiture, un lavage moteur a été fait par la concession non reconnu par eux ! Phare G gauche noyé ne fonctionne plus.
Diagnostic calculateur des xénon à changer : + 800 euros. J'en ai eu assez, j'ai séché phare et calculateur. depuis cela fonctionne
¿ Le lendemain carte + moteur de blocage direction à changer. Peut être conséquence dU 25kv démarrage des xénon qui pouvaient se propager dans le réseau. Réponse concession: c'est une panne courante non prise en charge
¿ Perte puissance en dessous de 2000 Tr diagnostic durite turbo après chgt même panne retour concession
¿ changement sonde contrôle anti pollution
¿ Remplacement ampoule xénon pas même couleur. Après 4 déplt j'ai abandonné
Ils ont changé la deuxième ampoule un an après gratuitement pour avoir la même couleur.
¿ Inserts en ronce de noyer complètement décolorés commentaire concession: ne fait pas partie de la garantie vous rendez compte de ce que cela coûterait
Bilan plusieurs milliers d'euros dépensés à des pannes (sauf la sonde) qui n'ont rien à voir avec de l'entretien, ou mode de conduite
Immobilisation du véhicule + 3 mois + 500 km pour amener la voiture en réparation + temps perdu.

JE N'ACHÈTERAI PLUS DE MERCEDES, ILS N'ASSUMENT NI LEUR RESPONSABILITÉ NI LEURS CONCESSIONNAIRES.
FIABILITE ET QUALITÉ LEGENDAIRES SONT BIEN DES LEGENDES.
¿ DE 2 000 000 KM AVEC DES VOITURES AMENÉES A PLUS DE 200 000 KM ESSENCE OU DIESEL A ELLES TOUTES PAS AUTANT DE PROBLÈMES QU'AVEC MA SEULE MERCEDES
Ce n'était pas des "PREMIUM" à plus de 50 000 euros

4.8 / 5

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 300 CDI de 2011

Avis

281000 à ce jour et toujours fringante.Parfaite pour les gros rouleurs et longues distances.

+Points forts

Consommation 5.4 à 110 KM/H en conduite préventive, et 6 litres sur autoroute. En ville c'est beaucoup moins raisonnable...
Rayon de braquage digne d'une smart.
Qualité de finition sans anicroche.

-Points faibles

Entretien MB hors de prix injustifié à mon sens . Moitié prix dans garage local.

Problèmes rencontrés

Potentiomètre accoudoir central (400€ quand même).

4 / 5

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 350 CGI de 2009

Avis

Première Classe E pour moi, j'ai eu la chance de tomber sur une bonne occasion à faible kilométrage (50000km) avec le V6 essence de 292ch. Si l'on excepte le fait que c'est une voiture lourde, volumineuse et très feutrée ce qui rend sa conduite agréable mais pas franchement excitante, le confort est très bon même si je trouve que les suspensions pourraient être un peu plus moelleuses. C'est une vraie machine à avaler de la borne cela dit, aussi bien pour le conducteur que les passagers. Aucune remarque à faire concernant la qualité globale ou la fiabilité, je n'ai eu aucun souci sur les 40000km que j'ai faits avec. Le moteur offre des performances plus qu'appréciables dans un tel paquebot tout en maintenant une consommation raisonnable pour une grosse cylindrée, même s'il faut rarement compter moins de 9 ou 10l au 100. Le seul reproche que je pourrais lui faire est peut-être un manque de personnalité dû à sa très grande linéarité, et une sonorité pas franchement mélodieuse. La boîte de vitesse 7G-Tronic 1ère génération (pas la "+") est en revanche très lente quoique très douce. Mon exemplaire n'était pas non plus très optionné (pas de sièges à mémoire ni chauffant/ventilés, pas de Distronic Plus, pas de suspension pilotée, hifi de base...), mais ça fait d'autant moins de gadgets susceptibles de tomber en panne diront certains. Cependant la hifi de base est de bonne qualité. Point appréciable, le grand réservoir de 80l qui permet de rouler loin même avec un gros moteur essence.

+Points forts

Fiabilité générale et agrément du gros V6 essence atmo
Confort pour tous les occupants
Habitabilité et taille du coffre
Finition solide
Prestations routières sur grands trajets
Grand réservoir (80l)

-Points faibles

Boîte 7G Tronic 1ère génération lente, inadaptée à conduite dynamique
Sonorité du V6 pas mise en valeur
Intérieur austère
Peu d'occasions essence sur break et berline, hors AMG
Pas vraiment une ballerine une fois sortie de l'autoroute

Problèmes rencontrés

Bug de la caméra de recul qui ne s'affiche parfois pas (très rare, 1 ou 2 fois en 1 an d'utilisation). Un simple redémarrage règle le problème.
Sonde de niveau de lave glace capricieuse par base température (moins de 5° extérieur), qui indique de refaire le niveau alors que le réservoir est plein avec du lave glace antigel.

- Mercedes-Benz Classe E IV (W212) 300 CDI de 2010

Avis

pas chère en entretiens pas de soucis on démarre on roule et voila 1500kms sur autoroute en 13h et demi et pas de fatigue physique et 6,9 litres au 100 un braquage hors du commun 160000 kms et çà roule la prochaine la même V6 3L diesel.

+Points forts

petit entretien annuel le A 330 euros chez MB la cosommation sur autoroute à 130
6,9 L super confort réglable. un freinage super la sécurité totale le silence interieure et les reprises même à grande vitesse. la sono 600w 14 hauts parleurs

-Points faibles

le prix des pneumatiques

Problèmes rencontrés

aucun et aucune consommation d,huile entre les vidanges

Votre avis sur la Mercedes-Benz Classe E IV (W212)

0 / 5