Vie à bord Mercedes-Benz Classe ML II (W164) (2005 - 2011 )
La plupart des clients choisissent le ML plus pour ses vertus de familiale haut perchée que pour ses aptitudes en hors-piste. Excepté l'escalade pour monter à bord, le SUV à l'étoile accueille ses hôtes avec beaucoup d'égards.
À l'arrière, les longs voyages seront un plaisir, les dimensions intérieures étant généreuses alors que la banquette au rembourrage épais est un modèle de confort. En largeur, si l'habitabilité n'est pas exceptionnelle, la place centrale est exploitable.
Avec 551 litres de contenance, le coffre embarque les bagages de quatre personnes. Au besoin, la banquette 2/3-1/3 se rabat en un tournemain, formant un plancher plat.
Ambiance opulente
Confort, insonorisation... le bien-être passe aussi par la qualité de l'habitacle. Sur ce point, le ML fait honneur à la marque. L'ensemble du mobilier est taillé dans un plastique moussé très épais qui vieillit bien et résiste aux rayures.
Toutefois, quelques détails manquent de standing, à l'image du plastique basique de certaines commandes (climatisation, radio...). Et l'assemblage laisse entendre des craquements du mobilier.
Qualité & fiabilité
Bonne maîtrise
Les bugs électroniques se font rares.
Jusqu'en juin 2006, les vitres électriques arrière sont hors-service (mise à jour).
La climatisation connaît des dysfonctionnements liés à la poulie du compresseur.
La fermeture assistée du hayon ne fonctionne pas (mauvais réglages).
Certains GPS Command APS ont dû être changés.