Avis Nissan Qashqai I (J10) (2007  -  2014 )

43 avis sur Nissan Qashqai I (J10)

17 juillet 2015
Moyenne des internautes

2.9 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Nissan Qashqai I (J10)

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Nissan Qashqai I (J10) ?

Donnez
votre avis

4.4 / 5

Avis

Que du bonheur et une fiabilité mécanique en presque 5 ans au rendez-vous.

+Points forts

Fiabilité mécanique
confort de conduite et de voyage pour les passagers
Très sobre pour une voiture de ce type (5,4 litres en hiver et 5,7 en été à cause de la clim)
Facile à l'entretien pour le nettoyage des cuirs et plastiques
Très bonne autonomie du réservoir

-Points faibles

Ecran GPS trop petit et fonctionnalités obsolètes
Pas de réglage en hauteur du siège passager
Changement des ampoules de pleins feux quasiment impossible à faire soit même
De légers rossignols au tableau de bord, de temps à autres mais acceptables
Coffre arrière assez impacté par les 2 sièges additionnels ; on peut gagner 120 litres en les enlevant, pour ceux qui ne sont que 4 maxi.
Impossible de rouler au régulateur en dessous de 40 km/h (bonjour les zones à 30)
Réserve de carburant trop juste (il reste à peine 3 litres)
les rétroviseurs électriques non pas automatiques ; il faut actionner un interrupteur

Problèmes rencontrés

Blocage des essuies glaces électriques dû au gonflement des coques plastiques => il faut jouer de la bombe de graisse de temps à autre.

3.6 / 5

- Nissan Qashqai I (J10) 1.6 de 2009

Avis

Nissan Quashquai J10 affiche un défaut moteur couleur Orange conséquence je n'arrive plus à accélérer. Après avoir acquitté le défaut tout allait bien pendant 3 jrs et le même défaut est réapparu conséquence la voiture démarre mais ne bouge pas (boîte auto)

+Points forts

Intérieur confortable

-Points faibles

Ras

2.6 / 5

Avis

Trop bonne publicité en général par rapport à la réalité. Confort intérieur très moyen

+Points forts

Esthétique extérieure, toit panoramique,conduite agréable.

-Points faibles

S.A.V. Prix des pièces détachées exorbitant ...

butée hydraulique à 79000,durite turbo (fuite) à 80000

2.2 / 5

- Nissan Qashqai I (J10) 1.5 dCi110 de 2012

Avis

Suite à l'arrêt de mon véhicule causé par la rupture de la durite Turbo à 78.000 Kms, celui-ci a été remorqué par l'agent NISSAN qui se proposait de procéder à la réparation, mais après réflexion, ce fut un refus car il argue qu'il est simplement agent et non habilité.
J'interviens auprès de différents concessionnaires Nissan de la région mais aucun n'est disposé à prendre mon véhicule si ce n'est dans un délai minimum de 15 jours.
Il m'est précisé que je devrai supporter les frais de remorquage jusqu'au concessionnaire qui acceptera de prendre en charge de mon véhicule. Un concessionnaire NISSAN de Marseille accepte mais qu'une semaine plus tard
Le remplacement de la durite turbo a été effectue et les frais ont été pris en charge par Nissan.
Etant précisé qu'aucun véhicule de remplacement n'a été proposé.
La réparation terminée, clés m'ont été remises par un employé sans compte rendu écrit (le chef d'atelier n'ayant pas jugé bon de se déplacer).
Je sais que la durite a été remplacée car j'ai ouvert le capot mais qu'en est-il du FAP ou du Turbo?
Le véhicule m'a été rendu dans un état déplorable traces de cambouis et sale. Une grande marque remet, en principe, après réparation, le véhicule parfaitement propre
J'ai supporté les frais de remorquage, de gardiennage, de taxis, de séjour (j'habite à 250 kms de Marseille). Merci NISSAN qui refuse le moindre remboursement de ces frais bien que la panne soit due à un défaut d'usine reconnu par la marque.
Je déplore l'attitude de certains concessionnaires NISSAN et la compétence du SAV Nissan ainsi que le geste commercial de la marque.

+Points forts

Néant

-Points faibles

le service après vente Nissan,
Bien que le défaut d'usine ai été reconnu par NISSAN il a été omis de rappeler les véhicules porteurs de la pièce défaillante. Cette panne est pérenne sur les Qashqai

Problèmes rencontrés

Casse de la durite turbo

2.7 / 5

- Nissan Qashqai I (J10) 1.5 dCi110 de 2013

Avis

Véhicule bon rapport qualité prix

+Points forts

Espace - Confort général

-Points faibles

GPS d'un autre âge, vive les cartes papier
Moteur pas assez puissant, problème pour doubler, pas de reprise

Problèmes rencontrés

Panne (rupture raccord turbo) non pris en garantie constructeur

4 / 5

- Nissan Qashqai I (J10) 1.6 dCi130 de 2013

Avis

78000 km depuis août 2013 avec mon Qashqai 1.6dci 360 et aucun problème. Auto très agréable à conduire en ville comme sur route gr^ce à un super moteur puissant, souple et silencieux. La boite est également parfaite et surtout pas trop longue. La consommation restee modérée (6 - 6.5) aux allures règlementaires que j'essaye de respecter. Je fais peu de ville et ai une conduite assez coulée. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours mes pneus d'origine.
A reprocher l'insonorisation perfectible mais nous après 800 km dans la journée nous sommes peu fatigués.
Enfin à noter à Dijon un très bon concessionnaire pratiquant des tarifs plus que raisonnables.

+Points forts

Habitabilité
Moteur
Boite (étagement et guidage)
Economie

-Points faibles

Insonorisation

aucun

2.2 / 5

- Nissan Qashqai I (J10) 1.5 dCi110 de 2011

Avis

Aie, si vs aimez les ennuis, c'est le véhicule qu'il faut acheter,vs l'aurez à vie !!!!! Durite admission cassee, FAP bouche, turbo hs, 3300 euros de réparation à 80000kms. Pas de prise en charge constructeur, malgré un courrier de rappel de Nissan sur le sujet! Un vrai cauchemar, sans parler de l'accueil et des compétences du SAV....ns lançons une procédure, d'abord conciliateur, si nécessaire auprès du tribunal.

+Points forts

Je n'en trouve pas

-Points faibles

Véhicule lourd, trou à l'accélération, embrayage broute ( c'est vendu avec la voiture), conso excessive même avec conduite pepere. SAV déplorable,

Problèmes rencontrés

Usure pneumatique avant, fiabilité du moteur, coût des pièces de rechange ( abusif) obligation de passer par le concessionnaire pour diagnostique moteur. ( seul Nissan possède le logiciel). Mauvais SAV on retrouve l.esprit des garages année 50, plumage du client. Plus jamais Nissan.....un vrai cauchemar cette voiture.

3.8 / 5

180 000 km sans problème majeur
voiture (en 4x4) idéale pour la montagne

+Points forts

Confort
Consommation

-Points faibles

quelques détails de finitions

essuie glace
rouille étrier de frein
durit chauffage

2.1 / 5

- Nissan Qashqai I (J10) 1.5 dCi110 de 2012

Avis

Trous à l'accélération (dangereux) que le sav local n'a pas daigné prendre en considération.
Tromperie sur la sellerie cuir (place centrale arrière en faux cuir) et comportement indigne du sav national

+Points forts

Ligne et confort

-Points faibles

finitions, moteur indigent et bruyant, qualité sav

Problèmes rencontrés

sellerie non conforme au descriptif, moteur inadapté.

3 / 5

- Nissan Qashqai I (J10) 1.6 de 2013

qashqai de fin 2013 :modele essence
RAS sauf
- consommation superieure a 8 l aux 100 kms conduite normale
- peinture très fragile,trés sensible aux griffes
- qualité des plastiques très douteuse
- petit pb de ventilation(électronique)
- habitabilité arrière; limite a l avant pour personnes de + de 1,90m
35000KMS

+Points forts

confort de conduite

-Points faibles

consommation
qualite peinture et plastiques

ras

Votre avis sur la Nissan Qashqai I (J10)

0 / 5