Avis Nissan X-Trail I (T30) (2001  -  2007 )

9 avis sur Nissan X-Trail I (T30)

28 août 2012
Moyenne des internautes

  3.5 / 5

 

 

 

 

 

Dossier Qualité / Fiabilité Nissan X-Trail I (T30)

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Nissan X-Trail I (T30) ?

Donnez
votre avis

4.1 / 5

- Nissan X-Trail I (T30) 2.2 dCi136 de 2004

Avis

Acheté le véhicule a 200MK, aujourd'hui 300MK, très content de cette série, jamais eu de problèmes surtout quand on entretien correctement sa mécanique et qu'on l'utilise correctement.. ! Un véhicule que je ne peux que conseiller pour sa polyvalence, sa robustesse malgré l'esthétique assez bof. Faut savoir ce qu'on veut ! J'ai pu remarqué après quelques bornes qu'il ne fallait pas hésiter à monter dans les tours de temps en temps pour éviter de l'encrasser et surtout qu'il soit au max de son potentiel en terme de puissance. En parlant de puissance, moteur très équilibré, pas mal de pèche une fois élancée, monte très facilement les cols et autres routes qui font souffrir certaines voitures..!

+Points forts

-Robustesse dans la mécanique
-Tonique pour l'année et gabarit
-Tiens bien la route
-Polyvalent
-Bon 4x4 pour neige (avec bons pneus)
-Facile de trouver des pièces de rechange
-Intérieur lumineux, nombreux rangements

-Points faibles

-Esthétique extérieure
-Consommation abordable mais mieux vaut un véhicule moins polluant et qui boit moins
-Places arrières un peu à l’étroit pour le gabarit

Problèmes rencontrés

Etriers de freins arrière gauche et avant gauche

4 / 5

- Nissan X-Trail I (T30) 2.5 de 2003

Avis

je m'en sépare avec 150 000km au compteur et il est toujours très vaillant !
sa polyvalence et ses équipements (version grand luxe, toit vitré ouvrant, clim, lecteur 6cd, sièges avant chauffants, sellerie cuir clair, moquette, appuis têtes, GPS, ABS, rétroviseurs électriques, rabattables, phares brouillard; jantes aluminium et vraie roue de secours etc ) font oublier sa gourmandise en essence.

+Points forts

Un vrai 4x4 avec un châssis costaud, un coffre de 600dm3, une transmission intégrale non permanente, pilotable et automatique pour la sécurité. Un poids total raisonnable lui permet de franchir tous les obstacles hivernaux, impressionnant sur neige.
Chaussé de Michelin, l tient la gomme pendant 60 MKM ! Break familial facilement convertible pour déménager comme un camion. Mécanique accessible, moteur avec chaine de distribution comme une Mercedes !
170CV mais peu de couple. Heureusement il monte facilement en régime, un régal!
Pas de complément d'huile ou d'eau entre 2 vidanges, c'est remarquable.

-Points faibles

Son esthétique a tenu 10 ans mais son style est maintenant largement dépassée sauf peut-être son 3/4 arrière qui était une réussite et qui reste intemporel...
Garde au sol de 20cm, bien que bon tout-terrain il reste limité en franchissements !
Plastiques intérieurs durs couleur caramel et typés Renault avant l'heure !
Son autonomie limitée avec son petit réservoir de 55 litres et ses 9-10 litres/100 KM.

Problèmes rencontrés

Pas de soucis mécanique, mais seulement un problème de corrosion du tube de remplissage du réservoir d'essence et un rappel NISSAN pour changement de cartouche de gaz de l'air-bag passager avant.
Mon 14e véhicule, japonais, a honorablement rempli son contrat pendant 15 ans.
Je pense raisonnablement qu'il a encore les capacités de faire le double de kilomètres.

3.8 / 5

- Nissan X-Trail I (T30) 2.5 de 2005

Avis

Très agréable et confortable.
Très bonne affaire à l'achat, qui compense largement une consommation conséquente.
Une voiture du WE pratique, polyvalente, agréable à conduire comme à vivre.
Aucun problème de fiabilité rencontré à l'usage.

+Points forts

Confort (suspension, insonorisation, sièges, boîte auto)
Plaisir de rouler avec un "gros" moteur essence performant, souple et silencieux
Polyvalence
Equipement (Plazza)
Passe-partout (au propre comme au figuré)
Prix en occasion

-Points faibles

Consommation
Finition et matériaux intérieurs

Problèmes rencontrés

Voyant OBD allumé à l'achat (code défaut de la boite), problème résolu de lui même, du à un blocage de solénoïde suite à immobilisation prolongée.

2 / 5

- Nissan X-Trail I (T30) 2.2 dCi136 de 2006

Avis

acheté en novembre 2016

+Points forts

hauteur

-Points faibles

mécanique
consommation

Problèmes rencontrés

intercooler qui fuit ..... 1200€!!!

4.4 / 5

- Nissan X-Trail I (T30) 2.2 dCi136 de 2006

Avis

Achetée neuve en 2006, 147000 km actuellement, Véhicule très confortable, polyvalent et infatigable. Je suis allé 4 fois jusqu'au sud de la Turquie et 1 fois au sud du Maroc sans rencontrer un seul problème malgré la chaleur et les conditions de circulation. Hormis l'entretien courant, les seuls travaux effectués depuis son achat ont été le remplacement d'un étrier de frein suite à grippage.

+Points forts

Confort, fiabilité, polyvalence, souplesse de conduite

-Points faibles

Je cherche mais n'en trouve pas.

Problèmes rencontrés

un étrier de frein grippé.

3.2 / 5

- Nissan X-Trail I (T30) 2.2 dCi136 de 2005

Avis

250000 kms (il est de sept 2005, et.........rien si ce n'est le condenseur de clim qui a pris un caillou... cont tech vierge depuis l'achat sauf geometrie a refaire tous les ans ( continental 4x4)

+Points forts

mecanique fiable, conso entre 7 l sur route, 7,5 sur autoroute et 8 en cycle urbain

-Points faibles

finition deja typée renault ( plastiques de pietre qualité)

Problèmes rencontrés

1 condenseur de clim perforé, c'est tout

4.3 / 5

- Nissan X-Trail I (T30) 2.2 VDi de 2001

Avis

RAS

+Points forts

BON 4X4 polyvalent

-Points faibles

Manque un peu de puissance en 114 ch

Problèmes rencontrés

Pratiquement aucun

2.7 / 5

- Nissan X-Trail I (T30) 2.2 dCi136 de 2004

Avis

une semaine seulement avec ce nouveau véhicule, que survient un problème récurant:
défaut moteur (vanne EGR encrassée????)
retour chez le concessionnaire qui a suivit le véhicule pendant 10 ans. passage obligé par la valise - réponse: vanne EGR encrassée - faire un traitement. ok traitement fait
conduite un peu plus sport ( ça marche très fort) mais aucun résultat.
pourquoi Nissan n'a pas rappeler ce véhicule?
j'espère ne pas avoir à débourser une somme colossale pour réparation en sachant que ce problème est récurant.
revoyez votre programmation du boitier de gestion électronique monsieur Nissan
SVP

+Points forts

intérieur agréable - très lumineux - nombreux rangements - position de conduite
assez satisfaisante - rendement moteur assez bon -

-Points faibles

coffre pas assez grand - hauteur de chargement trop haute - boite de vitesse pas très
précise (à manier avec douceur) - il faut monter dans les tours pour avoir un bon rendement - direction un peu lourde et floue

Problèmes rencontrés

témoin moteur allumé en permanence malgré le passage chez Nissan

3 / 5

- Nissan X-Trail I (T30) 2.2 dCi136 de 2003

Avis

tres agreable quand il fonctionne sympa a conduire en toute circonstance ville (region parisienne et ses bouchons autoroute ou campagne)

+Points forts

sentiment de securité espace interieur tres lumineux le 4/4 sur neige en campagne

-Points faibles

le turbo, intercooler ,et injection (tout doit passer par la valise)

Problèmes rencontrés

intercooler a 80000kms turbo 160000kms injection a 234000 ( probleme non resolue reparation a 5000euros ......)

Votre avis sur la Nissan X-Trail I (T30)

0 / 5