Avis Opel Astra IV (2009  -  2015 )

11 avis sur Opel Astra IV

28 juin 2012
Moyenne des internautes

4.3 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Opel Astra IV

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Opel Astra IV ?

Donnez
votre avis

4.9 / 5

Avis

La révision des 60000kms faite Rien à déclaré vidange filtres 4 bougies et voilà !! je m'attendais à un jeu de disques et plaquettes à l'avant comme chez d'autres constructeurs mais rien encore tout neuf !! les pneus avant ont maintenant 62000 kms et ne sont qu'à 85% de l'usure, coté consommation plus elle vieillit moins elle consomme j'en suis à 6.1L /100 tout parcours confondus " boite auto essence " suis même tomber à 5,8 sur très long parcours sur route nationale voilà donc une excellente auto très fiable et très bien finie qui vieillit très bien n'en déplaise aux détracteurs d'Opel vu sur certains forums

+Points forts

Excellente fiabilité mécanique et tenue dans le temps de l'intérieur. Sa faible consommation entre 6,1L et 5,8L / 100kms . Sa souplesse de conduite. son excellent rapport qualité prix .

-Points faibles

comme déjà dit auparavant visibilité arrière mais merci la caméra de recul.

Rien

4.9 / 5

Avis

ASTRA 5 portes essence 1,4 L Turbo140cv Boite 6 Auto 2013 58500 kms. Toujours autant satisfait par cette extraordinaire auto d'une fiabilité étonnante, confortable tant en tenue de route que passagers, boite auto sans à coups et réactive, économe tant par sa consommation en carburant que la longévité de ses pneus avant toujours en monte d'origine ainsi que plaquettes et disques de freins, pour le moment elle ne m' à couté que 3 vidanges 1 filtre à air 2 filtres d'habitacle.

+Points forts

Souplesse et puissance moteur grâce à l'excellente boite auto et au turbo qui envoie dés les bas régimes, consommation plus que correcte vu son gabarit et son poids, fiabilité générale étonnante par rapport aux anciennes générations, bref une excellente auto.

-Points faibles

Comme je le disais dans un autre post quand elle n'avait que 21000kms hormis la visibilité arrière !! mais il y a heureusement la caméra de recul... légèrement pénalisée par son poids sur petite route de campagne d'où le 4,5 au volant.

J'attends la révision des 60000kms qui m'apportera soit une surprise soit une déception à bientôt pour vous en dire plus sur cette excellente auto.

Problèmes rencontrés

toujours RIEN !! sauf du consommable " lave glace, essence, un peu d'air dans les pneus. "

4.6 / 5

- Opel Astra IV 2.0 CDTI165 de 2012

Avis

Très bonne voiture. Pas déçu du tout par l'achat
Je la recommande très agréable à conduire

+Points forts

Voiture très fiable et sécurisante en conduite. Direction très souple. Son poids n'est pas du tout dérangeant pour un 165 ch qui tourne très bien. L'intérieur est très bien fini en version cosmo. L'aide au démarrage en côte est un gros plus qui aide beaucoup. Très confortable. Avertis tout défaut sur tableau de bort même la pression des pneus. Lève vitres a distance très pratique

-Points faibles

Visibilité en marche arrière réduite . Éclairage automatique un peu trop sensible qui s'allume en plein jour. Refroidisseur de vanne egr fragile car en plastique.

Problèmes rencontrés

Bougies de préchauffage et fuite de refroidisseur de vanne egr.

2.1 / 5

- Opel Astra IV 1.7 CDTI125 de 2010

Avis

Opel astra achetée neuve en 2010 : en 2015 diagnostic : Boite de vitesse à changer : cout restant à ma charge 3.000 €. Impossible de négocier plus avec Opel France. Du coup je ne fais pas réparer et patatraque : boite cassée : toujours à changer. Inadmissible de la part d'une marque pareille. Une boite à changer à moins de 100.000 kms c'est une défaut de fabrication, mais Opel ne veut rien entendre ! scandaleux. c'est ma 3ème et dernière Opel !!!
Et il parait que c'est un défaut reconnu par Opel !!

+Points forts

Esthétique, équipements (en option...)

-Points faibles

Fiabilité nulle !

Problèmes rencontrés

Boite de vitesse à changer à moins de 100.000 kms !

4.5 / 5

- Opel Astra IV 1.7 CDTI110 de 2014

Avis

aujourd'hui 61000 km Très belle auto, confortable et très rassurante sur route et en ville 5.5L/100 km de moyenne conduite souple.

+Points forts

Insonorisation, qualité des matériaux, confort global, habitabilité et rassurante.
prix / équipement.

-Points faibles

Ralenti qui déconne de temps en temps moteur isuzu c'est son grand défaut à part ça tout va bien et planche de bord un peu boutonneux mais on s'y retrouve avec l'habitude.

Problèmes rencontrés

capteur abs pris sous garantie

3.7 / 5

- Opel Astra IV 1.7 CDTI110 de 2011

Avis

Véhicule acheté d'occasion en concession en août 2012 avec 28.000 km au compteur, 119000 à ce jour.

Globalement satisfait de cette Astra qui remplaçait une H 1.9 CDTI 120 Panormaique. Le poids élevé se fait sentir en manoeuvre et à la pompe, difficile de dscendre en dessous de 6 l / 100 km.

Moteur silencieux mais vibrant... ce vieux bloc d'origine Isuzu, déjà monté dans la première Vectra fonctionne tout de même plutôt bien. Seul souci rencontré, une bougie de préchauffage défectueuse.

Finition correcte mais un ton en dessous de l'Astra H, hélas quelques bruits de mobilier.

Je la rends en concession la semaine prochaine, elle sera remplacée par une K 1.0T 105 Innovation. Je reviens sur une motorisation essence car je roule moins qu'avant.

+Points forts

Insonorisation moteur....
Confort
Rapport prix équipement
Robustesse
Ligne
Tenue de route
Moteur (une fois passé 1500 tr/min)

-Points faibles

.. mais vibrations moteur
Poids trop élevé (1555 kg à vide)
Consommation (moteur âgé)
Bruits de mobilier
Ergonomie console centrale
Commande de boite (1 et 2 très accrocheuses, surtout à froid)
Ventilation / désembuage faiblards

Problèmes rencontrés

Pas de problèmes particuliers en dehors du souci de bougie de préchauffage

4.7 / 5

Avis

propriétaire d'une Astra essence 1,4l turbo boite auto 140cv finition cosmo j'ai rarement eu une voiture aussi excellente en tout genre mon principal terrain étant l'autoroute quel régal à conduire pas plus gourmande que ma précédente GTC 1,6l 115cv gonflée à 130cv malgré une boite auto très agréable aucun à coups comme certaines française que j'ai pu essayer et un poids supérieur je ne regrette aucunement son acquisition et surtout pour 2000€ de moins qu'une Golf 7 a motorisation et finition égale.

+Points forts

sa haute finition limite irréprochable son silence sa souplesse et sa puissance selon la conduite une consommation essence raisonnable au regard de son poids et de sa boite auto

-Points faibles

visibilité arrière mais heureusement il y a la caméra de recul qui aide bien

rien en 21000 kms sauf du lave glace et de l'essence dans le réservoir

4.2 / 5

- Opel Astra IV 2.0 CDTI160 de 2011

Avis

Très bonne voiture bien finie à la ligne séduisante et fiable. Par ailleurs, en optant pour le moteur 2l de 160 Cv, la puissance est au rendez-vous et ce à partir de 1750 trs/mn.
De plus sa consommation inférieure à 6l/100 en fait une voiture particulièrement sobre.

+Points forts

Ligne séduisante et réussie dans son segment
Moteur 2L coupleux et puissant
Bon freinage
Consommation sobre
Voiture fiable
Très bon rapport qualité/prix

-Points faibles

La berline n'a pas le train avant du coupé GTC plus affûté. Dommage.

Problèmes rencontrés

Aucun. Cette voiture tourne comme une montre suisse !

4.6 / 5

- Opel Astra IV 2.0 CDTI165 de 2012

Avis

très bonne voiture en général, je ne regrette pas mon achat.
elle peu se classer aisément dans la catégorie supérieure.
par rapport à son segment, elle sort du lot.
ce n'est pas la deutch qualitat à 100% mais c'est mieux que beaucoup d'autres.
le poids est un inconvénient mais il est aussi synonyme de qualité.

+Points forts

puissance moteur.
ligne très plaisante.
roues en 17 pouces.
consommation (6L en moyenne).
robuste (donc lourde !).
options proposées pour la catégorie.
rapport prix/équipements.
confortable ou sportive (flex ride).
sièges épais et confortables.
accoudoir central av et ar.
planche de bord bien dessinée.
voiture lourde mais très sécurisante pour faire de long parcourt.
vire à plat.
coffre suffisant et modulable.

-Points faibles

léger creux en reprises énergiques (poids + réglages économie).
finition extérieure (pares chocs/carrosserie mal assemblés, av et ar).
insonorisation insuffisante à l’accélération.
volant mal centré (légèrement incliné vers la gauche).
bon freinage mais course trop longue de la pédale.
star/stop parfois capricieux.
boite vitesses accrocheuse mais bien étagée.

Problèmes rencontrés

aucun, si ce n'est le frein à main électrique que j’hésite à placer dans les points faibles ou les points forts ! il est pratique mais aussi piégeux !

4.5 / 5

- Opel Astra IV 1.7 CDTI125 de 2010

+Points forts

très beau désign à l'extérieur comme à l'intérieur
conduite confortable et souple
moteur agréable et puissant
suspension agréable
espace intérieur confortable et généreux à l'avant et à l'arrière
qualité des matériaux
frein à main électrique
aide en pente
deux modes de pression des pneus
prix

-Points faibles

consommation mixte 6,4 ?

Votre avis sur la Opel Astra IV

0 / 5