Laquelle choisir ? Peugeot 1007 (2005  -  2010 )

Laquelle choisir ?

29 août 2012
Moteur Énergie Date de production Puiss. Puiss.
fiscale
Conso.
moy.
Vitesse
max
De 0 à
100km/h
Note de L'argus®
1.4
Essence Depuis 04/05 75 ch 5 CV 6.4 L 165 km/h 15.6 s
Si elle se cantonne à un usage urbain, cette version fait illusion. Au-delà, le moteur est à la peine et avec la boîte 2-Tronic, elle devient pénible à conduire.

1.4 16V
Essence 11/05 - 07/07 90 ch 6 CV 6.4 L 173 km/h 13.6 s
Plus performant que le 1.4 sans être plus gourmand. Dommage, cette motorisation est peu répandue.

1.6 16V
Essence Depuis 04/05 110 ch 6 CV 6.9/6.6* L 190 km/h 11.1/11.8 s
Si vous comptez prendre la route, ce bloc est plus adapté, à condition d’éviter la boîte 2-Tronic.

1.4 HDi
Diesel Depuis 04/05 70 ch 4 CV 4.4 L 160 km/h 16.7 s
Comme pour le 1.4 à essence, ce petit HDi est à l’aise en ville tout en étant moins gourmand. Sur route, il faut jouer du levier de vitesse.

1.6 HDi FAP
Diesel Depuis 01/07 110 ch 6 CV 4.8 L 185 km/h 10.6 s
C’est la version la plus agréable à conduire. Plus que les performances, on apprécie sa polyvalence.

Le choix de L'argus®
* données pour la version avec boîte 2-Tronic.

Quelle Carrosserie ?



TROIS PORTES ET RIEN D’AUTRE












En général, dans le segment des citadines, ce sont les versions à cinq portes qui sont préférées, la Renault Twingo ne confirmant pas la règle. La 1007, elle, compense l’absence de deux ouvrants supplémentaires par de grandes portes coulissantes et une belle hauteur sous pavillon, ce qui facilite considérablement l’accès à bord.

DIMENSIONS
 

Longueur (m) : 3,73
Largeur (m) : 1,82
Hauteur (m) : 1,62
Empattement (m) : 2,31
Volume de coffre (l) : de 246 à 1 192 

Historique et équipement de série

Avril 2005

Lancement avec deux moteurs à essence (1.4 et 1.6 16V) et un diesel (1.4 HDi). Le 1.6 16V est associé à la tranmission manuelle robotisée 2-Tronic.

Vitamine. ABS. ESP. Direction assistée. Sept airbags. Vitres électriques. Rétroviseurs électriques dégivrants. Verrouillage centralisé. Volant réglable en hauteur et en profondeur.

Dolce. En plus. Climatisation manuelle. Antibrouillards. Radio CD.

Sporty. En plus. Jantes en alliage. Volant gainé de cuir. Surtapis. Pédalier en alu. Phares avec masques noirs. Échappement chromé. Seuil de portes en alu.

Dolce Pack et Sporty Pack. En plus de Dolce ou Sporty. Radar de recul. Capteurs de pluie et de lumière. Climatisation automatique. Régulateur de vitesse. Rétroviseurs rabattables électriquement.


Novembre 2005

Série Pack Limited. Base Vitamine plus radio CD et climatisation manuelle.
 

Mars 2006
Le 1.6 16V se décline en version avec boîte mécanique.


Mai 2006

Série Cappuccino. Base Vitamine plus climatisation, radio-CD et baguettes latérales ton carrosserie. En moins. ESP, airbags rideaux et genoux.
 

Juillet 2006

Série Roxy. Base Sporty plus peinture métal, toit ouvrant, sellerie en Alcantara et kit caméléo rose.


Octobre 2006

Série RC Line. Base Sporty Pack plus pavillon en Alcantara, sellerie en cuir, becquet, système audio JBL, grille avant et arrière en chrome, peinture métallisée...


Décembre 2006

Nouvelle gamme.

Trendy. ABS. Quatre airbags. Climatisation manuelle. Radio CD. Direction assistée. Vitres électriques. Ordinateur de bord. Rétroviseurs électriques. Lunette arrière et vitres latérales surteintées. Verrouillage centralisé. Volant réglable en hauteur et en profondeur.


Sporty. En plus. Airbags rideaux et de genoux. ESP. Jantes en alliage. Filet de coffre. Pédalier en alu. Surtapis. Seuil de portes en alu. Volant gainé de cuir. Antibrouillards. Projecteurs avec masques noirs. Canule d'échappement chromée. Baguettes latérales couleur carrosserie.


Sporty Pack. En plus. Radar de recul. Climatisation automatique. Capteurs de pluie et de lumière. Régulateur/limiteur de vitesse. Rétroviseurs rabattables électriquement. Pare-brise athermique.


Mars 2009

Arrêt de la version 1.6 16V 110 ch boîte manuelle et de la finition Sporty Pack.

Octobre 2009
Série limitée Black&Silver. Base Sporty + sellerie en alcantara, régulateur/limiteur de vitesse, peinture métalisée, pack easy...

Novembre 2009
Arrêt de la production.

Rappels


SEPT RAPPELS


Début 2006

Sont concernés : 12 000 modèles produits jusqu'à mi-2005.

Motif : risque de dysfonctionnement de l'éclairage du combiné, solutionné par la mise à jour du BSI.
 

Février 2006

Sont concernés : 1 100 exemplaires fabriqués jusqu'en juillet 2005.

Motif : les vis de fixation du cadre du toit ouvrant sont non-conformes.
 

Mars 2006

Sont concernés : 10 600 modèles équipés de la boîte 2-Tronic produits jusqu'en décembre 2005.

Motif : téléchargement d'un nouveau soft pour améliorer le passage des vitesses.
 

Mi-2006

Sont concernées : 27 900 voitures fabriquées jusqu'à fin janvier 2006.

Motif : application d'un lubrifiant sur l'axe de la palette extérieure d'ouverture de porte pour éviter le blocage de la commande en cas de gel.
 

Février 2007

Sont concernés : 944 modèles 1.4 16V 90 ch et 1.6 16V 110 ch produits de janvier à fin mars 2006.

Motif : risque de fissure du capteur de liquide de refroidissement.
 

Novembre 2008

Sont concernés : 2 200 exemplaires fabriqués de mi-janvier à mars 2008.

Motif : le couple de serrage des vis de fixation des triangles de suspensions n'est pas conforme.
 

Décembre 2008

Sont concernées : 1 500 voitures équipées de la boîte 2-Tronic produites de novembre 2006 à janvier 2008.

Motif : absence possible de signal d'appui sur la pédale de frein pouvant empêcher le démarrage. Échange de l'alimentation électrique du capteur.