Avis Peugeot 207 (2006  -  2012 )

27 avis sur Peugeot 207

29 juin 2012
Moyenne des internautes

3.8 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Peugeot 207

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Peugeot 207 ?

Donnez
votre avis

1.9 / 5

- Peugeot 207 207cc série 64 de 2011

Voiture agréable à conduire

+Points forts

Conduite agreable

-Points faibles

Mécanique fiabilité qualité très mauvaises

Problèmes rencontrés

À 43000km : injecteurs HS , vanne egr HS Et pour finir bloc moteur Hs ( cylindre fissuré et fêlé : toutes ces réparations pour la modique sommes de 8838€ !!!! Participation de Peugeot :7146€ . Reste à ma charge 1692€ plus une facture de révision faite pendant cette période de 347 € parce que la voiture fumait !!!! C'est normal l'hiver dixit l'agent Peugeot chez qui ma voiture est entretenue régulièrement . Je suis obligée de faire réparer ma voiture étant donné qu'il est impossible de prouver l'existence d'un vice caché . Le service relation client met en avant l'âge de la voiture 6 ans , la garantie contractuelle étant finie , la garantie légale ne sert à rien !!!! Nous étions des clients fidèles de la marque Peugeot , c'est terminé !!!!

4.8 / 5

- Peugeot 207 1.6 HDi90 de 2008

Excellente voiture

+Points forts

Confort
Look
Qualité
Fiabilité
Style qui ne vieillit bien

-Points faibles

Prise Jack absente
Coffre un poil petit
Les places arrières limitées

Ras

4 / 5

- Peugeot 207 1.6 VTi 16v de 2007

Avis

Malgré quelques défauts, j'adore conduire ma 207 tous les jours, je conseil juste de garder un bidon d'huile dans le coffre au cas ou celle-ci vienne-t-à manquer.

+Points forts

Tenue de route exemplaire
Bonne reprise
Bonne assise et confort suffisant aux places avant

-Points faibles

Obligé d'être assez haut dans les tours pour s'amuser
Obligé de couper la clim pour gagner en chevaux
Les places arrières ne sont pas très agréables pour des adultes, il vaut mieux être petit.

Problèmes rencontrés

Consommation d'huile assez haute ... un demi litre tous les 1000 kilomètres environ

4 / 5

nous possedons une 207 SW Outdoor 1.6 HDI 110 FAP qui apporche les 170000 km

dans l'ordre :
- Kit embrayage a 150000 km
- joints d'injecteurs a 165000 km car debut de suintement ( avec le nettoyage des conduits d'admission et du circuit EGR ) PB connu sur le DV6
- kit distribution a 140000 au lieu de 180000
- revision tous les 10000 km au lieu de 20000
, des pneus, des freins, recharge de clim...

rien de bien mechant, que de l'entretien courant

+Points forts

toit panoramique
sieges semi cuir confortables
look "baroudeur " de la version Outdoor avec ses protections de carrosserie ,
couts d'entretien tres corrects
hayon en 2 parties ( possibilité d'ouvrir que la vitre seule sans ouvrir le hayon complet )
conso correcte ( 6.0L maxi en mixte )

bon petit break sympa, facile a conduire et a entretenir

-Points faibles

un peu etroit a 5 adultes dedans mais parfait pour une petite famille

aucun souci majeurs

2.5 / 5

- Peugeot 207 1.6 VTi 16v de 2007

Avis

207 1.6 VTI 120 de 10/2007.
Voiture sympa avec une bonne gueule... bien pour le "paraître", moins pour la fiabilité. A éviter!

+Points forts

Relativement confortable et agréable à conduire

-Points faibles

Pour un moteur de 120ch, on reste sur notre fin car le moteur manque clairement de pêche.

Problèmes rencontrés

Mais le plus gros souci c'est la consommation non pas d'essence (quoique 7L au 100)... mais la consommation d'huile!!! Obligé de remettre de l'huile, en moyenne 1L tous les 1500km! Une vraie déception!!!

3.3 / 5

Avis

Quand j'ai chercher ma première voiture, j'ai chercher une voiture assez puissante pour pouvoir rouler dans un bon confort. Ma mère aillant un Partner 2.0L HDi, avec lequel nous avons eut que très peux de problème en 12 ans, lorsque j'ai vu la 207 j'ai foncé.

J'ai donc trouver une 207 1.6 HDi 110 FAP Exécutive PACK, super bien équipée, manque seulement le toit pano. Elle avait 114765 km quand je l'ai prise la première fois, et j'ai adoré, moteur réactif, avec un bruit sympa pour un diesel et un look à craquer.
Contrôle technique: défaut d'étanchéité moteur (le joint du bouchon d'huile était HS)
prix: 3.500€ dans le garage ou je bosse.

Quand je l'ai achetée, le vendeur m'as dit qu'il fallait que je change les joints d'injecteurs... Mais rien du tout.

Bref, juste pour la conduite et le bruit, je trouve que c'est une voiture sympa.

+Points forts

LOOK LOOK LOOK et LOOK
Conduite sympa
Design intérieur
Equipements
Confort
Elle a la côte auprès des potes
Voiture attachante

-Points faibles

Manque la prise Jack ou USB pour la musique
Consommations: 6.8L/100km (30% urbain, 40% montagne, 30% Route/Autoroute)
Fiabilité
Manque de puissance sous 2.500 tr/min

119.990km: Capteur HP rampe commune
123.900km: Chaîne de distri (derrière la courroie)
Turbo faiblard

4.2 / 5

Avis

Très bonne voiture je la conseille s'en problème

+Points forts

Super agréable à conduire très précise un régal super look agressif que j'apprécie particulièrement toi panoramique le top très bonne voiture.

-Points faibles

Je trouve que même en 110 ch sa manque un peut de pêche ,pour le prix Peugeot aurais pue faire plaisir à sa clientèle en mettant des jantes alu de série et l'arrière de la voiture et assez banal comparé à lavant qui est assez agressif et réussie mes dans l'ensemble je l'aime beaucoup

Aucun

4.1 / 5

- Peugeot 207 1.6 THP 16v de 2008

Ma 207 thp 150 est agréable à conduire et me donne du plaisir
mais j'avoue que 200 cv serait bien venu

+Points forts

agréable à conduire
tenue de route
aucun bruit
bien calé dans siège

-Points faibles

voiture idéale pour 2 personnes plus chien lol
fluidité de l'accélération a améliorer

aucun

4.6 / 5

- Peugeot 207 1.6 HDi92 de 2011

Avis

Modèle Féline. Meilleur compromis gabarit, budget, puissance, style et polyvalence...

+Points forts

Capacité d'emport.
Insonorisation.
Consommation.
Style.
Équipement.
Budget.

-Points faibles

Je cherche encore...

Problèmes rencontrés

Roulement arrière droit au bout de quatre ans.
150 € et RAS.

4.8 / 5

- Peugeot 207 1.6 HDi90 de 2009

Avis

La meilleure auto que j'ai jamais eu! A part les révisions, les pneus, rien de vraiment sérieux à déplorer.

+Points forts

Le 1.6 HDi90 suffisament puissant et pas trop gourmand: 5,2 l/100 en moyenne sur 90000 km sans chercher à être le plus cool possible. Confort et tenue de route sans reproche, direction précise qui durcit avec la vitesse.

-Points faibles

Pneu avant droit qui use le plus vite avec tendance à "tirer" à droite, quelques bruits inquiétants...

Problèmes rencontrés

Quelques petites choses agaçantes; les vitres avant coulissent mal (sur ma vielle 206 c'est mieux; plus rapide et non saccadé!) Lampes feux de croisement pas faciles d'accès... La courroie de distri. qui siffle parfois (temps humide ou froid) le jeu au boitier plastique d'aspiration d'air moteur; ronronnement de "tracteur"

Votre avis sur la Peugeot 207

0 / 5