Avis Peugeot 307 (2001 - 2008 )
Moyenne des internautes
3.5 / 5

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4 / 5
Stefff - Peugeot 307 1.6 HDi90 de 2006
Avis
Version SW achetée dans un garage Peugeot en 2014 à 170 000 km, aujourd'hui 250000, je ne peux en dire que du bien vu l'age du véhicule.
Aucun soucis mécanique, que des pièces d'usure en frais réalisés (pneus, disques et plaquettes avant, arrières et roulements arrières).
Nous partons en vacances régulièrement avec, aucun problème, bref un bon "investissement".
Des petits bruits commencent à apparaître dans l'habitacle, mais vu le kilométrage, c'est tout à fait normal.
+Points forts
Habitabilité, modularité, toit panoramique, agrément de conduite, fiabilité.
-Points faibles
Esthétique vieillotte
Problèmes rencontrés
Roulements arrières à 200000 km
3.8 / 5
guerrier - Peugeot 307 2.0 16v de 2005
Avis
Je possède un 307 SW, moteur 2 litres essence, acheté neuf en septembre 2015, 90000 kms au compteur, aucun souci, sauf le voyant du régulateur s'allumant et ce fait H.S, j'ai changé le contacteur situé sur la pédale de frein, pièce à 10 euros de mémoire, plus aucun problème.
+Points forts
voiture agréable à vivre, grand pare brise, silencieuse (essence certainement ) et toit panoramique, une des raisons de mon achat en 2005.
-Points faibles
Finition... mais loin des tarifs prohibitifs des Allemandes.
Problèmes rencontrés
voyant régulateur facilement résolu.
Ah si, ce fameux treuil de la roue de secours et commun à beaucoup de marques.
Lors d'une crevaison, ne jamais remonter le câble à vide, 9 chances sur 10 qu'il vrille...résultat environ 150 euros. Simplement intolérable, aucun avertissement ou information !!!
4.4 / 5
Bruno31 - Peugeot 307 2.0 HDi136 de 2007
Avis
Excellente voiture à condition de bien choisir son modèle et son millésime.
Pour celà bien étudier les bilans de fiabilité : ils sont bons qu'à partir de 2007.
+Points forts
tenue de route, reprise, silence à bord, fiabilité, prix des pièces.
-Points faibles
aucun . un turbo changé au début sous garantie puis 150 000km sans rien en 10 ans.
Problèmes rencontrés
Aucun
2.3 / 5
serge - Peugeot 307 1.6 HDi110 de 2007
Avis
205.000 km, j'abandonne... La voiture est au garage tous les 500km, Vanne EGR, diverses valves, démarreur, butée d'embrayage, électronique capricieuse et j'en passe. Une vraie fortune laissée à mon garagiste et un dossier de factures épais comme un dictionnaire.
Première fois et dernière fois que j'achète une Peugeot
+Points forts
Toit panoramique
Confort général (jusqu'à ce que le siège conducteur se dégrade)
-Points faibles
Moteur poussif vu le poids du véhicule
Fiabilité lamentable
Problèmes rencontrés
Vanne EGR
Démarreur
Embrayage
Toutes les valves imaginables et durites
Condenseur
Valve commande turbo
Électronique perfectible
Fuite injecteurs
Roulements AR
4 / 5
toumi - Peugeot 307 1.4 16v de 2006
Avis
très bonne voiture en générale.
+Points forts
comportement routier, tenue de route, espace et vie à bord, rangements, coffre, moteur silencieux, fiabilité moeur.
-Points faibles
consommation en ville, bruit au niveau du train arrière sur route dégradée
Problèmes rencontrés
corps thermostat changé, vitres electriques avants qui déconnent.
3.3 / 5
guitou - Peugeot 307 1.6 HDi110 de 2004
Avis
achetée neuve en 2004, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture sinon l'électronique embarquée qui n'est pas fiable du tout
trop de bugs
+Points forts
confort de conduite
mécanique
nervosité
-Points faibles
l'électronique
usure trop rapide des pneus pour une conduite calme comme la mienne
Problèmes rencontrés
roulements de roues AR à 60000km
vanne EGR à 108000
BSI et toutes les serrures portes à 110000
bugs qui finissent par être très stressants !!!
et maintenant au garage car ses portes ne ferment plus
et le coffre ne veut plus s'ouvrir!!!!!
1.7 / 5
capucine - Peugeot 307 1.6 16v de 2002
Avis
Déconseille fortement en l'absence de SAV et d'un minimum de respect pour le client
+Points forts
le coffre et le confort (tant que l'airbag n'explose pas tout seul)
-Points faibles
pas de SAV et véhicule potentiellement dangereux
Problèmes rencontrés
Bonjour,
Pour ma part, l'airbag latéral gauche de ma 307 XT PREMIUM s'est déclenché tout seul alors que j'étais à l'arrêt sur le parking et que je venais de mettre le contact pour rentrer chez moi.
Bilan : le toit intérieur défait, airbag déclenché dans un bruit d'explosion et le tympan gauche endommagé.
Après recherche : problème connu du fabricant, des décisions de justice validant le vice caché (qui ne s'apprécie pas d'après l'ancienneté ou le kilométrage du véhicule), rappel de la 307 SW...
Seulement PEUGEOT ne daigne pas répondre aux courriers recommandés et se moque éperdument de ses clients fidèles (avant j'avais la 206 XT PREMIUM).
Du coup, je déconseille PEUGEOT dont le SAV est inexistant et j'achète chez la concurrence dont le SAV est fiable et respectueux.
4 / 5
GARRIGUES - Peugeot 307 1.6 16v de 2003
Avis
Une phase 1 ( SW 1.6 - 110 CH essence ) et une phase 2 ( Break 1.6 - 90 CH diesel ) moteur changé à 320 000 kilomètres ( suite mauvais entretien de l'ancien proprio - taxi ). Bons véhicules.
+Points forts
Véhicule acheté en occasion ( en Nouvelle-Calédonie ) en juillet 2008 avec 220 000 kilomètres ( première MEC en juin 2003 ). Revendu en juillet 2011 avec 245 000 kilomètres. J'ai fais un peu de piste avec. Pas de problème à signaler, j'ai juste changé la courroie d'accessoires.
-Points faibles
Un peu faible le moteur, pour 110 CH essence, mais sur la SW le toit en verre est lourd.
Problèmes rencontrés
Le velours du ciel de toit se décollé mais problème connu de beaucoup de marques sous les tropiques. Le commodo des phares devient moins précis à l'usure.
3 / 5
LAUZERAL François - Peugeot 307 2.0 16v de 2005
Avis
Quel dommage qu'après 10 ans et 170 000 km, cette voiture ait eu à passer tous les 6 mois au garage pour des incidents des plus divers :
moteur lève-vitre droit,... puis gauche.
climatisation défaillante dépannée après 4 ou 5 diagnostic d'une concession incompétente,
début d'incendie suite à chute d'un isolant sous tablier sur le collecteur d'échappement qui a détruit un soufflet de cardan et un soufflet de vérin de direction assistée,
calculateur moteur à remplacer,
carte Tartempion à remplacer suite à impossibilité de démarrer,
contacteur tournant du volant de direction à remplacer (générateur d'alarmes intempestives),
commodo régulateur HS : le régulateur se coupe sans raison,
contacteur pédale de frein HS : il y a discordance entre pression hydraulique et allumage des feux STOP : mise en alarme,
...
et j'en oublie car la liste est longue.
Par contre, rien pour l'instant en mécanique sauf pour la consommation d'huile exorbitante : pas loin de deux bidons de 2 litres entre 2 vidanges à 30 000 km !
+Points forts
Agrément de conduite
Habitabilité
Volume coffre
Précision de la suspension et de la direction
-Points faibles
FIABILITÉ CATASTROPHIQUE !!!
Sélectivité de boîte bizarre
Espace au places arrières
Problèmes rencontrés
Voir ci-dessus
4 / 5
Rasso - Peugeot 307 1.6 HDi110 de 2004
Avis
Bonne auto
Attention à la qualité de l huile pour le turbo
Prendre 5 w 30 ineos impérativement et vidange tous les ans pour eviter sa casse
+Points forts
Tenue de route
Confort
Place intérieur
Insonorisation
Freinage
-Points faibles
.
Problèmes rencontrés
Joint injecteurs
Roulements arrière