Avis Peugeot 508 (2010  -  2018 )

37 avis sur Peugeot 508

15 octobre 2013
Moyenne des internautes

Dossier Qualité / Fiabilité Peugeot 508

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Peugeot 508 ?

Donnez
votre avis

- Peugeot 508 2.0 HDi140 de 2012

Avis

je n'ai eu que des PSA depuis de nombreuses années 307,406,407,607 et maintenant 508 depuis même pas 1 an avec 80000 kms en finition ALLURE, aucun frais fait dessus , un vrai régal sur autoroute et un pur bonheur a la conduite sur route, superbe reprises, le confort proche d'un fauteuil de salon.

+Points forts

confort
tenue de route
etc..... enfin un véhicule au top
reprise

-Points faibles

dommage pas de boite auto en 140 cv
difficile a trouver pour l'instant j'en ai pas !!!!!

Problèmes rencontrés

difficulté a démarrer en période de grand froid, a voir dans le temps

4.1 / 5

- Peugeot 508 2.2 HDi204 16v de 2013

Avis

Bon véhicule avec lequel j'ai parcouru 67000 kms sans souci. Il faut changer ou nettoyer le filtre à air avant les préconisations constructeur.

+Points forts

Véhicule spacieux et confortable. Consommation intéressante. (6.1 l/100 sur autoroute)

-Points faibles

Volant cuir qui colle aux mains. Rayon de braquage de camion. Jantes 19" hyper fragiles. Reflets du tableau de bord dans le pare-brise. Boite auto d'ancienne génération très lente et qui mange pas mal de chevaux. GPS non tactile. Plus de 50 boutons et interrupteurs...Changement d'heure non automatique, à ce prix.... Il est dommage que Peugeot préconise le changement du filtre à air à 60 000 kms car l'encrassement précoce occasionne d'innombrables changements de vitesses. J'ai installé un Green et là j'ai retrouvé le couple moteur.

Aucun

3.9 / 5

- Peugeot 508 2.0 HDi140 de 2013

Avis

Achetée après avoir possédé une 307. Plongée dans le 21ème siècle avec les nombreux équipements de série.La conduite est un réel plaisir. Pour l'instant aucun problème de fiabilité (mis à part un point dur dans la direction au démarrage qui semble être connu et sera réglé lors de la prochaine révision).

+Points forts

Très bon moteur, silencieux sur autoroute, pas fainéant en relances.
Voiture confortable.

-Points faibles

Manque flagrant de rangements.

Problèmes rencontrés

Point dur dans la direction lors d'un démarrage (notamment après un arrêt à un feu, rond point, ...)

- Peugeot 508 2.0 HDi140 de 2015

tres bonnes berline

+Points forts

acceleration et reprise les différentes options propose pour cette version super

-Points faibles

neant j en suis content

aucun

4.8 / 5

- Peugeot 508 2.2 HDi204 16v de 2015

Avis

apres ma 607 V6 HDI,j'achete la 508 HDI 204 CH sur le conseil de mon garagiste,et je suis entierement satisfait!

+Points forts

le Moteur la consomation(1200 KM AVEC UN PLEIN)

-Points faibles

les reflets sur le pare prise

rien

- Peugeot 508 1.6 HDi112 de 2011

Avis

ces ma cinquieme Peugeot, 405, 406, 2 407 et la 508. exellent confort, consomation extra, sur autoroute, 4l et sur route normale 5l en été avec une conduite normale. elle a maintenant 130.000km

+Points forts

confort, consomation, esthetique, spacieuse, fiabilité

-Points faibles

eau a l'ouverture du coffre quand il pleut,

aucun problemes

4.1 / 5

- Peugeot 508 1.6 THP 16v de 2011

Avis

huile de bout à bout perdu
Une note technique pour résoudre?

+Points forts

roulement
consumme

-Points faibles

consommation d'huile
moteur délicate

électrovalve turbo
pompe injection HP

4.4 / 5

- Peugeot 508 2.0 HDi163 de 2013

Avis

Ma première Peugeot, je peux la mettre dans la cours de BMW pour comparaison.

+Points forts

Son moteur 2.0 en 163cv avec boite auto est un réel plaisir de conduite et bruit fort agréable du moteur en mode Sport. Très belle finition en version féline cuir épais et imitation carbone très réussi, bravo.

-Points faibles

Manque de rangement avant sur la SW, une boite à lunette de soleil était le bien venu. Le plastique partie basse des portes fait un peu chip sur la version haut de gamme.

Problèmes rencontrés

Juste une maladie sur la SW un bruit arrière droit au passage de bosses à basse vitesse, alors pas de panique, c'est un jeux anormal du système d'accroche du siège AR. Une sur-épaisseur d'adhésif sur l’anneau d'accroche et plus aucun bruit. Ne pas oublier que la satisfaction du SAV passe en premier lieu par votre concessionnaire son professionnalisme et son attitude commercial est primordial, l'avantage de Peugeot c'est d'avoir encore des petits garages de père en fils avec un historique béton, donc bravo au garage qui sont avant tout passionnés avant de vouloir faire de l'argent.

2.7 / 5

- Peugeot 508 2.0 HDi140 de 2011

Avis

j'ai eu une 508 HDI140 et ce fut une catastrophe, peu après la fin de la garantie tout a commencé à lacher, et le SAV peugeot, absolument déplorable n'a voulu faire aucun geste, alors que la voiture avait toujours été entretenue par le réseau, et que les réparations chiffraient à 7000 euro.

Ma conclusion, aussi triste soit-elle est: PLUS JAMAIS PSA

+Points forts

conduite agréable, moteur souple et sobre, confort sur les longues distances.

-Points faibles

Fiabilité générale, SAV catastrophique qui donne envie de fuire cette marque (ce que j'ai fait)

Problèmes rencontrés

rétro rabattable qui ne se rabat plus, pompe HP hs à 90.000km, embrayage, volant moteur HS à 95.000, boite de vitesse HS à 101.000km. Accessoirement de l'eau dans le coffre, pas de rangement à l'avant, accoudoir central trop bas, frein à main qui touche l'accoudoir quand il est avancé au maxi, plastique du détecteur de pluie qui vibre contre le pare brise.

2.3 / 5

- Peugeot 508 2.0 HDi163 de 2013

Avis

Cela fait 2 ans que je possède une 508 SW HDI 163 Féline.
C'est une voiture très agréable à conduire et à vivre. L'espace intérieur est bien pensé, c'est une voiture au comportement routier précis et agréable, le moteur est volontaire sobre et discret. le confort est notable, les long trajets ne sont pas un problème, les kilomètres s’avalent sans fatigue. L'affichage tête haute est très pratique et bien pensé.
A mon goût l'ordinateur de bord souffre de certains ralentissement et manque de fluidité.

Globalement la qualité perçue est bonne avec des matériaux flatteurs qui ne semblent pas trop souffrir dans le temps... mais cette qualité perçue me parait assez superficielle car 4 mois après la fin de la garantie constructeur, les problèmes ont commencé à s’enchainer (obsolescence programmée?)... 5 pannes en l'espace de 4 mois... un véhicule immobilisé plus de 2 mois... Une fuite à la boite automatique, un siège chauffant qui ne chauffe plus, une sonde de température qui lâche, des volets pilotés qui se décrochent et pour finir le boitier électronique qui rassemble toutes les sondes qui rend l'âme... Voiture en panne... à 46 000 km... et une facture qui gonfle et qui gonfle...

Aujourd'hui, je n'ai plus confiance en ma 508 qui pourtant était prometteuse... A cela s'ajoute une gestion calamiteuse du SAV et je suis aujourd’hui à pied...

C'est vraiment dommage de finir sur une conclusion triste et une décision radicale pour ma part pour un véhicule qui avait pourtant un bon potentiel, mais mon expérience me pousse à déconseiller ce modèle.

+Points forts

Vie à bord
Comportement routier
Moteur performant
Luminosité dans l'habitacle
Afficheur tête haute

-Points faibles

Ordinateur de bord
Fiabilité de la boîte
Fiabilité de l’électronique en général

Problèmes rencontrés

Fuite de la boîte automatique (46 000km) (démontée 4 fois)
Siège chauffant conducteur en panne
Sonde de température qui dysfonctionne (clim en panne)
Volets pilotés de refroidissement qui se décrochent (calandre)
Boitier de servitude moteur en panne (véhicule en panne)

Votre avis sur la Peugeot 508

0 / 5