Vous êtes ici :

Dossier Qualité / Fiabilité Peugeot 807 (2002  -  2014 )

Un fruit à pépins

Concurrent direct du Renault Espace, le Peugeot 807 propose bien des services aux familles nombreuses. Mais s les prix affichés en occasion méritent le détour, la fiabilité n'est guère probante sur les modèles fabriqués jusqu'en 2006.

Points forts

  • +Habitabilité
  • +Rangements
  • +Tenue de route
  • +Coffre
  • +Tarifs amicaux

Points faibles

  • -Gabarit
  • -Poids
  • -Confort
  • -Fiabilité

Témoignage d'internaute - Didier Marquet

+ Espace intérieur, nickel pour les grands trajets
- Mécanique un peux fragile mais 276000 km au compteur et embrayage d’origine -Grosse mangeuse de pneumatiques avant et triangle avant et rotules

Tous les témoignages Donnez votre avis


Lancé quelques mois avant la quatrième génération du Renault Espace, le Peugeot 807 n'a jamais réussi à détrôner le roi de la catégorie, malgré l'avantage d'avoir des portes coulissantes.

Si l'Espace a été redeveloppé en intégralité, Peugeot a recyclé la base technique du 806. Les ingénieurs l'ont modernisée, notamment au niveau de l'électronique, et c'est là que le bât blesse.

Les deux premières années de commercialisation ont été marquées par des avaries électroniques en cascade et des anomalies en tout genre.
 

Aujourd'hui, ces problèmes sont encore d'actualité puisque la marque propose une participation technique sur le remplacement du COM 2000, en raison d'un mauvais fonctionnement des clignotants et de l'allumage du témoin d'airbags. Les réparations sont prises en charge à 100 % pour les modèles de 48 mois ou 150 000 km fabriqués jusqu'au début avril 2005.

 

Courroie fragileMais si vous souhaitez acquérir une version 2.0 HDi 110 ou 2.2 HDi 130, veillez à surveiller tout particulièrement la courroie de distribution. En effet, celle-ci est susceptible de casser prématurément entre 90 000 et 130 000 km alors que son remplacement est préconisé à seulement 150 000 ou 160 000 km en fonction des années de production.

Sachez-le, tous les monospaces fabriqués jusqu'au 31 octobre 2006 sont concernés par ce problème, surtout ceux qui effectuent essentiellement des petits parcours (utilisation en zone urbaine).

> Citroën C8 et Peugeot 807 : l'affaire de la courroie de distribution


Des rappels à la pelleC'est un signe qui ne trompe pas. Un véhicule qui repasse souvent par les ateliers pour des opérations de rectification révèle un niveau de fiabilité et de fabrication assez moyen.

En matière de campagnes de rappel, le Peugeot 807 figure parmi les mauvais élèves. Avant d'acheter, vérifiez bien s'il y a eu rappel et s'il a été réalisé.

Retrouvez la liste de tous les problèmes dans les différents onglets (au volant, vie à bord, mécanique).