Vous êtes ici :

Dossier Qualité / Fiabilité Skoda Fabia II (2007  -  2014 )

Une élève appliquée

Bonifiée en termes de comportement et de confort, la citadine polyvalente tchèque séduit par ses aspects pratiques et son habitabilité. Outre son rapport prix/équipements, la fiabilité et la qualité de fabrication sont à l’image de la marque : sérieuses.

Points forts

  • +Lors de la recherche d’une polyvalente d’occasion, la Skoda Fabia n’est pas une évidence. Pourtant, elle est une excellente alternative par son rapport prix/équipements favorable, par le sérieux de sa fabrication et par sa ligne sympathique.
  • +Toutefois, c’est en s’installant à bord que la Fabia révèle ses atouts. L’habitabilité comme le volume de chargement font parties des meilleurs du segment, ce qu’apprécieront les familles.
  • +D’autre part, son excellent niveau de fiabilité à de quoi rassurer les acheteurs et le prix des pièces n’est pas onéreux.

Points faibles

  • -De prime abord, les prix affichés en seconde main mettent la Fabia en confrontation directe avec ses concurrentes. Certaines critiques sont à formuler, comme le confort ferme à basse vitesse, l’insonorisation imparfaite des trains roulants ou les bruits de mobilier.
  • -Si depuis le restylage, elle bénéficie de motorisations modernes et moins sonores, avant mai 2010, le choix n’est guère séduisant. En effet, l’offre en occasion se concentre sur les blocs trois-cylindres, à essence et diesels, qui valent plus pour leur sobriété que pour leur agrément.

Témoignage d'internaute - Levrero

+ Plaisante à conduire et fiabilité et conso correcte
- suivant revêtement routier, elle peut être un peu bruyante mais pas au point de gêner.

Tous les témoignages Donnez votre avis