Avis Toyota Aygo (2005  -  2014 )

11 avis sur Toyota Aygo

28 août 2012
Moyenne des internautes

2.5 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Toyota Aygo

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Toyota Aygo ?

Donnez
votre avis

3.8 / 5

- Toyota Aygo 1.0 VVTi de 2006

Avis

Profile d'usage comme seconde voiture, usage réduit 40000Km (3400km par an)
aucune panne depuis 12 ans, entretien réduit, parfaite citadine,
a 11ans recharge climatisation
lavage régulier, entretien.
controle technique zéro défaut
satisfaction totale pour mon profile d'usage

+Points forts

un des rares modèle de voiture moderne ou le particulier un peu bricoleur peux facilement entretenir (entretien annuel, filtres/fluides,...) ou réparer lui-même (source d'info internet énorme, multiplicité de source de pièces occasions triplettes, typiquement internet contient les solutions aux problème de fuite de certains,etc...).
J'ai utilisé ce véhicule en ville pour petits trajets depuis 12ans, seulement 40000Km au compteur, aucune panne à déplorer, pas de fuite non plus, aucun point de rouille, aucun défaut carrosserie, aucune des pannes lisibles sur ce forum à la date de dépot de mon post. Très heureux de la boite MMT automatique permet une tranquillité totale et une conduite confort en ville en supprimant le travail des changements de vitesses incessants. Aygo essence 1.0 à tout ce qu'il faut en rapport poids/puissance pour affronter le traffic en ville avec très grande agilité (j'ai une autre voiture de 200CV pour comparaison). un look que je considère encore décent pour une voiture de cet age.

-Points faibles

insonorisation sur long trajets sur route, (elle n'est pas faite pour çà bien que capable sans aucune problème)
détails de finition intérieur rudimentaire si c'est un critère
volume de chargement si 4 passagers sont à bord

aucun

3.4 / 5

- Toyota Aygo 1.0 VVTi de 2008

Avis

Achetée d'occasion en 2014 avec 96000 kms je viens de parcourir 31000 kms. Donc à ce jour 127000 kms compteur. 0 panne, 0 problème. Embrayage impec. Confort correct sur route en bon état. Consommation essence satisfaisant; par contre il n'en est pas de même pour l'huile moteur. 3 fois par an je fais de longs trajets "Angoulême /Paris", donc route nationale et autoroute. Pour une citadine je la trouve quand même polyvalente. Pourtant nous sommes un couple de + de 60 ans.

+Points forts

Citadine; mais en extra urbain, elle peut le faire.
Consommation/fiabilité/maniabilité.
Confort correct pour ce style de véhicule.
Usure pneumatique très satisfaisant.
Aisance places avant.
Tenue de route satisfaisante.

-Points faibles

Volume coffre.(mais le contraire serait surprenant)
Consommation d'huile ?!... (peut-être normal pour un 3 cylindres à 127000 kms!?).

Problèmes rencontrés

Pas de problème, pourtant elle va fêter ses 10 ans et elle aura couché dehors durant ces 4 dernières années.

1.4 / 5

- Toyota Aygo 1.0 VVTi de 2011

Avis

« Alerte aux futurs acquéreurs d’une Toyota Aygo. FUYEZ CE MODELE !!!

La voiture vous semblera d’un premier abord peu onéreux à l’achat mais va vous couter très cher en entretien. En effet, toutes les voitures de cette gamme ont un problème d’usure anormale avec l’embrayage qui est usé prématurément (même sur les automatiques…) au alentour des 30 000km ou 60 000km pour les plus chanceux. Cette réparation vous sera facturée 1200 euros soit 1/10e du prix neuf de la voiture. Qui bien sur, ne sera pas pris en charge par Toyota.

Le problème est récurrent sur ce modèle, et je vous invite à faire une petite recherche sur google. Cela vous permettra de voir le nombre de véhicule assujettis à ce problème et le nombre de propriétaires qui cherche à s’en débarrasser ou à être indemnisé. Vous serez halluciné par certaines usures avec un kilométrage si faible. »

Le message d’alerte a été posté en 2012 mais est encore d’actualité en 2017. FUYEZ TOYOTA !!

Je souhaitais acheter une voiture à la fois économique et durable, c’est pourquoi je m’étais tourné vers Toyota… Mais finalement grosse déception, même problème que l’auteur de ce message, embrayage usé au bout de 60 000km (tous les entretiens ont été réalisés chez eux) et aucun dédommagement de la part de Toyota malgré plusieurs courriers.

Selon eux, la faute à ma conduite… alors que je conduis une boite automatique…
Bravo à Toyota qui en plus se permet de me dire que je suis chanceux d’avoir pu atteindre les 60 000km… Un embrayage usé au bout de 60 000 km est tout à fait normal pour eux.

Ne perdez pas votre temps avec leur service client qui est des plus médiocres.
Evitez à tout prix d’acheter cette voiture, où aller chez Citroen ou Peugeot qui font la même gamme mais qui eux ont l’honnêteté de reconnaitre leurs erreurs et offrent un dédommagement.

Faites partager.

+Points forts

-facile a garer
-maniable

-Points faibles

-embrayage fragile (prévoir 1200 euros tout les 30 000km
-consommation
-plastique

Problèmes rencontrés

Embrayage à renouveler tout les 30 000km pour la somme de 1200euros non pris en charge par Toyota.

3.1 / 5

- Toyota Aygo 1.4 D de 2006

Avis

Jeune permis, c'est ma première voiture, achetée d’occasion à 111 000 kilomètres.
Je cherchais une voiture économe en carburant, fiable, sûre, pas trop chère et avec un peu d'équipements(clim, verrou centralisé,air bags latéraux...).

+Points forts

Jolie et originale
Maniable
Vrai places à l’arrière
3CV fiscaux seulement

-Points faibles

Bruit du moteur dans l'habitacle
Taille du coffre ridicule
Essuie glace arrière d'origine trop petit
Boite à gants et compte tours en options
Pas de lumière au coffre
Bavettes arrière indispensables

Aucuns

2.5 / 5

Avis

Petite voiture qui est appréciable en ville

+Points forts

Je n'en trouve pas!

-Points faibles

Etanchéité véhicule, silencieux pot d'échappement et pompe à eau.

Problèmes rencontrés

Cassure au niveau de la soudure entrée silencieux pot d'échappement, il manque une fixation et la soudure est soumise au poids du pot d'échappement.Problème d'étanchéité dans le coffre.Voyant airbag qui clignote et usure prématué des diques de frein et plaquettes.

2.2 / 5

Avis

À 14500km seulement : un "bruit" dans la pompe à eau… les roulements font du bruit… Il faut changer la pompe et les "accessoires" qui l'accompagnent… Devis du garage 305 € - TOYOTA REFUSE tout geste commercial : attitude rigide en affirmant que "le commercial" et "l'atelier" n'ont rien à voir…

+Points forts

Pour l'usage que j'en fait le plus couramment, c'est un véhicule qui convient : petit, maniable, facile à stationner.

-Points faibles

1- Manque de résistance des pièces : panne au bout de moins de 15000km ! — 2- Il faut choisir : bagages OU passagers !!! Annoncer 5 places est vraiment un mensonge, sauf s'il s'agit de Lilliputiens…

Problèmes rencontrés

POMPE À EAU NASE à 14500km !!! Pneus avant usés au repère au même kilométrage — Absence de bonne volonté du concessionnaire TOYOTA ! Prendre en charge tout ou partie d'une aussi petite somme aurait permis de véhiculer une bonne réputation ! non !

2.6 / 5

Avis

Pas de souci durant les premières années, sauf que Toyota ne voulait pas prendre en compte une panne alors que le véhicule était encore sous garantie constructeur !!
De plus, problème d'ECU !! après avoir fait 70 000 km..d'où changement car impossible de conduire en toute sécurité ... total de la facture : 756 euros, dont 680 de pièce !!! une vraie "arnaque" du fournisseur car ce problème est récurrent sur plusieurs types de véhicules ( Aygo, 107 et C1 !! ) à croire que le fournisseur le sait et, ayant une sorte de monopole, se fait des bénéfices magnifiques sur le dos des clients par l'intermédiaire des marques qui ne font aucun geste commercial... la même pièce avait une valeur approximative de 300 euros il y a deux ans...

+Points forts

pas d'avis.

-Points faibles

prix prohibitifs des réparations.

Problèmes rencontrés

prix plus qu'exagérés pour des pièces électroniques.. ( cf commentaires ci dessus )

2 / 5

- Toyota Aygo 1.0 VVTi de 2006

Avis

J'ai eu un problème d'Ecu de direction à 40000 km. La réparation a coûté 706 euros. Toyota n'a pas voulu reconnaître que ce problème était anormal. J'ai vu sur Internet que je n'étais pas la seule dans ce cas là. Il m'ont juste fait un avoir de 150 euros. J'ai été soutenue par l'Automobile Club qui a échangé plusieurs courriers avec eux. Toyota est resté sur sa position.Si c'était à refaire, je passerai par l'Automobile Club qui mettrait en place une expertise contradictoire. Dans ce cas, j'aurai pu envisager une procédure judiciaire.

+Points forts

Petite. Facile pour se garer.

-Points faibles

Calculateur Ecu

Problèmes rencontrés

Défaut sur calculateur Ecu. Voyant PS allumé.
Toyota préconise de changer l'Ecu rapidement car c'est dangereux. Ne les écoutez pas, passez dabord par un expert.

4.6 / 5

- Toyota Aygo 1.0 VVTi de 2005

Avis

Détenteur d'une Aygo sport 1.0 essence depuis décembre 2005 (donc 9ans déjà) totalisant 60 000km je peut dire que je suis pas prêt de la vendre d'ici tôt.
En 9 ans 3 révisions (les 3 premières jusqu'à la garantie) puis changement des disque et plaquette de frein il y a quelque temps puis de l'essence et en avant !!
Aucune panne mon coffre n'a jamais prit l'eau ni embrayage changé (c'est sur que si on s'est pas passé des vitesses ca casse ^^) je change les pneu et les balai d'essuie glace tout les ans.
Les testeurs parle de vieillissement de véhicule alors qui essai des voiture 1 journée moi je les depuis 9 ans et j'ai aucun problème si on l'entretien convenablement.
Les pièces sont chers? plaquette + disque + pose... 150€ faite pareille sur une clio on en reparle après ^^

+Points forts

Démarre au quart de tour tout les matin depuis 9 ans ma jamais fait défaut.
contrairement a se qui se dit mon intérieur est nickel aucune vibration ou sièges abimé pourtant habitant a la montagne et je vais péché avec dans la boue sous la neige aucune rouille ou autre.

-Points faibles

Prit pour un trajet de 400km penné un doliprane! elle n'est pas faite pour ca c'est sur !!!

Aucun en 9 ans merci Toyota ^^

1.2 / 5

- Toyota Aygo 1.0 VVTi de 2010

+Points forts

- au bout de six mois la ceinture de sécurité arrière reste bloqué.
- 11000 km remplacement du joint de la boîte de vitesse ainsi que de l'embrayage.
- 45000 Km la palme changement du néiman.
Toyota m'a dit que je n'avais pas eu de chance et que c'était une usure normal de mon véhicule. AYGO IN 3P

-Points faibles

elle prend l'eau dans le coffre, Toyota ma dit c'est normale c'est leurs défaut. en quatre ans 4 grosses pannes a mon goût.
LA REPUTATION DE LA QUALITE DE TOYOTA N'A QUE LE NOM SUR LA VOITURE, C'EST VRAIMENT DOMAGE.

Votre avis sur la Toyota Aygo

0 / 5