Avis Volkswagen Polo IV (2001  -  2009 )

5 avis sur Volkswagen Polo IV

26 juin 2012
Moyenne des internautes

4 / 5

Dossier Qualité / Fiabilité Volkswagen Polo IV

Vous aussi, vous êtes ou avez été propriétaire d'une Volkswagen Polo IV ?

Donnez
votre avis

4.4 / 5

- Volkswagen Polo IV 1.9 TDI100 de 2005

Avis

265 000 km au compteur et rien a dire sur la fiabilité mise appart les plastiques qui tremble, je suis très content de mon choix voiture très fiable et consommation faible

+Points forts

Fiabilité
Consommations (5.1l)

-Points faibles

Plastiques et haut parleurs

Enceinte droite (hp) hs

4.2 / 5

- Volkswagen Polo IV 1.9 TDI100 de 2005

Avis

Je n'ai aucun reproche à faire à cette Polo. Elle n'a jamais été en panne depuis que je la possède (96'000 klms à l'achat) et je suis le 4ième propriétaire. L'électronique me joue de temps en temps des tours sur la climatisation et les vitres électriques mais elle retombe toujours sur ses pattes après un redémarrage.

Ce moteur TDI100 est ultra fiable et possède une pêche d'enfer.

Concernant le confort forcément, il faut apprécier les châssis rigides et il se retrouve un peu dégradé par la finition du chassis sport.
Malgré tout, celui-ci améliore la tenue de route, n'a jamais mis la voiture en défaut et elle assure en conduite soutenue.

Malgré le confort d'origine, j'ai profité du changement des amortisseurs (en fin de vie) pour la rabaisser encore un peu plus sans rentrer dans des notions de tuning (-10cm finition sport, -35cm maintenant), comportement routier exemplaire !
Enfin, je n'ai jamais eu "mal au dos" même après de long trajet pour un véhicule de cette catégorie.

Je la possède en version 3 portes et encore une fois la finition sport est bien finie. Comme un autre commentaire ci-dessus, j'ai également eu la "chance" d'avoir une planche de bord moussée ce qui améliore encore l'impression générale.

En bref, j'ai ma Polo depuis 2011, fait 110'000 klms a son volant et ne compte en changer de sitôt !

Les gros travaux sur ce véhicule ont été fait juste avant mon achat à 90000 klms, échange standard du turbo sur casse (la faiblesse de ce moteur si peu sollicité, ex usage ville exclusif), courroie de distribution.

Hors cela, elle a maintenant 216000 klms, je viens de refaire la distribution (complète) et les amortisseurs, disques plaquettes, bref l'entretien normal.
Respectez bien les vidanges, les cycles d'entretiens et les temps de chauffe de ce moteur.

Usage : 20% mixte nationales/villes -- 80% autoroutes.
Ce moteur est fait pour rouler !

Bonne route !

+Points forts

- Esthétique générale
- Qualité de finition
- Habitabilité
- Commande de boîte précise et agréable
- Moteur TDI sobre et énergique...

-Points faibles

- Électronique des accessoires de temps à autre

3.6 / 5

- Volkswagen Polo IV 1.4 TDI70 de 2006

Avis

En générale très agréable à conduire

+Points forts

Confort ,pratique , consomme rien (tdi 75ch)

-Points faibles

Bruit du 3 cilyndre trop important dans l'habitacle passé 2000tr

Problèmes rencontrés

Casse moteur, cause turbo .

4.1 / 5

- Volkswagen Polo IV 1.9 TDI100 de 2008

Avis

Je n'ai aucun reproche à faire à cette génération de Polo. Elle n'a jamais été en panne, aucun soucis d'électronique et une pêche d'enfer avec le TDI 100 sous le capot. Ce moteur n'a qu'un défaut : son bruit lors des accélérations.
Le confort est aussi un peu dégradé par le châssis sport qui améliore la tenue de route mais qui fait ressentir le moindre défaut de la chaussée.

J'aime beaucoup sa ligne en 3 portes et est d'une bonne finition. J'ai eu la "chance" d'avoir une planche de bord moussée ce qui améliore encore l'impression générale. Elle dégage aussi une impression d'espace intérieur remarquable pour une voiture de ce gabarit.

En bref, j'ai ma Polo depuis 2008 et ne compte en changer de sitôt !

+Points forts

- Esthétique générale
- Qualité de finition
- Habitabilité
- Commande de boîte précise et agréable
- Moteur TDI sobre et énergique...

-Points faibles

- ... mais trop bruyant !
- Sécheresse des suspensions avec le châssis sport

Problèmes rencontrés

Pas vraiment un problème mais le GPS de monte constructeur a un temps refusé de reconnaître le moindre CD de navigation mais le problème a disparu de lui-même.

3.8 / 5

- Volkswagen Polo IV 1.4 16v de 2006

+Points forts

- moteur simple et fiable, boite automatique très douce
- équipement de qualité dans la version Confort (climatisation automatique agréable)

-Points faibles

- Insonorisation légère des bruits de roulement principalement, pénible sur les longs trajets

Votre avis sur la Volkswagen Polo IV

0 / 5