Si Tesla a déjà montré que propulsion électrique et voiture de sport étaient compatibles, Audi s'attaque à la même démonstration pour le véhicule hybride.

L'audi e-tron est une barquette de compétition cumule les 300 ch d’un V6 TDI biturbo et les 86 ch des deux moteurs électriques implantés sur l’essieu avant.
L’originalité de l’e-tron, c’est de distribuer le couple cumulé ou non des deux motorisations soit 650 Nm en diesel et 352 Nm en électrique) entre l’avant et l’arrière et entre les roues gauches et droites. En partant d’une répartition des masses à 50/50, cette modulation du couple permet de gérer finement le comportement routier en anticipant les tendances à sous-virer ou sur-virer.
Cette version parisienne un peu plus longue (13 cm) que l’étude « tout électrique » présentée en début d’année à Détroit est aussi conçue pour rouler « calmement ». Dans ces conditions, elle ne consomme que 2,2 litres de gazole aux 100 km avec des rejets de CO2 limités à … 59 g/km. En limitant la vitesse maximale à 60 km/h, l’e-tron peut aussi parcourir 50 km en mode 100% électrique.
En cohérence avec l’objectif de consommation minimale, l’ensemble de l’éclairage est assuré par des diodes électroluminescentes et la structure du véhicule repose naturellement sur une structure légère ASF, le procédé de constructions de coques en aluminium breveté par Audi.
c'est magnifique
Signaler un abusmoi j' adore un jour peut etre................................... merci de nous faire rever
Signaler un abus@arb : eh bien qu'est-ce que ça doit être ! Pour une voiture "énergie douce", qui plus est complètement à la pointe dans son principe, pourquoi cette agressivité des formes "pousse-toi-de-là-sinon-je-t'écrase-et-je-te-bouffe" ? Ou alors est-ce la philosophie de l'acheteur moyen Audi ??? BERK
Signaler un abusApres en avoir vue une dans un camion sur l'autoroute, on se rend compte que cette voiture est moins belle en vrai qu'en photo!!!
Signaler un abus