Audi A1 quattro
Audi Quattro
Audi e-tron spyder

Audi e-tron Spyder : une vitrine pour l'hybride

Si Tesla a déjà montré que propulsion électrique et voiture de sport étaient compatibles, Audi s'attaque à la même démonstration pour le véhicule hybride.
Audi e-tron spyder Audi e-tron Spyder : une vitrine pour l'hybride
L'audi e-tron est une barquette de compétition cumule les 300 ch d’un V6 TDI biturbo et les 86 ch des deux moteurs électriques implantés sur l’essieu avant.
Audi e-tron spyder Audi e-tron Spyder : une vitrine pour l'hybride
L’originalité de l’e-tron, c’est de distribuer le couple cumulé ou non des deux motorisations soit 650 Nm en diesel et 352 Nm en électrique) entre l’avant et l’arrière et entre les roues gauches et droites. En partant d’une répartition des masses à 50/50, cette modulation du couple permet de gérer finement le comportement routier en anticipant les tendances à sous-virer ou sur-virer.
Audi e-tron spyder Audi e-tron Spyder : une vitrine pour l'hybride
Cette version parisienne un peu plus longue (13 cm) que l’étude « tout électrique » présentée en début d’année à Détroit est aussi conçue pour rouler « calmement ». Dans ces conditions, elle ne consomme que 2,2 litres de gazole aux 100 km avec des rejets de CO2 limités à … 59 g/km. En limitant la vitesse maximale à 60 km/h, l’e-tron peut aussi parcourir 50 km en mode 100% électrique.
 Audi e-tron spyder Audi e-tron Spyder : une vitrine pour l'hybride
En cohérence avec l’objectif de consommation minimale, l’ensemble de l’éclairage est assuré par des diodes électroluminescentes et la structure du véhicule repose naturellement sur une structure légère ASF, le procédé de constructions de coques en aluminium breveté par Audi.
Vendredi 1 octobre 2010
Michel Meilleray
Imprimer Imprimer Partagez Partager sur Blogmarks Partager sur Wikio Partager sur Google Partager sur Viadeo RSS S'abonner au flux RSS
Audi A1 quattro
Audi Quattro
Audi e-tron spyder

Commentaires (4)

HICHAM Lundi 11 octobre 2010 - 21h21

c'est magnifique

Signaler un abus
mika59820 Jeudi 7 octobre 2010 - 19h50

moi j' adore un jour peut etre................................... merci de nous faire rever

Signaler un abus
cmamac Lundi 4 octobre 2010 - 18h05

@arb : eh bien qu'est-ce que ça doit être ! Pour une voiture "énergie douce", qui plus est complètement à la pointe dans son principe, pourquoi cette agressivité des formes "pousse-toi-de-là-sinon-je-t'écrase-et-je-te-bouffe" ? Ou alors est-ce la philosophie de l'acheteur moyen Audi ??? BERK

Signaler un abus
arb Samedi 2 octobre 2010 - 10h07

Apres en avoir vue une dans un camion sur l'autoroute, on se rend compte que cette voiture est moins belle en vrai qu'en photo!!!

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Lancer la recherche
Diaporama - Volvo V60
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule