Pour fêter l'anniversaire des 30 ans de l'introduction du système quattro qui est à l'origine de la réputation d'Audi, la marque présente cette étude d'une voiture légère dont le style et la sophistication relancent le concept initial vers le futur.
Sur la base du coupé RS5 avec un empattement raccourci de 150 mm et abaissé de 40 mm, on découvre une bi-places réalisée en aluminium avec un style trapu qui rappelle la Sport Quattro de 1984.

Cette compacité sanctionnée par un poids réduit à 1 300 kg est exacerbée par des lignes tendues et des montants minces qui accentuent la finesse de cette forme féline qui ne songe qu’a dévorer la route.

Avec 408 ch sous le capot (5 cylindres FSI turbo monté longitudinalement) et un couple de 480 Nm dès 1 600 tr/mn, l’Audi quattro concept passe de 0 à 100 km en 3,9 secondes. Elle peut compter sur la dernière innovation du concept quattro, le différentiel cylindrique, pour répartir en douceur le couple entre l’avant et l’arrière.

Quand on découvre l’habitacle luxueusement présenté, le combiné des instruments à affichage entièrement numérique avec un choix entre mode route et compétition, le système d’info-divertissement connectable à Internet via le téléphone mobile, on se dit que l’objet d’art entrevu sur le stand du Salon de Paris pourrait bien se retrouver sur la route d’ici quelques mois.
belle voiture mais AUDI copie un peu Renault !!!! les boutons autour des compteurs me rappel la 18 turbo et en plus R8 !! R8 major? R8S ? R8 Gordini? ça me rappel de bon souvenir combien ici vont pouvoir l'acheter n'ont même pas un garage MDR
Signaler un abusElle m'a l'air proche de la série. Sera-t-elle la future A3 coupé? En tout cas, râblée et massive, elle est un produit typique de la marque.
Signaler un abusBienvenue a la nouvelle A3! (ou S3 au choix).
Signaler un abusVoiture légère de 1300 kg ? Qu'en pense Lotus ?? 408 ch ça fait combien de CO2 au km ??? Avec le 0 à 100 en 3"9, elle sera la première dans le mur !!!!
Signaler un abusGENIAL! Si Lancia nous ressortait une Delta HF ça serait le pied!
Signaler un abusMoi ca me botte grave! :-)
Signaler un abusCe n'est pas la voiture du futur et surtout pas celle de monsieur tout le monde loin de là!!!!!
Signaler un abusC'est beau, et c'est bien de rêver mais les constructeurs et les gouvernements ne parlent visiblement pas le même language. D'un côté, "puissance et démesure" et de l'autre "écologie et répression". Il va falloir se mettre d'accord Messieurs.
Signaler un abusJuste une chose... Pourquoi nous fait on voir de splendide voiture qui ne sont la plupare du temps jamais commercialiser ? Comme le dit Michel, pourquoi l'A1 ne sort pas en cette version ? Ce serai Top non !
Signaler un abusQuelle horreur ! Pourquoi, alors que les gouvernements nous obligent à être doux et gentils, les constructeurs s'obstinent-ils à nous proposer des voitures agressives et méchantes ???
Signaler un abusOui, reste à voir le prix de se bolide... Lui aussi doit être à la hauteur de la bête ! Audi fournit aussi LES permis de conduire, car au bout de 100 mêtres doit déjà plus y avoir de point !
Signaler un abusCette voiture me botte . Je suis pret à l'acheter si elle est compatible avec ma bourse.
Signaler un abuspourquoi l'A1 ne ressemble pas à ça ???
Signaler un abusQuelle belle voiture!!!!Par rapport à l'E-Tron, rien à voir!!Par contre regardons les prix avant de s'emballer!!!!!
Signaler un abus