L'élitiste coupé à quatre places évolue en douceur sur le plan cosmétique en attendant l'arrivée fin 2011 d'une version V8 politiquement correcte.
Coupé de tous les superlatifs, la Bentley Continental GT arbore désormais une face avant dans l’esprit de celle de la limousine Mulsanne.
Un trait de style caractérisé par un des optiques extérieur au diamètre légèrement rétréci. Le tout surplombe un bouclier subtilement remanié au niveau des prises d’air.
Sous le capot le W12 6.0 voit sa puissance grimper de 560 à 575 ch tandis que les émissions CO2 chutent légèrement de 396 à 384 g par km, rien de notable au chapitre écotaxe puisque l’auto reste abonnée au super malus de 2600 €.
Une somme anecdotique vis-à-vis du prix de l’engin.
Ce noble propulseur catapulte le coupé de 0 à 100 km/h en 4,6 s (soit un gain de 0.2s) une performance sans doute due à l’allègement de 65 kg tandis que la vitesse maximale est toujours de 318 km/h.
Mais malgré le fait qu’il peut carburer à l’éthanol E85, le W12 est politiquement incorrect aujourd’hui pour faire amende honorable, Bentley déclinera la Continental GT en version V8 fin 2011 en annonçant d’ores et déjà un gain de 40 % en terme d’émissions de CO2.
oui MAIS la Continental est heureusement plus allemande qu'anglaise quant aux italiennes qui ont tendance à prendre feu,elles sont à des lieux de la fiabilité de n'importe quelle 911!
Signaler un abusQuelle classe ! Décidément, aucune Allemande, même avec toute sa technologie et sa finition, ne pourra rivaliser avec ces Anglaises (Bentley, Aston, Rolls) en matière d'âme, de présence, de feeling, d'émotion. Ou certaines Italiennes (Maserati) J'échange toutes les Maybach, Classe S, A8, du monde contre une seule Continental GT, la bleue
Signaler un abus