La petite sportive de Citroën en édition limitée n'a pas encore été vendue, contrairement au bruit qui court...
Dans les allées du Mondial de Paris, les rumeurs vont bon train. Parmi celles-ci, le fait que les Citroën
DS3 racing aient toutes été vendues !

Lancée pour célébrer le titre de Sébastien Loeb au championnat du monde des rallyes, la voiture est en effet une série limitée. Mais la responsable du stand Citroën tient à rétablir la vérité : "Elles n'ont pas toutes été vendues ! Elles ont été vendues certes, mais aux concessionnaires, pas aux particuliers" explique celle qui dirige plusieurs succursales en temps normal, "pour ma part par exemple, j'en ai eu deux pour mon site de Nanterre (92)...."
Avis donc aux amateurs, il n'y en aura que 2000, pour la modique somme de 29990€.
une citroën reste une citroën, et la DS3 est une belle réussite de citroën, même si elle ne ressemble pas à son ancêtre, elle n'en demeure pas moins une belle voiture et pas mal finie, se qui ne gâche rien pour la conduite automobile.
Signaler un abuscette automobile est très belle et convaincante. Je reste toujours surpris et un peu ému que la marque Citroën , qui avait perdu toute foi en elle même (surtout la Marque Citroën , dont l'histoire fait partie des belles histoires automobiles de ce tout début de 20 ème siècle) semble reprendre le chemin de la passion et veuille redevenir un constructeur automobile. Il reste beaucoup d'écueil et beaucoup de travail , Citroën (étouffé par PSA et par sa propre culture endormie) n'a pas le "droit" de dévelloper de moteurs de pointe . Ici , le dévellopement moteur à été réalisé par un motoriste de renom mais pas par PSA et pas le soir dans le fond d'un atelier pour passer outre les coûts de dévellopement délirants de maintenant) Certaines maîtrises de construction demeurent également à améliorer (l'alignement des coutures des sièges en cuir tiennent plus d'un travail d'enfant que de vrai professionels du cuir), certains plastiques se déforment à la main... Ce pendant , je suis séduit par le dessin de cette DS3 et si son chassis à quelque chose d'un Kart , alors , j'envie les gens qui auront la chance et les moyens d'en posséder une. J'espère seulement que ce petit bloc essence dévellopé par B... n'est pas trop criard et qu'il a de surcroit été insonorisé de façon importante (là aussi , beaucoup de progres à faire pour l'accoustique active et passive d'une voiture...) Je ne pourrai me l'offrir mais je souhaite de tout coeur à cette automobile de redevenir le symbole - pourquoi pas qualitatif - d'une marque comme Citroën qui mérite de redevenir un constructeur automobile. Les DS3 tout court et racing sont belles, longue vie à elles Fanch
Signaler un abus