Vous êtes ici :

Audi A5 Coupé 2016 : directement en version S5 au Mondial

Audi S5 2017 rouge au Mondial de Paris vue avant droite
La nouvelle Audi S5 sera commercialisée début 2017. Ses prix n'ont pas encore été révélés.

Pour ne pas se faire voler la vedette par l'A5 Sportback, l'A5 Coupé dégaine sa déclinaison sportive sur le stand Audi : la S5, mue par un V6 3.0 TFSI de 354 ch !

Le débit de nouveautés est tel sur le stand Audi (Q2, Q5, A5 Sportback, TT RS…) que le nouveau coupé A5 passerait presque inaperçu. Ce serait oublier que ce rival des BMW Série 4 et Mercedes C Coupé vient seulement de lancer sa deuxième génération, présentée cet été et commercialisée en novembre 2016 (lire notre essai A5 Coupé 2.0 TFSI 252).

Audi S5 2017 rouge au Mondial de Paris vue arrière droite

Quelques jours avant le salon de Paris, Audi avait d’ailleurs annoncé de nouvelles versions pour son nouveau coupé A5 : 2.0 TFSI 190 ch en essence, et boîte manuelle ou transmission Quattro sur le 2.0 TDI 190 (lire notre article détaillé). De sages déclinaisons qui n’ont pas été invitées au Mondial, Audi ayant préféré exposer l’A5 Coupé de pointe : la sémillante S5...

 

Une S5 rouge de colère

Pour être sûre d’être repérée, la nouvelle S5 avait convoqué sa couleur la plus voyante : rouge vif ! Une teinte idéale pour faire ressortir les éléments argentés propres à la S5, comme les coques de rétroviseurs, les barrettes de calandre, les inserts de bouclier avant et le diffuseur arrière. Une dernière pièce par quatre sorties d’échappement, elles aussi spécifiques à cette version de pointe.

A l’image de la génération précédente, la nouvelle S5 fait confiance à V6 3.0 à essence turbocompressé. La puissance évolue de 333 ch à 354 ch, pour se calquer sur les récentes Audi S4 berline et break. En lien avec la boîte S tronic à sept rapport et la transmission intégrale Quattro, ce bloc permet à la S5 d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, soit 2 dixièmes de mieux que la génération précédente.

 

La S5 n’avoue pas encore son prix

Si l’A5 Coupé a révélé toute sa gamme et ses tarifs, la S5 reste encore muette sur son prix. Pour rappel, l’ancienne génération débutait à 71 450 €, mais n’embarquait pas autant d’équipements (Virtual Cockpit, feux 100% LED, radar anticollision…).

Audi S5 2017 rouge intérieur cuir beige vue de la planche de bord

La nouvelle devrait donc démarrer légèrement plus haut, mais compensera ce surcoût par un malus moindre : 2 200 € maximum selon les seuils de malus 2016, quand l’ancienne S5 culminait à 3 600 € d’écotaxe. Pour rappel, une Mercedes-AMG Classe C Coupé 43 démarre à 68 450 € (367 ch, 3 000 € de malus).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi A5