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Audi e-tron vs Jaguar I-Pace et Mercedes EQC : le match !

Audi e-tron vs Jaguar I-Pace et Mercedes EQC : le match !

Les SUV électriques arrivent en force ! Première apparition publique au Mondial de l'Auto pour l'Audi e-tron et le Mercedes EQC. Le Jaguar I-Pace est à peine plus vieux. Nous l'avions découvert au salon de Genève, en mars dernier. Premier match en 27 photos légendées.

Présenté en 2012 sous la forme d’un concept, puis commercialisé fin 2015, l’imposant Tesla Model X (5,03 m de long) a ouvert la voie du SUV 100 % électrique.

Depuis, les constructeurs premiums lui ont emboité le pas, avec moins d’audace esthétique mais plus de réalisme technique : leurs SUV ont tous des portes conventionnelles.

Le Jaguar I-Pace a été le premier à répliquer, suivi quasiment simultanément par l’Audi e-tron et le Mercedes EQC. Investir ce marché du SUV électrique revient à faire un saut dans l’inconnu pour les marques automobiles historiques, pourtant cette démarche est désormais un exercice imposé.

Audi e-tron vue arriÚre gris Mondial de l'Auto 2018

Audi e-tron 

Mercedes EQC vue arriÚre blanc Mondial de l'Auto 2018
Jaguar I-Pace
Mercedes EQC



Le match des SUV premium électrique.

Pour son premier bain de foule, l’Audi e-tron capte les regards. Son châssis et ses deux moteurs sont également exposés sur le stand Audi, au Mondial de l’Auto. Tandis que ses rétroviseurs extérieurs, remplacés par des caméras ont été remarqués. Il sera commercialisé en fin d’année.

Plus discret, le Mercedes EQC fait, lui aussi, sa première apparition publique, mais il n’arrivera au catalogue que début 2019. Le Jaguar I-Pace est déjà disponible à la vente. Pour capter les regards, une version compétition est également présentée au Mondial de Paris, c’est le Jaguar I-Pace eTrophy. Parmi les trois SUV familiaux premiums électriques de notre match, il est le seul que nous avons pu essayer.

Lire notre article  Essai Jaguar I-Pace EV400 AWD : notre avis sur la Jaguar électrique

Les trois protagonistes du jour semblent s’être concertés, en effet leurs fiches techniques sont assez proches. L’Audi e-tron dispose d’une puissance cumulée de 360 ch qui peut atteindre 408 ch en mode boost. Son autonomie est supérieure à 400 km. Le Jaguar I-Pace a une puissance totale de 400 ch et un rayon d’action de 480  km. Enfin, le Mercedes EQC dispose d’une puissance de 408 ch et son autonomie est de 450 km. Au final, retenez qu’une puissance de 400 ch pour 400 km d’autonomie s’imposent comme une norme.

Pour demeurer équitable, le match à trois restera statique. Style, présentation, habitabilité, performances, lequel est le mieux placé ?

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