Vous êtes ici :

BMW iX3 Concept : premier aperçu du X3 électrique au Mondial 2018

BMW iX3 Concept (2018)
Pas de nouvelles annonces concernant le BMW iX3, qui sera bien commercialisé en 2020.

Pas de nouveauté majeure électrique pour BMW au Mondial de l'Auto 2018. En attendant 2020, le constructeur expose le concept iX3, qui préfigure le prochain modèle zéro émission de la marque.

Paradoxe : si BMW est le premier parmi les constructeurs premiums à avoir commercialisé un véhicule électrique avec l’i3, il est contraint d’observer ses concurrents dérouler leurs nouveautés zéro émission en spectateur au Mondial de l’Auto 2018. Audi présente l'e-tron et Mercedes l’EQC, deux modèles face auxquels l’Hélice n’a encore rien à proposer. A une époque où l’électrique est sur toutes les lèvres, à défaut d’être dans les garages, il ne pouvait faire l’impasse sur le sujet.

C’est pourquoi l’iX3, déjà vu au salon de Pékin en avril dernier, fait le déplacement à Paris. BMW n’a fait aucune nouvelle annonce à son sujet : le modèle définitif, très proche esthétiquement du X3 thermique, sera bien commercialisé en 2020 et son autonomie atteindra 400 km en cycle WLTP.


Douze nouvelles BMW électriques

BMW iX3 Concept (2018)

S’il fallait se convaincre de la réalité des intentions de BMW, l’ouverture des précommandes en Norvège, pays européen le plus favorable à l’électrique, suffiraient amplement. Rappelons que ce modèle sera fabriqué en Chine et devrait proposer une puissance d’environ 200 kW (272 ch). C’est moins que l’EQC et le Q8 mais ces caractéristiques peuvent encore évoluer d’ici à 2020. La discrétion de BMW en matière d’électrique est cependant toute provisoire : d’autres modèles accompagneront le iX3 : au total, le constructeur annonce douze nouveaux modèles d’ici à 2025.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW