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BMW Série 8 Coupé (2018) : prix, équipements et nos impressions à bord

nouvelle BMW Série 8 M850i xDRive M Performance bleu vue avant
La BMW Série 8 Coupé sera commercialisée en France en novembre 2018. Prix de base en diesel : 99 700 € et en essence : 124 750 €.

[Mise à jour le 22/06/18] La nouvelle BMW Série 8 Coupé nous accueille à son bord. Celle qui remplace la Série 6 monte en gamme. Mais jusqu'à quel point ? Et quelle est désormais sa concurrence ? Découverte en vidéo...

[Mise à jour le 22/06/2018] Découvrez la nouvelle BMW Série 8 Coupé en images dans notre diaporama en 30 photos légendées.

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[Mise à jour le 21/06/2018] Les brevets des deux autres silhouettes de la BMW Série 8 (le coupé à quatre portes BMW Série 8 Gran Coupé et le cabriolet) ont fuité sur internet. Découvrez leurs lignes définitives. Images des brevets BMW Série 8 Grand Coupé et BMW Série 8 Cabriolet

 

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BMW dévoile la nouvelle Série 8 Coupé dans le cadre des 24 Heures du Mans 2018. Une manière habile de faire le lien avec la BMW M8 GTE qui participera, cette année, à l’épreuve mancelle.


 

Entre sport et luxe

nouvelle BMW Série 8 M850i xDrive M Performance bleu vue de profil
La BMW Série 8 Coupé est longue de 4,85 m, c'est 4 cm de moins que la Série 6 Coupé qu'elle remplace.

Commercialisée en novembre 2018, la Série 8 Coupé adoptera un positionnement à la fois luxueux et sportif. En clair, elle se situera à mi-chemin entre un coupé AMG GT et une Mercedes Classe S Coupé. Elle offre deux places de plus que la première. Mais par rapport à la seconde, elle n’est qu’un coupé 2+2, nous y reviendrons. Cette Série 8, c’est donc un entre-deux par rapport à ce qui est proposé par la concurrence.
 

Les prix de la BMW Série 8

en euros Série 8 M Sport  M Sport Technic
diesel
BMW 840d xDrive 320 ch 99 700  105 000 109 150
essence
  M Performance
BMW M850i xDrive 530 ch 124 750 

Principaux équipements de série BMW Série 8 2018
Construction allégée « Carbon Core »
Construction allégée en aluminium des trains avant et arrière
Freins à disque ventilés hautes performances à étriers flottants
Pack Advanced Full LED
Projecteurs antibrouillard à LED
Airbag passager désactivable via la clé Appel d'Urgence
Airbags conduct. & pass. + airbags lat. AV+ airbags de tête AV et AR + airbag genou
Attention Assist : signale la perte de vigilance du conducteur
Appuis-tête avant actifs Bouton de démarrage Start/Stop sans manipulation de la clé
Climatisation automatique bi-zone à fonctionnalités étendues
Planche de bord en cuir
Sièges avant chauffants
Sièges avant électriques à mémoires conducteur
Sellerie cuir Vernasca
Appel d'Urgence Intelligent
BMW Live Cockpit Professionnel avec affichage tête haute
Caméra de recul
Commande électrique du coffre
Contrôle Dynamique de la Traction DTC et Contrôle Dynamique de Stabilité DSC
Direction Active Drive à 4 roues directrices

Equipements spécifiques M850i xDrive
Spoiler arrière M Sellerie cuir Merino
Pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport Pack aérodynamique M Ciel de pavillon "Anthrazit"
Jantes en alliage léger 20'' style 728 M bicolores à rayons en Y, avec pneumatiques RSC permettant le roulage à plat
Inserts décoratifs acier inoxydable
Volant M gainé cuir Freins M Sport
Pack M Technology

Principales Option (en euros)
Pack M Sport sur la finition M Sport : 5 300
Pack M Sport sur la finition M Sport Technic : 9 450
Pack Drive Assit Pro (régulateur de vitesse actif, pilote semi-automatique) assistant maintient dans la voie : 2 150
Peinture métallisée : 1 150
Peinture métallisée individual : 2 450
Toit Carbon M : 3 050
Spoiler arrière M : 400
Shadow line  : 500
Jante en alliage de 19 pouces : 400
Jante en alliage de 20 pouces : 1 650
Sellerie cuir Merino Individual : 1 750
Application cristal levier de vitesses : 700
Suspension M Sport Professional : 2 700
Direction Active Drive à 4 roues directrices : 1 050
Projecteurs Laser BMW : 1 700
Système vision nocturne Night Vision : 2 250
 

Le nouveau style BMW

BMW Série 8 concept vue avant bleu
La BMW Série 8 concept (photo) a très largement inspiré le modèle de série.

Les lignes de la BMW Série 8 sont athlétiques. Longue de 4,85 m, haute de 1,34 m, c’est respectivement 4 et 3 cm de moins que sa devancière, la BMW Série 6 Coupé. Pour garantir une ligne de pavillon la plus élancée et la plus basse possible, le toit ouvrant n’a pas été retenu. Fixe, il se distingue par un double bossage et peut être réalisé en carbone. C’est une première pour un modèle non issu de la très sportive gamme M.

nouvelle BMW Série 8 M850i xDRive M Performance bleu vue de la calandre
Les naseaux ne manquent pas de volume !

La BMW Série 8 a su garder le style charismatique et épuré du concept-car éponyme, dévoilé à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este, au bord du lac de Côme en Italie. Sa robe s’est un peu assagie, le dessin du concept comme celui de la voiture de production ont été supervisés par le designer français Marc Girard. Les naseaux de calandre sont très larges, unifiés au centre par une partie grise et cernés par un contour hexagonal désormais caractéristique des nouvelle réalisations de la marque.

Les projecteurs effilés offrent la technologie d’éclairage au laser avec une portée de 600 m. Cette signature lumineuse hexagonale est l’évolution logique des célèbres anneaux dits « Angel eyes ». 
 

nouvelle BMW Série 8 M850i xDRive M Performance bleu vue arrière
Le dessin du bouclier de la BMW M850i xDrive M Performance est un peu torturé...

Doublement nervurés, les flancs s’harmonisent avec l’épaulement arrière et la poupe met en scène deux larges feux en forme de L. On regrettera toutefois une certaine surcharge dans le dessin du bouclier. Cette complexité formelle nuit un peu à l’ensemble, d’autant que c’est de dos que l’on verra le plus souvent cette nouvelle BMW Série 8…

 

Plus de technologie, moins d’espace…

nouvelle BMW Série 8 M850i xDRive M Performance bleu habitacle places arrière
La garde au toit est comptée à l'arrière de la BMW Série 8.

Cinq ans après le « virtual cockpit » d’Audi, la firme munichoise a enfin cédé aux sirènes du digital. Baptisée BMW Live Cockpit Professional, cette dalle de 12,3 pouces (31,24 cm) de diagonale recèle l’instrumentation et est associée à un affichage tête haute dont la surface d’affichage est 16 % plus vaste que celui de sa devancière.

La console centrale orientée en direction du conducteur - heureusement que certaines traditions perdurent chez BMW - dispose d’un écran tactile de 10,25 pouces (26 cm) de diagonale à son sommet.
 

nouvelle BMW Série 8 M850i xDRive M Performance bleu habitacle planche de bord
L'habitacle de la BMW Série 8 Coupé est remarquablement bien fini et intégralement habillé de cuir.

A bord, on retrouve la dualité entre sport et luxe avec, d’une part, les sièges dont les appuie-têtes sont intégrés aux dossiers et les palettes au volant et, d’autre part, le garnissage en cuir de tout l’habitacle et le pommeau du sélecteur de vitesse en cristal de Swarovski.

La Série 8 est à considérer comme un coupé 2+2. Ses places arrière auront un usage limité. La garde au toit n’est pas adaptée à mon mètre soixante-dix.
 

nouvelle BMW Série 8 M850i xDRive M Performance bleu vue des places arrière
La sublime ligne de pavillon réduit considérablement l'espace et ce même si les sièges sont positionnés très bas.

Pour voyager confortablement à quatre adultes, préférez le coupé à quatre portes, Série 8 Gran Coupé. Il arrivera début 2019.

Lire notre article La BMW Concept M8 Gran Coupé révélée au salon de Genève

Et pour les très grands gabarits, optez carrément pour le cabriolet, disponible fin 2019. Mais dans tous les cas, voyagez léger : le volume de coffre n’est que de 420 litres, c’est 40 litres de moins que sa devancière.

 

Conduite autonome de niveau 3

nouvelle BMW Série 8 M850i xDRive M Performance bleu instrumentation numérique
La BMW Série 8 Coupé adopte une instrumentation 100 % digitale.

La BMW Série 8 fait le plein d’aides à la conduite, elle propose le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, l’aide au maintien dans la voie, la protection de collision latérale et l’alerte de trafic transversal. S’ajoute un assistant de parking complet et doublé d’un assistant de marche arrière.

L’auto recule automatiquement sur 80 mètres maximum, en suivant l’exacte trajectoire de la marche avant précédente. Pratique lorsqu’il est impossible de faire demi-tour ou que la visibilité est faible. La Série 8 atteint le niveau 3 de la conduite autonome.
 

Un moteur essence et un diesel

nouvelle BMW Série 8 M850i xDRive M Performance bleu vue du moteur V8 de 530 ch
Le nouveau V8 4,4 de 530 ch permet un 0 à 100 km/h en 3,8 s.

Au lancement, la gamme s’articulera autour d’une version essence M850i xDrive à  moteur V8 4.4 biturbo de 530 ch et d’une version diesel, 840d xDrive, animée par un 6 cylindres de 320 ch. La boîte automatique ZF à 8 rapports et la transmission intégrale sont livrées de série.

La Série 8 dispose aussi de quatre roues directrices pour gagner en agilité à haute vitesse comme en maniabilité en réduisant le rayon de braquage. Des déclinaisons propulsion seront proposées par la suite. La gamme s’étoffera fin 2018 par la très attendue M8 dont le V8 devrait délivrer quelque 650 ch.

Il n’y aura pas de V12 au programme… cela restera donc l’apanage de la Mercedes Classe S Coupé. Et BMW ne ferme pas la porte à un retour d’une Série 6, opposable à l’Audi A5 et s’intercalant entre les coupés Classe C et Classe E chez Mercedes.

 

 

 

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