Vous êtes ici :

BMW X5 (2018) : prix, moteurs, équipements, tout sur le nouveau X5

BMW X5 2018 blanc M Sport travelling avant droit sur route
Voici le nouveau BMW X5, commercialisé en novembre 2018. Les prix du X5 oscillent entre 74 300 € et 100 350 €.

Le BMW X5 quatrième du nom atterrit sur la planète SUV : plus grand, plus puissant, plus cher, plus techno, le nouveau X5 joue le « Monsieur Plus » avant même l'arrivée du grand frère X7. Découvrez toutes les infos, prix, équipements, photos et vidéos officielles du futur X5 lancé en novembre 2018.

[MAJ du 06/06/08 à 9:10] Découvrez déjà le nouveau BMW X5 en action dans cette première vidéo officielle :
***
A sa sortie en 2013, le précédent BMW X5 semblait vouloir apaiser son discours : ailes droites plutôt que bombées, gabarit à peine accru par rapport à la deuxième génération, et même une inédite version à quatre cylindres et deux roues motrices dès 2014. Une volonté de sobriété apparemment envolée sur cette nouvelle génération...
BMW X5 III
BMW X5 II (2007-2013)
BMW X5 III (2013-2018)

Sa longueur gagne encore 3 cm et sa largeur, près de 7 cm. Ses roues culminent à 22 pouces. La taille des naseaux et des échappements frisent la caricature, alors que les feux arrière s’étirent plus que jamais. Le nouveau X5 évite toutefois l’allure de « mastodonte » (au moins sur les photos), grâce à des gimmicks rappelant certaines… Audi : cette ligne de flanc rehaussée sur la porte arrière, cela ne vous rappelle pas l’Audi Q2 ?

BMW X5 2018 blanc M Sport face avant
BMW X5 IV (2018)
BMW X5 2018 blanc M Sport statique arrière droit
BMW X5 IV (2018)


Un X5 tiré à quatre épingles

A bord, BMW peine davantage à chambouler ses habitudes. Une dalle numérique de 12,3 pouces chasse bien les anciens compteurs à aiguilles, l’affichage de la température devient digital et les aérateurs prennent du relief, mais la molette i-Drive, le vaste accoudoir central et la console légèrement orientée vers le conducteur demeurent.

BMW X5 2018 blanc M Sport planche de bord
Un écran tactile de 12,3 pouces au centre, un second afficheur de même taille derrière le volant : bienvenue dans le nouveau BMW X5

A l’arrière, les passagers devraient profiter de l’empattement accru de 4,2 cm. Le coffre, lui, stagne (645 à 1 860 l, contre 650 à 1 870 l sur l’ancien X5), conserve son hayon en deux parties, peut toujours accueillir deux places d’appoint au troisième rang en option. Et inaugure un cache-bagages dissimulable électriquement sous le plancher. Un tour de magie pas isolé, dans l’habitacle du futur X5…

 

La techno comme crédo

Reprenant la base technique des Série 5 et Série 7, le nouveau X5 héritera vraisemblablement de leurs équipements innovants : mode semi-autonome dans les embouteillages, stationnement 100% automatique, clef de contact à écran tactile.

BMW X5 2018 blanc M Sport ecran GPS
BMW X5 2018 blanc M Sport console centrale

Le BMW X5 se réserve toutefois un équipement inédit, appelé « Reversing assistant ». Son principe ? Gérer seul une marche arrière, sur 80 mètres maximum, en suivant l’exacte trajectoire de la marche avant précédente. Pratique, par exemple, pour s’extraire d’une rue étroite en cul-de-sac, ou d’un chemin non éclairé.
 

Plus aventurier, toujours routier

Suspension pneumatique faisant varier la garde au sol sur 80 mm, transmission xDrive modernisée avec différentiel arrière piloté, nouveaux modes de conduite tout-terrain (sable, rochers, terre ou neige) liés au pack off-road : le nouveau X5 se lasse de voir les Land Rover demeurer les rois du désert.

BMW X5 2018 blanc M Sport action dans le sable
Avec le pack off-road, le X5 2018 inaugure de nouveaux modes de conduite dédiés à la pratique du tout-terrain

Cela dit, la clientèle de ce type d’engin s’intéressera davantage à ses aptitudes sur route, elles aussi annoncées en progrès. Citons l’arrivée des roues arrière directrices (une première dans la gamme X), les barres antiroulis actives, et la palette modernisée de moteurs à six cylindres : 30d 265 ch, M50d 400 ch (à quatre turbos !), et une seule déclinaison à essence 40i 340 ch (la 50i V8 462 ch n’est pas retenu en Europe, voir fiches techniques en fin de papier). Une stratégie différente de celle du Porsche Cayenne, qui ne commercialise plus aucun diesel et préfère miser sur l’hybride-rechargeable… que le X5 proposera aussi.

A VOIR. Le nouveau BMW X5 en images
 

Tous les prix du BMW X5 2018

  X5 40i X5 30d X5 M50d
Lounge 74 300 € 72 400 € -
xLine 79 400 € 77 500 € -
M Sport 80 950 € 79 050 € -
M Performance - - 100 350 €

A son lancement en novembre 2018, le X5 s’appuiera sur trois moteurs et quatre niveaux de finition. Affichée à partir de 72 400 € en 30d 265 ch, cette nouvelle génération se place 1 850 € plus chère que l’ancienne à moteur équivalent, et… 20 000 € plus chère en prix d’appel (l’ancien X5 débutait au 25d 231 ch).

Mais il faudra attendre de connaitre les détails des équipements de série pour établir de précises comparaisons avec le précédent X5… et les autres SUV premiums. Pour rappel, un Audi Q7 3.0 TDI (272 ch) démarre à 67 380 €, un Land Rover Discovery Sd6 (306 ch) à 68 000 €, et un Mercedes GLE 350d (258 ch) à 65 800 €.

BMW X5 2018 blanc M Sport travelling arrière gauche sur route
Le premier BMW X5 est apparu en 2000. Depuis, 2,2 millions d'exemplaires sont sortis des usines de Spartanburg aux Etats-Unis...

 

Equipements BMW X5 2018

Lounge
Sept airbags. Alerte de fatigue. Capteurs de pluie et lumière. Climatisation trois zones. Frein de parking électrique. Régulateur de vitesse. Aide au stationnement. Sélecteur de mode de conduite (Eco Pro, Comfort et Sport) Instrumentation numérique 5,7 pouces. Navigation. Système d’infodivertissement avec écran tactile de 12,3 pouces. Aides au stationnement AV et AR. Sellerie et volant cuir. Sièges conducteur électrique et à mémoire. Rétroviseurs rabattables électriquement, dégivrants et électrochromes. Projecteurs, antibrouillards et feux AR à LED. Hayon électrique en deux parties. Banquette rabattable 40/20/40. Rails de toit en aluminium. Buses de lave-glace chauffantes. Double sortie d’échappement chromée. Jantes alliage 18 pouces.

xLine
En plus de Lounge. Sellerie cuir spécifique. Sièges AV avec réglages longueur assise et largeur dossier. Recharge par induction. Wi-Fi. Sièges et accoudoirs AV, et volant chauffant. Accès et démarrage sans clé. Jantes alliage 19 pouces.

M Sport
En plus de Lounge. Sellerie cuir avec surpiqures « Braun ». Sièges AV avec réglages longueur assise et largeur dossier. Wi-Fi. Recharge par induction. Volant M. Freins et suspensions M Sport. Rails de toit noir brillant. Pack aérodynamique M. Jantes alliage 20 pouces.

M Performance
En plus de Lounge. Seuils de porte « M50d ». Différentiel autobloquant M Sport. Echappement M Sport. Freins M Sport. Suspensions M Sport. Rails de toit noir. Kit aérodynamique. Double sortie d’échappement spécifique. Pneumatiques RunFlat. Jantes alliage 21 pouces.

Options
Drive Assist avec  avertisseur d’angle mort, de franchissement de ligne, de risque de collision… (1 100 €).Drive Assist Pro avec régulateur adaptatif stop and go, assistant de maintien dans la voie, conduite semi-autonome… (3 050 €). Vision nocturne (2 150 €). Affichage tête haute couleur (1 400 €). Sièges AV massants (1 150 €). Toit ouvrant panoramique (1 950 €). Système Hi-Fi Harman Kardon (550 Projecteurs laser (2 050 €). Quatre roues directrices (1 300 €). Suspension pneumatique (2 150 €). Pack xOffroad avec blocage de différentiel, protections, modes de conduite… (3 000 €). Echappement M Sport (550 €). Freins M Sport (600 €).


Dimensions BMW X5 2018

Longueur : 4,92 m
Largeur : 2,00 m
Hauteur : 1,75 m
Empattement : 2,98 m
Garde au sol : 21,4 cm
Volume du coffre : de 645 à 1 860 l
Capacité du réservoir : 80 l (83 l sur 40i)

BMW X5 2018 blanc M Sport travelling avant

Fiches techniques BMW X5 2018

  X5 40i X5 30d X5 M50d
Moteur à six cylindres Essence Diesel Diesel
Cylindrée (cm3) 2 998 2 993 2 993
Puissance (ch à tr/min) 340 dès 5 500 265 à 4 000 400 à 4 400
Couple (Nm à tr/min) 450 dès 1 500 620 dès 2 000 760 dès 2 000
Boîte de vitesses Automatique à huit rapports
Poids à vide (kg) 2 135 2 185 2 350
PERFORMANCES 
0 à 100 km/h (s) 5,5 6,5 5,2
Vitesse maxi (km/h) 243 230 250
CONSOMMATIONS/CO2*
Mixte (l/100 km) 8,5 à 8,7 6,0 à 6,7 6,8 à 7,2
CO2 (g/km) 193 à 197 158 à 175 179 à 189
Malus écologique 10 500 € 3 660 € à
7 613 €
8 753 € à
10 500 €

(*) : variables selon le niveau d'équipement et les options

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW X5