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BMW X5 xDrive45e : infos et photos du X5 hybride-rechargeable

BMW X5 hybride 2019 blanc statique avant gauche
Voici le BMW X5 xDrive45e iPerformance ou, plus simplement, la version hybride rechargeable du nouveau X5 !

Lancé en novembre 2018, le nouveau X5 annonce déjà sa future déclinaison hybride-rechargeable : 394 ch et 600 Nm de couple cumulés, mais 80 km d'autonomie en mode 100% électrique et pas le moindre malus à acquitter. Voilà le X5 xDrive45e iPerformance devenu champion de l'optimisation... fiscale.

Quand le dernier BMW X5 3.0d 265 ch paie entre 3 660 € et 7 613 € de malus suivant son niveau d’équipement, comment contourner les griffes l’écotaxe ? En s’offrant sa nouvelle version hybride-rechargeable pardi : en norme NEDC corrélée, le futur BMW X5 45e iPerformance n’expire que 49 g de CO2 par km, loin, très loin du seuil de déclenchement du malus en France (120 g). Il y a trois ans, ce mastodonte de 2,3 tonnes et 394 ch aurait même profité d’un généreux bonus de 4 000 € !
 

Six cylindres pour le X5 45e iPerformance

Comme les Volvo XC90 T8 (408 ch cumulés) et Range Rover Sport P400e (404 ch), l’ancien BMW X5 hybride-rechargeable (313 ch) doublait son moteur électrique d’un 2.0 turbo essence à quatre cylindres. Le nouveau X5 45e emploie cette fois un six cylindres 3.0 turbo, porte sa puissance cumulée à 394 ch, gagne 1,2 s sur l’épreuve du 0 à 100 km/h (5,6 s).

BMW X5 hybride 2019 blanc statique arriÚre gauche
2.0 turbo 245 ch pour l'ancien X5 40e, 3.0 turbo 286 ch pour le nouveau X5 45e : la consommation normalisée chute pourtant grâce à une batterie à la capacité augmentée.

Et avoue une autonomie record en mode 100% électrique : 80 km maxi, bien au-delà de l’ancien X5 (31 km) ou de l’actuelle référence en la matière, le Range Sport P400e (51 km). Restera à vérifier cette valeur -rarement reproductible en conditions réelles- lors des essais du X5 xDrive45eiPerformance prévus en 2019.
 

L'hybridation ou les sept places...

Placée sous le plancher arrière, la batterie lithium-ion rogne 14 l sur la contenance du réservoir (69 l) et 150 l sur le volume de coffre qui chute à 500 l en cinq places (1 716 l en deux places). Comme l’ancienne génération, l'hybridation interdit aussi l’option sept places, disponible sur le X5 thermique et livrée de série sur le Volvo XC 90 T8. Comme ce dernier, le X5 hybride-rechargeable sera doté en série d’une suspension pneumatique, mais conserve l’exclusivité de roues arrière directrices en option.

BMW X5 hybride 2019 planche de bord
BMW X5 hybride 2019 coffre

Reste d’ailleurs l’inconnue du prix du X5 45e iPerformance, non encore communiqué. Pour rappel, un Volvo XC90 T8 démarre à 79 700 €, un Range Rover Sport P400e à 89 400 €, un Porsche Cayenne E-Hybrid (462 ch) à 92 304 €. A cette altitude tarifaire on vous l’accorde, l’exonération de malus paraît dérisoire…
 

Fiche technique X5 xDrive45e iPerformance

TECHNIQUE
Moteur thermique : 6 cylindres 3.0 turbo 286 ch
Moteur électrique : 82 kW (112 ch)
Puissance cumulée : 394 ch
Couple cumulé : 600 Nm
Boîte de vitesses : automatique à huit rapports
Transmission : intégrale permanente (même en mode électrique)

PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 5,6 s
Vitesse maxi : 235 km/h
Vitesse maxi en mode électrique : 140 km/h

CONSOMMATION/AUTONOMIE
Conso mixte : 2,1 l/100 km
Emissions de CO² : 49 g/km
Autonomie en mode 100% électrique : 80 km

BMW X5 hybride 2019 calandre bleue
BMW X5 hybride 2019 boîte de vitesses

 

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