Vous êtes ici :

Concept-car Peugeot. Nouvelles photos avant la révélation

concept-car coupé Peugeot mondial 2018
Peugeot révélera jeudi son nouveau concept pour le Mondial de Paris. Les dernières photos montrent qu'il rendra hommage à la 504 coupé.

Grosse surprise en vue sur le stand Peugeot au Mondial de l'Auto. Aux côtés de la 508 SW, le constructeur dévoilera le concept-car d'un coupé fortement inspiré d'une autre légende de la marque : la 504 coupé. ce dernier fêtera ses cinquante ans en 2019 ! Rendez-vous jeudi matin.

[Mise à jour le 19/09/18] La révélation est proche. Le constructeur vient de poster de nouvelles photos de son concept et une vidéo annonçant la présentation jeudi. Les nouveaux détails confirment que ce concept rendra hommage à la 504 coupé. Les lève-tôt auront la primeur de la découvrir !

concept-car coupé Peugeot mondial 2018

***

En règle générale, Gilles Vidal (patron du style Peugeot) n’est pas un adepte du rétro-design pour ses concepts. Mais il lui arrive de faire quelques entorses lorsqu’il s’agit de réinterpréter une légende de la marque. En 2017, il s’était amusé à revisiter l’iconique 205 GTI. Pour le Mondial de l’Auto, l’équipe de style a porté son dévolu sur la 504 coupé qui fêtera ses 50 ans en 2019 et qui est à l’honneur pour cette troisième saison de « ma peugeot rénovée », concours de restauration dans lequel fait partie L’argus.

concept-car coupé Peugeot mondial 2018 gilles vidal et jean-philippe imparato
concept-car coupé Peugeot mondial 2018 hommage 504 coupé

Les premières photos postées par Jean-Philippe Imparato, le boss, et Gilles Vidal ne laissent aucun doute sur la source d’inspiration de ce concept, qui sera l’une des stars du Mondial. Le long capot tout comme la forme du toit et de ses montants sont un clin d’œil au non moins magnifique coupé 504 dessiné par Pininfarina. Pour en savoir plus, il va falloir encore patienter. Mais l’actualité du groupe PSA étant centrée sur l’électrique et l’hybride rechargeable, il est fort à parier que ce concept embarque l’une de ces technologies. Avec un penchant pour la première puisque les deux derniers concept, Fractal et Instinct, fonctionnaient à l’électricité.

Quant à dire que le constructeur va lancer un nouveau coupé dans sa gamme c'est aller vite en besogne. Si un futur coupé 508 n'est pas au programme, notre illustrateur n'a pu s'empêcher d'en esquisser une représentation.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot