DS 7. La version E-Tense 360 hybride à partir de 68 700 €

voir les photos
ds7 etense 360 gamme et prix
Lancé dans la livrée exclusive La Première, le DS 7 E-Tense 360 ch hybride rechargeable est depuis le 1er septembre disponible avec trois autres finitions.

Grosse nouveauté du DS 7, la version hybride rechargeable 4 x 4 de 360 ch est désormais disponible dans d'autres finitions que la série de lancement La Première. Cela permet de baisser le ticket d'entrée sous la barre des 70 000 €.

Présentée fin juin, la version restylée du DS7 Crossback (rebaptisée DS 7) sera lancée au mois de septembre. Outre les grosses évolutions esthétiques, le SUV familial de la marque française revendique son statut premium avec la version hybride rechargeable 4 x 4 de 360 ch ; un système qui équipe déjà la berline routière de la gamme, la DS 9. Jusqu’alors, ce modèle qui annonce une autonomie 100 % électrique de 57 km n’était disponible qu'en association avec la finition de lancement La Première au prix de 78 400 €.


5 200 € de plus que l’E-Tense 300 ch 4 x 4

Depuis le 1er septembre, DS a étoffé la gamme puisque cette motorisation est désormais associée aux finitions Performance Line +, Rivoli et Opéra. Cela permet de rendre légèrement plus accessible cette version avec un prix d’entrée à 68 700 €. Dans tous les cas, l’E-Tense 360 4 x 4 est facturé 5 200 € de plus que la déclinaison de 300 ch et ne peut profiter du bonus écologique de 1 000 € en raison de son prix supérieur à 50 000 €. En matière de performances, la différence entre les deux versions reste minime (5,6 s au 0 à 100 km/h contre 5,9 s et 0,5 s de mieux au 1 000 m départ arrêté). En revanche, le travail sur les trains roulants offre un esprit plus GT selon le constructeur.

A LIRE. Essai DS 7 E-Tense 360 : le SUV français frappe fort !

ds7 etense 360 arrière
Cette version de 360 ch cultive un esprit GT qui se traduit par des réglages de suspensions raffermis et des voies élargies.

Prix DS 7 (septembre 2022)

prix en euros Bastille Perf.
Line
Perf.
Line +
Rivoli Opéra La
Première
Diesel
Blue HDi 130 44 700 46 300 48 400 49 500 54 500 -
Hybride rechargeable
E-Tense 225 53 900 55 100 57 200 58 300 63 300 -
E-Tense 300 4 x 4 60 200 61 400 63 500 64 600 69 600 -
E-Tense 360 4 x 4 - - 68 700 69 800 74 800 78 400


Équipements DS 7 (septembre 2022)

Performance Line +

  • Projecteurs à LED
  • Feux de jour à LED (DS Light Veil)
  • Reconnaissance des panneaux
  • Régulateur/limiteur de vitesse
  • Surveillance des angles morts
  • Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
  • Accès et démarrage mains libres
  • Aide au stationnement avant et arrière
  • Climatisation automatique bizone
  • Compteurs numériques (12,3”)
  • Écran tactile central 12,3”
  • Navigation GPS 3D
  • DS Active Scan Suspension (indispo sur BlueHDI 130)
  • Entourage des vitres chromé
  • Banquette arrière avec trappe à skis (exclusivité)
  • Accoudoir central arrière
  • Badge sur le capot et entourage des vitres noir brillant
  • Grille de calandre noir brillant
  • Vitres arrière et lunette surteintées
  • Surtapis avant/arrière…
  • DS Pixel LED Vision 3.0
  • Sièges avant électriques
  • Aide au stationnement avant, arrière et caméra de recul…

Rivoli (en plus de Performance Line +)

  • Barres de toit en aluminium
  • Badge sur le capot, entourage des vitres chromé
  • Sabot avant chromé
  • Montre rotative B.R.M. R180

Opéra (en plus de Rivoli)

  • DS Drive Assist (régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie)
  • Toit ouvrant panoramique électrique
  • Chargeur à induction
  • Hayon motorisé
  • Vitres latérales feuilletées acoustiques
  • Sièges avant chauffants, massants et ventilés
  • Climatisation automatique bizone étendue
  • Pare-brise chauffant

La Première (en plus d'Opéra)

  • Badge DS Performance
  • Aide au stationnement avant/arrière + caméra à 360°
  • Hi-Fi Focal
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
mrkfobassou976

DS7 hybride: une aberration écologique et une aberration d'achat. Je suis très déçu. Autonomie en ville en électrique autour de 30km. Réservoir de 43 litres pour une conso autoroute de 9 litres aux 100km! Cherchez l'erreur ! Ma prochaine voiture sera une 100 % essence.

Darkargos

Une Kia EV6 GT est ses 585ch full option coûte 66 990€, le modèle AWD en GT Line très bien équippé et 325ch coûte 10 000€ de moins que cette DS7 360. Pas assez premium? Un Lexus NX 450H 4WD Executive est à 74 990€ avec 309ch avec 18kWh de batterie offrant jusqu'a 96km d'autonomie en ville contre moitie moins pour ce DS7 tout en offrant une foule d'équipements novateurs inconnus sur DS7 ( assistance active au changement de voie, freinage automatique en marche arrière si obstacle, airbag conducteur genou, airbag central, écran 14 pouces ....) Et une fiabilité légendaire. On ne peut pas en dire autant des productions PSA devenues Stellantis. La stratégie tarifaire de DS est totalement déconnectée de ce que la rare clientèle serait prête à payer, la marque se croit déjà arrivée au niveau des meilleurs premiums alors que le chemin est encore long, notamment en fiabilité et contenu technologique.

Boldair

Moteurs hybrides et électriques : Stelantis en net retard par rapport à ses concurrents américains , asiatiques et germaniques . Rien de vraiment nouveau et à la pointe dans ses véhicules . Pas de rupture technologique … Espérons qu’il fera mieux avec les nouvelles batteries et l’hydrogène !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la DS DS 7