Vous êtes ici :

DS5 Commande Spéciale : une DS5 sur-mesure au Mondial de l'auto 2016

DS5 Commande Spéciale
La DS5 inaugure un nouveau service de personnalisation grâce auquel le client peut se faire confectionner sur-mesure la DS5 de ses rêves.

DS lance au Mondial de l'automobile 2016 son programme de personnalisation luxueuse et sur-mesure de la DS 5. Appelé Commande Spéciale, il doit permettre à un client de faire confectionner par des artisans et des maisons de luxe un modèle vraiment différent des autres.

Du sur-mesure réalisé en collaboration avec de grandes maisons de luxe françaises : voilà comment DS présente le programme Commande Spéciale inauguré sur la DS5 à l’occasion du Mondial de l’automobile 2016.

Faute de nouveauté dans la gamme, c’est donc dans la personnalisation poussée que la branche premium de PSA souhaite orienter les clients de ce modèle. La DS 5 Commande Spéciale exposée sur le salon a d’ailleurs été conçue selon les desiderata d’une propriétaire qui avait fait part de ses envies particulières aux dirigeants de la marque.


Quatre mois de travail

 

DS5 Commande Spéciale

Des artisans, des peintres et des selliers ont donc été mis à contribution pendant quatre mois pour créer cette DS 5 unique, qui revêt une teinte noire Stardust Black profonde et pailletée, qui dispose de sièges en cuir « bracelets » au tressage spécifique et dont de nombreuses pièces de mobilier sont recouvertes d’un gainage en cuir noir à reflets métallisés.

L’intérieur de la boîte à gants et des espaces de rangement, ainsi que les surtapis, sont teintés du Vert Amétryne du concept DS E-Tense. Enfin, le pommeau de levier de vitesses en titane a été réalisé en impression 3D et une plaque gravée a été posée dans l’accoudoir central.

Des bagages coordonnés et cousus à la main complètent la panoplie spécifique de cette première DS 5 ultra-personnalisée, qui dispose aussi d’un rangement à soufflet situé sous la plage arrière en cuir, pour ranger une veste de costume.

Tous ces aménagements ont été réalisés à partir du budget défini avec la cliente. Cela lui a coûté 25 000 euros, à ajouter aux 45 000 euros que coûtait sa voiture (DS 5 BlueHDi 180 Sport Chic). Soit une facture totale de 70 000 euros.


Un parcours client

Mais impossible de jauger tout cela de près, l’accès complet à cette
DS5 Commande Spéciale est pour le moment interdit : impossible de s’approcher à moins de deux mètres de l’auto ! Un peu de patience, nous aurons droit demain matin à une visite spéciale menée par Thierry Métroz, le directeur du style DS.

Il nous précisera également à ce moment-là le « parcours » du client de la prise de contact avec son concessionnaire jusqu’à la finalisation de sa DS5 personnalisée. Enfin, cette offre Commande Spéciale n'est pas réservée à la seule DS5 puisqu'elle est proposée sur tous les modèles de la gamme DS et qu'elle le sera également sur les futurs produits à venir.

DS5 Commande Spéciale

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la DS DS 5