Vous êtes ici :

En « vrai » ou en Lego : la Bugatti Chiron au Mondial de l'Auto

Avec cette robe entièrement blanche, la Bugatti Chiron se montre encore plus distinguée qu'à l'accoutumée.
Avec cette robe entièrement blanche, la Bugatti Chiron se montre encore plus distinguée qu'à l'accoutumée.

Bugatti, star inattendue de ce Mondial de Paris 2018, est venu avec sa Divo et une version blanche immaculée de sa Chiron. Toutefois, une autre Chiron est également présente quelques mètres plus loin, sur le stand d'une célèbre marque de jouets...

Bugatti a fait la surprise aux visiteurs du Mondial de Paris d'être présent et d'apporter sa nouvelle hypercar Divo. Et pour agrémenter son stand, la firme de Molsheim expose également une Chiron. Cette dernière apparait d'ailleurs étonnamment sobre à côté de la Divo, avec sa livrée blanche intégrale.

 

Deux millions d'euros...

Seuls quelques éléments, comme les lamelles en bas du bouclier avant ou le liseré sur le C qui entoure la cellule centrale, contrastent avec leur teinte bleu marine. Le cuir fauve qui recouvre intégralement l'habitacle se marie parfaitement avec cette robe d'une étonnante pureté et l'ensemble offre à la Chiron une certaine distinction, faisant mieux ressortir son côté luxueux. 

A noter que ce modèle se dote de l'équipement Sky View, récemment ajouté par Bugatti au catalogue d'options. Il s'agit d'un toit vitré formé par l'ajout de deux panneaux de verre, situés au-dessus des sièges. La forme de ces panneaux rappelle d'ailleurs les deux vitres arrière de la mythique Atlantic des années 30.

 

... ou un million de pièces Lego !

En regardant chaque détail de cette auto en Lego, on prend conscience du travail qui a été nécessaire pour la construire.
En regardant chaque détail de cette auto en Lego, on prend conscience du travail qui a été nécessaire pour la construire.

Malgré sa rare prestance, cette auto se voit concurrencée dans le hall 1 du Mondial de l'Auto par une autre Bugatti Chiron, faite entièrement de briques Lego. En effet, la firme danoise dispose d'un stand sur le salon et est venue avec la fameuse réplique à l'échelle 1 de la supercar. Celle-ci avait été présentée à la fin du mois d'août et conduite par Andy Wallace.

Et, bien qu'elle ne puisse rouler qu'à 20 km/h (ce qui est déjà un exploit pour une voiture en Lego), c'est bien celle-ci qui est la plus impressionnante des Chiron présente au salon ! Le souci du détail est réellement époustouflant sur toutes les parties de la carrosserie, mais encore plus à l'intérieur de l'auto. C'est bien simple, tout a été fabriqué à l'identique en Lego, en dehors des jantes qui demeurent celles d'origine.

Cette voiture a été construite avec plus d'un million de briques, comprenant 339 types de pièces différentes. De plus, 13 438 heures ont été nécessaires à sa fabrication. Mais cela ne semble finalement pas si élevé que ça, lorsque l'on regarde en détails tous les recoins de cette étonnante supercar.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Bugatti Divo