Vous êtes ici :

Prix Kia Stonic : nouveaux moteurs et boîte auto au catalogue

kai stonic
Le Kia Stonic reçoit de nouveaux moteurs essence et diesel à partir de juin 2018. Une boîte DCT7 à double embrayage est désormais proposée dans la gamme.

A peine un an après son lancement, le Kia Stonic profite d'une nouvelle gamme en juin 2018. Nouveau 3-cylindre essence, boîte DCT7 à double embrayage et diesel plus puissant sont au programme.

Les moteurs du Kia Stonic

L'arrivée de la nouvelle norme antipollution Euro 6.d-Temp a nécessité de faire le ménage dans la gamme des motorisations du Stonic. En essence, le 1.4 MPi de 100 ch (atmosphérique) passe à la trappe et est remplacé par un 3-cylindres 1.0 T-GDi de 100 ch équipé d'un filtre à particules. Le 1.0 T-GDi 120 est désormais proposé avec une boîte DCT7 à double embrayage. La version à boîte manuelle à 6 rapports reste disponible.

En diesel, le 1.6 CRDi de 110 ch est remplacé par un 1.6 CRDi de
115 ch
. Outre la légère hausse de la puissance, ce bloc dispose désormais d'un système SCR qui utilise une solution d'urée de type Adblue.

A LIRE. Essai Kia Stonic 1.0 T-GDi 120

 

Les finitions et équipements du Kia Stonic

kai stonic gamme
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

La gamme du Kia Stonic s'articule autour de quatre finitions : Motion, Active, Design et Premium. La version de base Stonic Motion n'est proposée qu'avec le plus petit des moteurs à essence (1.0 T-GDi 100) et disposent en série des vitres avant électriques, des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, d'un système multimédia avec écran tactile de
7 pouces, Bluetooth, Android Auto / Apple CarPlay et système audio à
6 HP.

Mais pour avoir des équipements bien pratiques comme la climatisation (manuelle), les vitres arrière électriques, les radars de recul ou encore le régulateur de vitesse, il faut passer au niveau supérieur, Stonic Active.

kai stonic compteurs
L'ordinateur de bord avec écran de 3,5 pouces est en série sur les moteurs T-GDi 120 et diesel CRDi 115.
kai stonic écran
L'écran de 7 pouces avec fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay est en série sur toutes les versions.

Le Stonic Design remplace l'ancienne série spéciale Launch Edition. Elle reprend la même dotation : GPS, sellerie cuir-tissu, climatisation automatique, rétroviseurs rabattables et essuie-glaces à allumage automatique.

Enfin, le Stonic Premium fait le plein d'équipements d'aide à la conduite, comme le système de freinage d'urgence avec détection des piétons, la surveillance des angles morts et de la vigilance du conducteur et l'aide au maintien dans la file de circulation. Il dispose aussi d'un volant et de sièges chauffants, d'un démarrage sans clé, et d'une sellerie en cuir.

 

Les prix du Kia Stonic

Par rapport à l'ancien Stonic MPi 100, le nouveau Stonic T-GDi 100 accuse une hausse de prix de 600 euros. Tout le reste de la gamme est au même prix que sur l'ancienne version. Les tarifs s'échelonnent de
17 790 euros en finition Motion à près de 25 000 euros en version haut de gamme Premium. A noter que la boîte DCT7 réclame un surcoût de
1 500 euros
sur le 1.0 T-GDi 120.

kai stonic prix
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Stonic